Sujet de la discussionPosté le 09/09/2006 à 12:56:19Help ! Est-ce que je fais une connerie en vendant mon U87 vintage ?
Bonjour,
J'ai mis en vente mon U87 vintage...mais je me demande si je ne fais pas une connerie...
je le revend car je ne m'en sers pas souvent et je n'ai pas d'enregistrement en vue avant un moment ! (je ne suis pas pro)...alors je me dis que c'est quand meme un sacré luxe de garder ce micro.
D'un autre coté, j'ai encore quelques hésitations à le vendre, j'ai peur de le regretter, c'est quand meme LA référence (je l'utilise avec un UA M610) !!!
je pense reprendre un autre micro dans 1 an, mais je ne pense pas pouvoir remettre une tel somme !
Je me disais que je pourrais prendre à la place un AKG C 414 B-XL II...
Quand je reprendrais les enregistrements, est-ce que je risque d'etre déçu par le C414...??? et regretter vraiment mon U87...
D'ailleurs, à l'époque de l'achat du U87, j'avais testé le TLM103 de Neumann...et ben, je peux vous dire qu'il n'y a pas photo par rapport au U87 !!!!!!
Voilà, si vous avez un avis sur la question...
J'hésite...comme vous l'avez compris !
Merci
Laurent
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 09/09/2006 à 12:59:17
Je le pense aussi § Le U87 Ai est beaucoup plus typé. Dans quelques années, le U87 première mouture risque d'être très recherché comme à l'heure actuelle les U47.
Je possède un BPM qui est la réplique du U87. Fabriqué par les ingénieurs de Neumann pour les pays de l'est et un AKG. Ce sont des micros d'usage différent.