Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neuman ou brauner

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 956 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Neuman ou brauner
Bonjour,

Je voudrais acheter un micro statique pour aller avec mon avalon mais j'hésite entre le tlm103 de neuman ou brauner phantom anniversary voir le u87 de neuman mais il daprès ce que j'au entendu il n'ait plus aussi bien que les anciens. DOnc si quelqu'un peu m'aider ça serait sympa merci
Afficher le sujet de la discussion
11
U87, dans l'avalon, ça reste un grand classique (perso, j'aime pas mais c'est pas la question). Essaye un C414, c'est vraiment un couteau suisse et pour les voix, il le fait carrément (version XL-II).
Pour les brauner, jamais entendu, mais j'en ai lu que du bien et pas mal d'artistes enregistrent avec ça maintenant (j'ai vu Clapton, Collins, Axel Red...)
12
Merci pour les réponses,

Je pense que je vai rester sur le U87 ou le brauner, jaimerais essayer autre chose que du neuman, c'est vrai qu'il a une grande popularité mais j'ai pas forcement envie de faire comme tout le monde et parfois on passe à côté de produit formidable en voulant rester standard et je trouve ça dommage. De plus avec un avalon et micro dans cette gamme de prix je ne prend pas beaucoup de risque.
13
Je me permet d'insister un peu, mais vraiment, prends la peine d'écouter un 414, ça peut te faire changer d'avis ... J'ai perso un U89, 2 C414 et un BPM CR73 et le choix lors des prises de voix n'est vraiment pas facile à chaque fois ...
14
Je suis allé voir les avis sur le brauner et affectivement beaucoup disent que le u87 et mieu! donc je pense que je vai faire comme tout le monde et jouer la sécurité et voir pour un u87, j'ai entendu beaucoup de bien sur le c414 mais jaimerais vraiment investir dans un tres bon micro, je pensais voir pour un c414 plus tard pour des over head pour les prises batterie.
il doit y avoir une différence de qualité entre le c414 et u87 quand même?
15
Vu le prix que coutent ces micros tu peux sans doute les essayer avant d'acheter parce que la tu as pas l'air d'etre convaincus par autre chose que des ouis dire

16
Je suis daccord avec toi, mais essayer un brauner c'est plus difficile que d'essayer un neuman, sur nantes je n'ais pas trouvé de magasin qui ait un brauner et le problème c'est qu'ils vont refuser d'en commander un pour que je fasse des testes, mais il est certain que je vai tester des neuman mais c'est interressant d'avoir des avis, car je ne peu pas tout essayer, merci encore pour toute vos remarques et infos
17
Je pense que sans faire de A/B avec plusieurs micros, le U87 te satisfera sans problème (ç'est un très bon micro et il se marie bien avec le 737). Mais tu va peut-etre dépenser plus d'argent que nécessaire alors qu'un bon test t'en fera économiser.

Petite annecdote en passant: Je suis aller bosser dans un autre stud que le miens au début de l'été. Y'avais du matos à plus quoi savoir en faire (Manley, API, SSL ...). Bref, j'avais à faire un duo chant masculin / Féminin. Y'avais un M149, M147, U89, et un SE electronics Z je sais plus quoi ...
Au final, on a fait M149 / Summit pour la voix masculine et SE Z... / SSL pour la voix féminine, alors que j'ai essayé le M147 et le U89 (que je connais par ailleurs) d'abord... Comme quoi, il faut se méfier des références, des marques et de ce qu'il se dit...

Tu peux peut-etre contacter un ou deux studio de ta région pour demander de tester des mics ... ça vaut peut etre le coup de claquer quelques roros pour être sur ...
18
Moi aussi je vote pour le 87. Non seulement c'est un très bon micro mais c'est aussi un investissement, tu le revendras sans problème et à un bon prix, et mine de rien, c'est quelquechose qu'il faut prendre en considération quand on passe à des micros haut de gamme...
19
Merci pour vos réponses, je vai faire des testes mais je pense que je vai partir dans l'idée d'un U87.
20
L'U87 est vraiment une valeur sûre (et ceux qui disent que les nouveaux ne valent pas les anciens n'ont pas compéré en direct : les U87 actuels soufflent moins, mais le son reste top )

Par rapport au modèle "anniversary" de Brauner, l'u87 est supérieur, assez nettement même.