Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour caisse claire

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 3 318 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Micro pour caisse claire
Bonjour:

Je suis à la recherche d'un bon voir tres bon micro pour prendre une caisse claire. Je ne parle pas de micro style sm57, ou autres micro dynamique de ce genre, mais plutot un micro statique j'en ais essayé, mais je n'ais pas été satisfait manque de dynamique. J'utilise un préamp compresseur avalon vt737 sp. merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Up
12
Pour un très bon rapport qualité prix : l'opus 87 de chez beyer !
13
Quel style de jeu ? le choix de micro entre du jazz aux balais ou du punk-rock est vaste... comme pour le préamp...

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

14
Sinon, le merveilleux 535 d'AKG, qui peut (presque) tout faire.
Mais l'Avalon, pour une reprise de caisse claire, ça ne me parait pas une bonne idée. Ce préamp est un peu molasson, et je pense que ta déception vient de là.
15

Citation : Mais l'Avalon, pour une reprise de caisse claire, ça ne me parait pas une bonne idée. Ce préamp est un peu molasson, et je pense que ta déception vient de là.



tres vrai, sauf si c'est une prise jouée aux balais, repiquée par un petit micro ruban (Coles 4038 mmmmmm....).
Perso pour toute cette serie 7xx d'avalon, c'est la seul application (micro ruban) que j'ai trouvé convaincante (et sans l'EQ et le compress)

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

16
Sinon je peux passer par mon preampli tlaudio ou voir ma table mackie, le son c'est toujours difficile de dir pour quel style, on va dur rock voir metal mais aussi varité, j'ai des projets trop variés mais si il faut je peut voir sur deux micro différents si ça ne monte pas à 1500 euros, j'ai prévu des beta 98 pour les toms.
17

Citation : Donc l' Electro voice ND 468 pourrait être une bonne alternative au sm57, quel différence entre ces deux micros?



L' EV est beaucoup plus défini, plus riche et plus brillant. et de fait comme ce qui a été dit plus haut : l'Avalon, c'ets un peu mou et doux (bien pour les voix gentilles, mais pour des sons percussifs cela le fait pas trop).
18
Quel prempli tu utiliserais ou utilise pour ce genre de prise, je peux utiliser le tlaudio, j'avai aussi pensé a un spl?.
19
SPL marche bien, mais en règle générale les lampes donnent pas trop bien sur les caisses claires (sauf le Manley). Que ce soit Tubetech, Avalon, c'ets un peu mou. Idem pour l'Amek 9098 (pourtant excellent et à transitors). Focusrite, le goldchannel de TC (qui n'est pas terrible pour le reste mais rend bien pour les CC)
20
J'ai vu le SOLO/610 chez universal audio, qui n'a pas l'air mal, mais il est a lampe sinon j'ai pas vraiment envie de mettre trop d'argent dans un preamp qui me servira seulement pour la caisse clair, dans l'avenir j'aimerai investir dans une tranche de consol universal audio, mais le problème quand on commence à vouloir du bon matos c'est qu'on n'a pas le budget pour tout acheter de suite donc toujours difficile de fair dans un ordre judicieux. je vais investir dans 3 beta 98ds pour la batterie mais (tom) et un beta 52. si tu as d'autres infi je suis ok merci