Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro(s) pour la grosse caisse

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 483 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro(s) pour la grosse caisse
Salut à tous, je voudrais avoir vos avis sur les micros ou association de micros pour enregistrer la grosse caisse, et pourquoi pas un p'tit classement Top-Five entre ceux-ci:
- e602
- e902
- d112
- d12
- beta 52
- beta 91
- opus 99
- audix D9
- m88
- m260
- md 421
- RE20
- sm57
- yamaha sub-kick
- ...


Perso, j'en ai marre du e602 et du d112, La combinaison que je pratique le plus souvent, c'est RE20 + subkick et dans le cas d'une reprise plus "ouverte" a 4 micros: 2 OH oktava 012, sm57 sur frappe GC, oktava 319 à 50cm du sol, un bon metre devant la batterie
Pour faire simple, et remplacer les e602 et d112, je pensais au beyerdynamic opus99, j'aime bien la marque et les données techniques ont l'air sympa, malheureusement il n'y a d'avis d'utilisateurs nul part. Le D9 a l'air d'avoir la cote mais je ne suis pas convaincu.

www.lesousmarin.net

2
Oups, pardon pour le bug, il faut lire audix D6 et pas D9...

www.lesousmarin.net

3
D6 en premier obligé... :clin:
par contre jaurais plutot mis RE27 que RE20.
bon classement.
a+
4
Essaie le 319 ou mieux un 219 en peau de frappe du bonheur... :aime:
a+
5
Beta 52 + beta91. Le subkick yamaha en plus et tu fais ce que tu veux au mix. Le beta52 est très simple à placer (gain de temps énorme, en studio le temps c'est de l'argent). Le beta91 possède la claque nécessaire et le yamaha donnera tout le tout grave...
6
Comment tu places le beta91 rroland? Au millieu, plus prés de la peau de frappe?
Le beta52 est-il VRAIMENT plus facile à placer que le d112 ?
paske celui là c'est une horreur... enfin je trouves.

www.lesousmarin.net

7

Citation : bon classement.


Je ne veux pas faire mon classement, je veux connaitre le votre, en tout cas votre top-5, voit top-3, ou meme votre anti-top-3...

www.lesousmarin.net