Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro pour caisse claire

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 3 341 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Micro pour caisse claire
Bonjour:

Je suis à la recherche d'un bon voir tres bon micro pour prendre une caisse claire. Je ne parle pas de micro style sm57, ou autres micro dynamique de ce genre, mais plutot un micro statique j'en ais essayé, mais je n'ais pas été satisfait manque de dynamique. J'utilise un préamp compresseur avalon vt737 sp. merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Donc effectivement j'avais oublié focusrite mais de quel serie ou quel becane parles-tu car il y en pour tout les prix?
22
Salut à tous.
C'est mon premier post je crois...
J'en reviens au micro statique pour capter une caisse claire. Aucun d'entre vous n'a parlé des Artist series d'audio technica. Je pense au AE3000 et AE5100. Est-ce que quelqu'un sait ce que ça donnne sur une CC, en comparaison au C535. Merci.
23

Citation : Aucun d'entre vous n'a parlé des Artist series d'audio technica. Je pense au AE3000 et AE5100. Est-ce que quelqu'un sait ce que ça donnne sur une CC

Un ami a un couple de AE 3000, de fait ça sonne tres bien sur la CC et les toms....pour le prix.... ;)

J'aime beaucoup les micros audio technica, mais là on reste tres loin du rendu des séries 40xx. (surtout les 4050, excellents en reprise d'elements de batterie, que ce soit CC, overheads ou GC.)

En revanche, les AE 3000 donnent des résultats indignes sur une gratte, encore pire sur une voix.
24
Merci !

Dans le but de repiquer le moins de charley possible dans le micro caisse claire, est-ce que tu connais un micro statique cardio qui atténue sérieusement les 1khz à l'arrière ?
25
Je relance et confirme que préamp mou sur caisse claire = pas bon en fait il faut que ça respire à mon avis, des préamps qui ont la pêche. (api) ssl ça le fait aussi(expérience de studio) j'ai entendu du chandler ltd-1 et du aurora et du great river sur divers éléments de la batterie sur youtube mine d'info) ça a l'air de le faire grave
26
Un micro caisse claire me semble faire l'unanimité: le beyer m 201.
Paraît que le Akg C460 est excellent pour cet usage, L'AKG 535 semble bien s'y coller.
et les shure beta 98, beta 57 sont cités également.
Des avis sur ces micros en snare?

j'hésite entre tous ces mics et l'electrovoice 468, voir un akg c 214 plus polyvalent. S'il ne fallait en garder qu'un? :??:
27
Je crois que ce sujet n'intéresse plus personne...you-hou :o:
:up:
28
Tu veux mon avis et bien je suis tombé sur audix ie5 et la y a pas photo c'est une tuerie pour la caisse claire. les beta 58 ou 57 son pour moi plus pour les toms sur la caisse claire j'aime pas trop