Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro statique pour ma console Phonic

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 791 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel micro statique pour ma console Phonic
Bonjour,

Je possède une console Phonic MM1202(+une carte Maudio 2496) et un micro XM8500(qui est un peu juste pour de la prise voix de bonne qualité)et j'aurais voulu acheter un micro statique à transitor. Mon budjet se situe entre 100 et 250 euros(je sais c'est large mais bon ca dépendra de la qualité et surtout des finances :bravo: ). C'est pour une pièce pas traitée spécialement(un bureau en fait)en terme d'accoustique. La question est la suivante étant donnée que je possède une console dont les préamplis sont corretcs mais sans plus, cela vaut il le coup que j'achète un micro à 500 euros. Il me semble que la "cohérence" de ma "chaine" audio me pousserait plutot à acheter des micros un peu moins cher? qu'en pensez vous? J'ai reperé déjà quelques références :chez Maudio: Luna, Nova, chez Apex 410, 435, chez audio technica, chez tbone, en fait j'ai déjà lu pas mal de choses mais bon je cherche à savoir ce qui pourrait aller le mieux pour moi au vue du matériel que je posséde déjà.Merci à tous pour vos précieux conseils. :clin:
Ah oui j'oubliais je suis plutot branché blues, pop rock aves parfois un epu de texte alors j'aimerais pouvoir faire ressortir ma voix. merci
2
T bone SC 450 : 99 euros chez Thomann.

Ideal pour un 1 er micro ;)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3
Merci bombhash pour la rapidité de la réponse, je vais voir ca :clin:
d'autres avis?
4
Tu as aussi l'Oktava MK012, qui peut convenir pour la voix (et pour pleins d'autres choses, il est très polyvalent). Sonorité très douce. Environ 150 euros.
Je te déconseille le Studio Projets B1, il est aggressif, et l'Oktava s'en sort bien mieux pour un poil plus cher.
5
Je ne connais pas ta console (pas de bol, en " + " il n'y a pas de photo sur la page...
Bon, tout ça pour dire qu'il faut veiller à ce que ta table soit équipée d'une alimentation phantom (48v) pour faire fonctionner ton micro statique.
Sinon, ça ne marchera pas -à moins d'acheter une alim à part-

Bah, ce que tu peux faire c'est acheter un petit préampli pour chauffer le signal, "gonfler ton son", en quelque sorte.
Avec ça + ton statique (j'ai effectivement toujours lu de bonnes critiques sur le T-bone) ça va réellement te changer la vie.

Les petits préamp commencent à 40 ou 50 euros je crois.
Il y en a une photo sur mon thread "les produits les moins chers du marché".
Va voir le lien du post # 18 là :
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.168829,les-instruments-amp-mato-s-les-moins-chers-du-marche.html

Pas trop-trop la peine d'aller chercher bien + cher pour commencer : il faudrait, au-delà de cette gamme de prix, avoir une console à 500 euros mini et une cabine isolée pour améliorer la définition... on entre dans un autre monde à partir de deux fois plus cher... mais ce n'est pas nécessairement deux fois meilleur, et apparemment bien superflu pour faite de simples maquettes at home.

S'lut !
6
Toilb J'ai regardé le thread dont tu parles, c'est interessant :clin:
Il y a bien une photo de ma console sur mon profil, mais bon c'est sur que c'est un modéle d'entrée de gamme mais bon pour travailler à la masion ca me suffit c'est sur. Par contre il y a bien une alim phantom dessus(pas fou j'avais quand même regardé ça quand je l'ai acheté même si à l'époque je n'y connaisais pas grand chose :clin: ).J'avais pensé acheter un préampli mais bon c'était avant d'acheter la console donc maintenant je cherche plus un micro entrée de gamme mais qui me changerait de mon Xm8500. C'est vrai que Tbone semble pas mal à voir donc :bravo: .
Nick Zefish j'avais entendu parler des oktava aussi mais tu as raison je vais voir ca de plus pres.
En tout cas merci à vous pour ces avis.
Et le nova ca pourrait suffir?
7
Si tu veux parler du M-audio nova, c'est je crois l'un des meilleurs qualité/prix dans cette gamme (rroland le recommande; ce n'est pas peu dire. "Epoustouflant" est même le mot qu'il a écrit !).

Nota : j'aime assez ton sens de la dérision sur ton profil.
Du coup; cadeau pour tout le monde : j'ai un autre thread, qui s'intitule, lui, "les produits les PLUS CHERS du marché". Tu tombes évidemment à la renverse.

S'lut !

Tu peux également cliquer dans ma signature centrale si tu aimes te marrer.
8
...je confirme :tourne:
9
Toilb merci pour ta réponse: je vais voir pour le Nova(en plus j'ai pas mal lu d'avis de rroland et en général je suis assez d'accord avec lui même si je ne le connais pas du tout personnellement :bravo: ). Merde je viens de me rendre compte que cette dernière phrase pourrait avoir sa place dans le topic que tu as lancé "connerie on AF" :mdr: terrible!! j'aime beaucoup aussi le topic "les conneries publiques" et la blague de gilbert :mdr: .
Merci pour le sens de la dérision, ca fait du bien :bravo:
Au fait un truc qui n'a rien à voir tu fais quoi comme zique? tu aurais des morceaux en écoute. Tiens tant que j'y pense il y a quelques personnes sur AF avec qui j'aimerais bien garder contact de temps à autre pour des avis musicaux ou blaguounette en tous genres, why not?(attention ceci n'est pas une proposition indécente :bravo: ).
Pour ne pas me faire gronder par les modéros :oops: , je vais revenir sur le sujet 2 secondes, j'ai vu sur ton profil que tu avais un micro audio-technica tu m'en dire plus dessus par avance merci :clin:
@+
10
Bonjour rroland :bravo: (escuse moi cette trivialité m^me si on ne se connait pas :clin: ) A propos du micro Nova j'ai lu sur d'autres thread qu'il était vendu sans accessoires, que me faudrait il rajouter? par avance merci :D: