Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro statique pour ma console Phonic

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 792 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel micro statique pour ma console Phonic
Bonjour,

Je possède une console Phonic MM1202(+une carte Maudio 2496) et un micro XM8500(qui est un peu juste pour de la prise voix de bonne qualité)et j'aurais voulu acheter un micro statique à transitor. Mon budjet se situe entre 100 et 250 euros(je sais c'est large mais bon ca dépendra de la qualité et surtout des finances :bravo: ). C'est pour une pièce pas traitée spécialement(un bureau en fait)en terme d'accoustique. La question est la suivante étant donnée que je possède une console dont les préamplis sont corretcs mais sans plus, cela vaut il le coup que j'achète un micro à 500 euros. Il me semble que la "cohérence" de ma "chaine" audio me pousserait plutot à acheter des micros un peu moins cher? qu'en pensez vous? J'ai reperé déjà quelques références :chez Maudio: Luna, Nova, chez Apex 410, 435, chez audio technica, chez tbone, en fait j'ai déjà lu pas mal de choses mais bon je cherche à savoir ce qui pourrait aller le mieux pour moi au vue du matériel que je posséde déjà.Merci à tous pour vos précieux conseils. :clin:
Ah oui j'oubliais je suis plutot branché blues, pop rock aves parfois un epu de texte alors j'aimerais pouvoir faire ressortir ma voix. merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Up :bravo:
12
13

Hors sujet : S'lut !

Ouh là !

Le nombre de choses que tu évoques !
Dans l'ordre; bah... pour mes ziques, il y a un peu de tout, qui démarrent du classique et arrivent au hard-rock en passant par les jingles radio et la chanson française...
Il y aura peut-être l'un de ces jours des choses en écoute que j'arrange, que j'écris ou compose.
Bah voini.

Mais c'est bien + amusant de parler "avis musicaux", "blagounettes" et de garder le contact; je n'y suis évidemment pas opposé, même si j'aime rendre service (en faisant par exemple référence aux choix de rroland -on va finir par croire que je le drague mais bon, il se trouve que je n'aime que les filles; et que je n'ai pas + que toi l'avantage de connaître (j'parle de rroland hein; pas des filles !)-
Bah tu sais où me trouver; Wouaf !
Bah voinà.



Concernant le AT 4040 (voici que tu me mets à l'épreuve d'une première critique sur un micro en 4.000 messages et, qui mieux est, sous la lecture à venir d'un pro de l'affaire !. Bon, bé du coup notre lune de miel tourne court toi et moi; Wouaf !); que t'en dire sinon que je le trouve "à ma taille" et que je pense qu'au-delà, pour justifier l'option d'un choix plus honéreux, il faudrait -ce n'est pas là une découverte- avoir tout le reste de la "ligne" dans le même esprit -préam/limiteur/compress, console (mais aussi cabine de prise)- afin de pouvoir commencer à capter nettement les " + " qui font la différence avec des micros moins côtés et permettent d'entrer dans une autre dimension, comme je l'ai entendue en studio sur du Neuman par exemple.

Mais bon; toujours pareil : pour du home-stud', qui n'est jamais qu'une bonne petite voiture qui roule et pas une Ferrari, un coup d'équalo et on change un peu la donne en fonction des circonstances... Bah vii...

Mais... on papotte, on papotte, mais nous sortons du budget initial, là, non ? Car en home-studio, pas la peine je crois -du moins chez moi- d'aller dépenser des centaines d'euros pour un statique : le mien est perfectible sans-doûte, mais je le trouve de bonne facture et il a "su" chaque fois, à des époques différentes tirer son épingle du jeu et "s"'adapter facilement aux différentes sources -qui n'étaient pas toujours chez moi, je l'ai souvent prêté- (chant Homme, chant Femme, repique d'ampli, choeurs, instrus...).

Ah que voilou...


S'lut !
14
Bha la cohérence de ta chaine audio certes oui!Mais bon il faudra bien un jour que tu passes à du matos plus sérieux donc le fait d'investir dans un micro a 500€ ou plus n'est clairement pas une mauvaise chose.Ca te poussera juste à exploser ton porte feuille un peu plus vite que prévu pour continuellment faire évoluer ton parc de machines,préamp,carte son et compagnie.Si tu en as les moyens,que tu prend un pied total en mixant n'hésites pas une seconde en te sentant frustré par la vetusté de ton matos actuel pour ne pas franchir le cap. Ya pas de date de péremption sur un micro,un Neumann acheté maintenant fonctionnera aussi bien voir mieux dans 5ans!
15
Ps:Bon j'ai juste lu le post initial et pas tous les conseils avisés des afiens par la suite!
16

Hors sujet :
Bah; on te pardonne, va...
Bienvenue sur ce site !

