Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro statique pour ma console Phonic

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 793 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel micro statique pour ma console Phonic
Bonjour,

Je possède une console Phonic MM1202(+une carte Maudio 2496) et un micro XM8500(qui est un peu juste pour de la prise voix de bonne qualité)et j'aurais voulu acheter un micro statique à transitor. Mon budjet se situe entre 100 et 250 euros(je sais c'est large mais bon ca dépendra de la qualité et surtout des finances :bravo: ). C'est pour une pièce pas traitée spécialement(un bureau en fait)en terme d'accoustique. La question est la suivante étant donnée que je possède une console dont les préamplis sont corretcs mais sans plus, cela vaut il le coup que j'achète un micro à 500 euros. Il me semble que la "cohérence" de ma "chaine" audio me pousserait plutot à acheter des micros un peu moins cher? qu'en pensez vous? J'ai reperé déjà quelques références :chez Maudio: Luna, Nova, chez Apex 410, 435, chez audio technica, chez tbone, en fait j'ai déjà lu pas mal de choses mais bon je cherche à savoir ce qui pourrait aller le mieux pour moi au vue du matériel que je posséde déjà.Merci à tous pour vos précieux conseils. :clin:
Ah oui j'oubliais je suis plutot branché blues, pop rock aves parfois un epu de texte alors j'aimerais pouvoir faire ressortir ma voix. merci
Afficher le sujet de la discussion
21
:oo:
Tu ne manipules pas un statique pendant une prise, malheureux !
-ni même un dynamique, du reste...

Statique veut bien dire ce qu'il veut dire !
Donc, on chante les mains liées derrière le dos, solidement cadenassées, et on ne donne pas de coup-de-pied dans le pied de micro...
Gare aux oreilles de tout le monde -et aux yeux du patron-, sinon !

A part ça -mais toujours sans me substituer évidemment aux réponses de rroland- la suspension permet justement d'amoindrir le coup en cas de choc accidentel -ce qui est rare en home-stud : au pire, on refait la prise- mais tout dépend aussi du revêtement du sol.
Si par exemple -je vais exagérer- ton pied de micro repose on va dire sur du ciment + moquette, il n'y a "pas" de vibrations qui puissent se conduire du point d'imapct jusqu'à la pastille du micro si jamais tu tapes du pied (mauvaise habitude, même en rock : collez les pieds des chanteurs et musiciens en stud').
Mais si par malheur ton pied accroche celui du pied de micro -imaginons qu'il soit droit-, alors la suspension encaissera une (très petite) partie du choc.

Imaginons à présent que 10 ou 20 personnes marchent les unes à côté des autres sur un spectacle ( scène "en bois" ) et que l'on n'ait d'autre solution que de planter les perches sur la scène, la suspension devient indispensable.

Nota : avec le AT 4040, elle est fournie. Avec d'autres, aussi.
22
Sympa pour ces précisions toilb :bravo2: désolé je suis vraiment novice en micro statique :oops: Et sinon une question subsidiaire mais qui a son importance: j'hésitais pour commander sur le site de Thomann ou music store par exemple mais pour un micro ca craint pas trop car c'est quand m^me du matos fragile? Merci
23
Bah y'a aucune honte à "démarrer".
Tout au contraire.

Pour Thomann, je n'ai jamais lu qu'il y avait eu dse soucis de livraison sur le plan administratif ou autre.
J'ai lu à plusiuers reprises, au contraire, qu'en cas de casse -notamment une guitare parvenue en deux morceaux- ce sont des gens qui savaient se comporter à la hauteur de leur réputation.
Les toute-dernières nouvelles contrediraient éventuellement ce que j'annonce ici, mais ça ne reste jamais qu'un message contre une bonne centaine d'autres.

Après, c'est un choix : je préfère pour ma part commander chez mon revendeur, on bosse en confiance même si ça "coûte" un peu plus cher.
Bah... c'est mon côté "vieille-Belgique", on dira.
En tout cas, il me dépannerait immédiatement si j'avais un jour un souci... et fera aussi la promo du prochain disque chez lui...

J'allais oublier le principal : tu te décides pour quel modèle, finalement ?
24
Je pense acheter le Nova :bravo2: mais bon tu sais avant un achat de matos on fouine de partout pour être sur de faire le bon choix :oops: . Celui là ma plait bien en tout cas, je vous dirais une fois acheté ce que j'en pense, si d'ici là je ne vois pas un autre modèle :mdr:.
En plus il faut justement que je vois si je l'achète au petit magasin pres de chez moi(chez qui j'ai déjà eu l'occasion de le voir :bravo2: ) ou sur le net. Mon coeur balancerait comme toi pour le premier. faut voir. Je vous tiens au courant.
Merci et @+
25
:up: quelques derniers avis avant que je commette l'irrèparable :bravo2:
26
Peut-être aller voir le T-bone SC 1100.
Livré avec suspension.
Là aussi les avis sont très bons.

D'avance, je te dis que je ne connais pas le meilleur, mais je suppose les différences quasi imperceptibles sur de petites tables...
L'un dira toujours + ceci ou - cela pour tel ou tel; l'important est d'avoir un très bon micro pour ta "chaîne", et que tu pourras ré-utiliser sur du matériel un peu plus performant...

Fie-toi aussi à ton instinct...

Non ?

S'lut !
27
:bravo2:merci toilb tu as raison il faut que je me fie plus à mon instinct, et puis ce n'est pas une finalité en soi c'est un moyen pour arriver à autre chose(composer :bravo2: ). Tiens d'ailleurs ca n'existe pas un micro qui fait chanter juste come le stylo qui ne fait pas de fautes :ptdr: ?
Plus sérieusement je viens de voir le T-bone c'est vrai qu'il a l'air pas mal aussi. Comme tu dis de toute façon avec ma table la différence sera certainement moins flagrante qu'avec une autre. :bravo2:
Le souci c'est que le mag sur Montpellier Neo Mao n'a pas beaucoup de choix alors si je vais acheter chez eux je suis plus restreint, mais j'aime assez bien l'idéee comme on disait précedemment d'avoir un bon contatc avec son vendeur chose assez difficile avec ma carte bleu sur le net.
@+
28
"Un micro pour chanter juste", non... mais un logiciel qui rectifie les fausses notes audio (chant, guitare,...) oui !

Mais c'est anti-naturel au possible... à moins que les "erreurs" ne relèvent que du comma -musical, donc-, et encore...

A utiliser seulement si nécessaire (exemple : à la prise, l'oreille fatiguée, ton copain de 1.000 km a chanté puis est reparti hier chez lui sans qu'on ne puisse désormais plus rien faire à sa prestation -qu'on n'avait évidemment pas entendue déficiente); à utiliser avec archi-modération, donc.