Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistre guitare

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 748 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistre guitare
Bonsoir tous le monde

voila je recherche un micro pour enregistre une gratte electrique ( son sature et claire )

j'ai deja un Audio-Technica at4040

mais si vous avez mieu a propose

je suis tous ouie

merci pour vos conseil
2
Tout dépend du rendu que tu veux avoir.
Un AT4040 est déjà, relativement, un bon micro. Moi je le fais avec un oktava MK319 et ça marche très très bien.
Tu peux aussi essayer avec des dynamiques genre SM57 Shure ou e609/e909 Sennheiser. ça fait un son moins joli mais plus pechu, plus percutant et parfois plus facile à mixer.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
C' est pour du metal donc je voudrai avoir un bon rendu sur la disto et preil pour le son claire meme si les parti son plus rare

que pense de le couple avec un 57

commen les placerai tu

l ampli es un triple x de peavey avec un baffle Hughes & Kettner 4 hp

et aussi un ampli engl avec un baffle marchal 4 hp
4
Avec les 4HP du cab il y a plusieurs choses possibles...
Soit un dynamique collé à la grille et un statique un peu plus loin... (attention au problême de phase)
Tu peux également mettre les deux collés à la grille sur 2hp différents. (c'est ptêt ce que je ferais)
Tu peux également coller le dynamique à la grille et placer le statique derrière le cab ouvert (oppo de phase à mettre sur 1 des 2 mics...)

En doublant tes parties pour les grosses rythmiques tu devrai déjà avoir un bon son rien qu'avec un seul micro. Essaye les différentes possiblité, avec différents dosage de mix. Là je serais plutôt pour tenter un dosage entre un dynamique collé à la grille et un statique à 10cm d'un autre HP du cab...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
C quoi opposition de fase peu tu me faire un cour simplifie stp
6
Pour faire simple la membrane de ton micro va vibrer dans un sens et dans l'autre, ce qui va induire un courant electrique, tantôt positif tantôt négatif.

On parle de phase quand on a deux signaux semblable à mélanger.
Dans le cas d'un signal exactement similaire (genre le même micro sur 2 piste diférentes) si on fait s'additionner les signaux "en phase" le son va doubler. Si on les fait s'additionner hors-phase il n'y aura pas de son du tout car ils se seront annulé. Mettre un son hors-phase c'est un peu mettre un "-" devant. Tout ce qui était positif dans la modulation devient négatif... (en gros une bosse de 1Volt devient un creux de 1V)
Imagine une sinusoïde, un cosinus par exemple, auquel tu appliquerait une symetrie axiale selon l'axe des absices. Ben c'est ça une inversion de phase.

Pour en revenir a nos micros. Si ça marche pour le courant electrique, ça marche aussi pour le sens de vibration de la membrane (ce qui est logique puisqu'e c'en est même la cause) si tu mets deux micros face à face avec une source sonore au milieu (le HP par exemple) lorsque l'une des membrane va être tiré, l'autre sera poussé. Les siganux electrique induits seront alors en oppo de phase. Ca peut parfois faire des truc interessant mais en général c'est pas ce qu'on recherche parce que ça bouffe plein de fréquence, ça en fait ressortir d'autre toussa...

Sur une console l'oppo de phase est symbolisé par un rond barré (comme le sybole d'un diamètre). C'est juste un bouton à enclanché (en fait ça inverse le point chaud et le point froid...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Merki bcp pour les explication simple et tres claire g bien compri :bravo2:

merci

by
8
Il ya aussi le 461 , bien en studio pour l'avoir utilisé en doublon avec un 57 sur un 4x12 rectifier avec Tête Recto, la membrane surporte bien le choque !!! :diable: :diable: :diable:

GIFD