Bah... l'est pas "vetuste" le mato's de çamgratouille...
Tu -ou je- n'aurais sans doute pas fait les même choix, mais simplement il veut faire peau-neuve avec quelque chose qui "commence à resembler".
Euh... en revanche, tu parles d'un mic à 500 euros; on est d'accord sur le fond (et ça fonctionnera + de 5 ans -!-), mais on est déjà deux fois à son prix-plafond.

Il est un seuil à partir duquel il est nettement préférable de se rendre dans un vrai studio, qui possède tout le matériel ad-hoc ET surtout emploie les gens dont c'est le métier de s'occuper de faire tourner ces micros & machines qu'ils connaissent par coeur. Pas tous; mais bon...
Mais on s'éloigne; ce n'est pas le débat ici.

Comme dit + haut, tout est affaire de circonstances...

17
Toilb ton message m'a fait bien rire :pong: , c'est clair qu'il faut voir les choses avec recul. On garde contact c'est clair mais je t'assure je préfére les filles aussi sans souci :ptdr: Mais bon faut dire qu'elles me semblent ne pas être tres nombreuse sur ce site je me trompe?
Pour en revenir à notre sujet, c'est vrai tu as raison mon matos n'est pas vétuste quand m^me :((( mais bon je reconnais et là lio6 tu as raison; un investissement dans du bon matos n'est jamais en vain :bravo2: , mais bon le budjet eet là parfois pour vous rappeler à la réalité et puis j'avoue au départ avoir été attiré par le simple fait de pouvoir m'enregistrer à la maison dans des conditions correcte à mon gout. En plus c'est vrai que ce sont les instrus(guitare surtout) qui m'ont emmenés à la MAO et non l'inverse alors bon je préférerais m'acheter un bon ampli ou une autre guitare (une strato cette fois ci je pense: faut pas que je rêve pour l'instant je me fais du mal :nawak: )plutot que de trop charger mon cht'i studio. Pour résumer je suis tout à fait d'accord ave toi mais mes préférences pour l'instant vont ailleur :mdr:
Pour en revenir au sujet, j'avais pensé prendre au début un meilleur micro que le Nova(j'entend ici par meilleur plus cher :bravo2: ) mais avec l'ensemble de mon matos pour l'instant un neumann ca risque de faire un peu déparaillé non? C'est sur les vendeurs ils sont toujours pour te dire: "mais non monsieur ce micro là vous va mieux, comment ca il est 3 fois plus cher ah oui c'est vrai, j'avais pas vu". :mdr:
Au fait lio6 merci beaucoup pour ton avis et comme le dis si bien toilb(t'as vu toilb je te cite comme toi tu cites rroland, le jour ou lui même me cite la boucle est bouclée :ptdr: ), bienvenue à toi lio6 sur ce site :bravo2:
18
Accessoires, cela peut être la suspension élastique (mais bon, dans cette catégorie et pour du home studio cela n'ets pas indispensable). Par contre un anti-pop te sera très utile, voire indispensable.
19
Bonjour rroland
:bravo2: merci rroland pour ta réponse.
J'ai vu sur d'autres thread, un peu ancien certes mais ca n'a peut etre pas changé, que le Nova était fourni avec vraiment le minimun d'accesoires?
Je sais que le filtre anti pop est vraiment indispensable mais tu penses que la suspension ne l'ait pas? Pour la stabilité du micro et pour éviter les manipulations du micro pendant la prise de chant?
Merci pour tes conseils :bravo2:
20

Hors sujet : Au fait, juste pour info j'ai deux threads -dont l'un peut s'avérer éventuellement utile- : "les produits les moins chers du marché" et "les produits les plus chers du marché".
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.168829,les-instruments-amp-mato-s-les-moins-chers-du-marche.html
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.168717,les-instruments-amp-prestations-les-plus-chers-du-marche.html

Dans le premier, tu trouveras certes des trucs gadgets (comme une gratte à 30 euros !), mais également des choses "pas trop-trop mal cotées" pour pouvoir démarrer sans budget (je pense au petit préampli que nous a déniché koalaman, ou encore un pied de micro à 10 euros).
Dans le second, il est clair que les instrus à 60.000 euros pièce (sur catalogue !), c'est pas trop pour nous...



Citation : elles me semblent ne pas être tres nombreuse sur ce site je me trompe?


Hors sujet : just for fun, çamegratouille : il y a déjà "çamgrate" !
Une bonne centaine d'autres quand même, sinon.



Quoiqu'il en soit, tu nous dis, quand tu t'équipes, hein...

S'lut !