Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro choisir ?

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 923 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel micro choisir ?
Oui je sais, tout le monde pose cette question. Donc tant qu'à faire je viens faire mon boulet ici :mdr: :mdr: :mdr:

Non sérieusement, je travaille généralement avec des VSTi, ma gratte electrique et ma basse je les enregistre via mon Line 6 Toneport UX2.
Maintenant voilà que j'aurais besoin de faire des prises de son voix et guitare accoustique.
Comme je n'y connais rien en micro, d'ailleurs je ne sais pas la difference entre un statique et un dynamique, j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez sachant donc qu'il n'y aura que ces deux prises de sons (voix, gratte accoustique) pour l'instant ?

Merci pour vos renseignements ;)

Edit : niveau budget...disons 200 euros grand maximum.
Edit 2 : heeeuuu c'est pour une utilisation home studio ;)
2
Salut

le sujet été longuement débattu, et est largement polémique mais en gros

micros dynamiques : peu sensibles au bruits ambiants mais beaucoup moins précis qu'un statique

micro statique : trés sensibles et du coup extrèmement sensibles au local et aux bruits ambiants et necessite une alim fantome.

donc si ton local est calme (pas trop de ventilo de pc ou de congélateur qui démarre) et que tu ne veux pas emmener ton micro sur scème , je dirais statique , sinon dynamique

dérnier point , un ventilo de pc pris par un statique sur une piste est négligeable , par contre si tu fait d' autres prises le bruit du ventilo sur les différentes pistes va s' additionner au mix
3
Pour le budget que tu as, deux sm57 pour repiquer ta guitare, et pour la voix ça passe aussi.
Manu
4
Heuh, 2 SM 57 pour 200 euros, je doute. Pour le chant je conseillerais un SM 58 pas plus cher qu'un SM 57.
Jawa
5
Mouais, mon studio est dans mon salon pour l'instant (en attendant d'avoir un meilleur logement), ça va être chaud en fait :surpris: