Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour caisse claire

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 3 317 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Micro pour caisse claire
Bonjour:

Je suis à la recherche d'un bon voir tres bon micro pour prendre une caisse claire. Je ne parle pas de micro style sm57, ou autres micro dynamique de ce genre, mais plutot un micro statique j'en ais essayé, mais je n'ais pas été satisfait manque de dynamique. J'utilise un préamp compresseur avalon vt737 sp. merci pour vos réponses.
2
Bonjour,
je suis un peu dans la même situation que toi, à savoir que pour l'instant j'utilise du sm57 sur toute ma batterie.
Les rares essais que j'ai fait avec un statique sont certes intéressants, mais je n'ai pas trouvé de solution de placement convaincante afin d'éviter de saturer mon micro statique. En plus gérer la repisse avec des micros aussi sensibles devient un vrai casse-tête...
Sinon, pour ma part, au niveau micro statique, je bosse avec du RODE NTK, BPM CR-73II, Neumann M149, SE Electronics SE1A.
Au niveau préamp, RFT, équivalent V72, et clone de NEVE (Phoenix Audio)...
PS : les M149 en overhead, c'est du tonnerre!
3
Pour les toms, je vais partir sur du beta 98 de shure. tu as essayé avec le neuman, j'ai eu quelques info comme quoi le km de neuman serait pas mal pour la caisse claire? et les tranche de console neve ça sonne comment?
4
Il y a des gens qui utilisent un AKG 414 pour le caisse claire. (faut prévenir le batteur de ne pas trop tapper dessus)
Sinon le 737 c'est un bon pré-ampli, mais pour le caisse claire c'est peut-être mieux de coupler ton sm57 à un pré-ampli à transistors.

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

5
Ouai c'est vrai que la majorité des prises que j'ais fait avec un preamp à transistor sonne pas trop mal, mais le problème c'est qu'en preamp à transistor je n'ai que du behringer ou alors ma table mackie. mais je pense quand même qu'un bon micro statique doit mieux rendre et dans ce cas je pense que l'avalon serait utile surtout que je n'ai pas prévu d'acheter un préamp a transistor style focusrite ou autre.
6
J'utilise souvent un AKG MD421 et j'aime beaucoup le resultat. il faut passer du temps sur EQ mais il sonne rond comme j'aime (après c'est perso) j'ai vu des scéance au studio de la grande armée où ils l'utilisaient aussi donc je pense que je me trompe pas mais ça dépends du résultat qu'on cherche.
7
Dans le forum enregistrement batterie, yen a un qui utilisait un SCT2000 de chez thomann. Résultats après traitement convaincants...

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

8
Merci pour les infos
9
C'est vrai que le SM57 ne plait plus trop à l'heure actuelle...

MD441 Sennheiser, Electro voice ND 468 (mais on reste en dynamique).
En statique : Earthworks SR25 (top du top) ou Violet Design "The Grand Pearl" qui possède une grande membrane et dont le son peut être intéressant.

Mais bon, il faut savoir que chaque style de musique ne rendra pas avec chaque micro, aussi bon soit-il. Il faut aussi penser à en placer un sous le timbre (là, le choix du modèle est moins problématique)
10
Donc l' Electro voice ND 468 pourrait être une bonne alternative au sm57, quel différence entre ces deux micros?