Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro choisir ?

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 936 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel micro choisir ?
Oui je sais, tout le monde pose cette question. Donc tant qu'à faire je viens faire mon boulet ici :mdr: :mdr: :mdr:

Non sérieusement, je travaille généralement avec des VSTi, ma gratte electrique et ma basse je les enregistre via mon Line 6 Toneport UX2.
Maintenant voilà que j'aurais besoin de faire des prises de son voix et guitare accoustique.
Comme je n'y connais rien en micro, d'ailleurs je ne sais pas la difference entre un statique et un dynamique, j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez sachant donc qu'il n'y aura que ces deux prises de sons (voix, gratte accoustique) pour l'instant ?

Merci pour vos renseignements ;)

Edit : niveau budget...disons 200 euros grand maximum.
Edit 2 : heeeuuu c'est pour une utilisation home studio ;)
Afficher le sujet de la discussion
31
Non car c'est quand meme assez connu enfin je pense juste c'est pas importer en france mais sinon ce que je voulai dire c'est que certain dise fragile et si tu veu plusieur avi je peu t'en trouver mais c'est pas le but, juste jvoulai dire que le rode etai surment plus costaud :bravo:

c vrai que tu me taquine :clin:
32
Sincèrement, sur un micro statique, je suis pas sûr que la résistance soit le premier critère de choix, en tout cas pas pour moi qui n'en n'utilise quasiment qu'en studio.

Perso, je prévois de changer mon Behringer B2 pro contre un T-bone SC1100, presque le même prix, mais une différence qualité énooooooorme ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33
Ba ué jpense que c'est un bon choix et moi vais remplacer mon b1 Studio P par un rode nt1000 :D:
34
Essayes quand même d'écouter un SC1100 ! :aime: :aime: :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35
Promis j'essayerai :clin: ba ptetre tu pourrai me freudonner quelque note quand tu aura la bete :bravo:
36
Hop je viens poser mon grain de sel en faisant juste référence à une marque qui n'est pas encore apparue dans ce forum. Les micros Oktavas! MK319 et MK220 serait surement bien pour toi...
Je l'utilise beaucoup sur mes voix et j'ai fais un petit comparatif et des samples sur la page de test du MK319...

130€

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

37
Les Oktava (russes originaux) ont carrément une très bonne réputation, mais perso j'ai jamais entendu de test comparatif... :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

38
Vais jeter un oeil (12ax7)² :clin:
39
Y'a deux .WAV dans le test. L'un du MK319, l'autre d'un U87.
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C12069.html

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

40

Hors sujet : U87, c'est de la merde, c'est super fragile ! :diable:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.