Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neuman ou brauner

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 955 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Neuman ou brauner
Bonjour,

Je voudrais acheter un micro statique pour aller avec mon avalon mais j'hésite entre le tlm103 de neuman ou brauner phantom anniversary voir le u87 de neuman mais il daprès ce que j'au entendu il n'ait plus aussi bien que les anciens. DOnc si quelqu'un peu m'aider ça serait sympa merci
2
Il existe aussi une évolution du TLM 103, le TLM 127, que je n'ai pas essayé. Le Brauner est un bon micro pour ton utilisation.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Ben n'importe lequel de ceux la peuvent se brancher dans ton avalon, pas de soucis de compatibilité

ah oui ma bagnole est en panne t'as pas 500 €?

4
En fait j'ai un rode nt2000 et j'ai entudi dir que le tlm 103 n'est pas forcement mieux que le rode donc si je doit investir autant avoir une vraie différence sachant que je n'ai pas un budjet ilimité, j'ai entendu de tres bon echos sur brauner, quelqu'un la essayé ou fait des testes avec ces différents micros?
5
Le R0DE ne joue pas dans la même cour. Personnellement, je te conseille d'essayer un Brauner et un TLM 127. Je trouve le U87 trop typé "tendance" avec sa bosse dans les médiums-aigus. Le must que j'affectionne : le M149. Si tu as la monnaie ;)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6
Merci pour les réponse, je ne connais pas le tlm 127 (a voir) sinon je pense que brauner devrait être une bonne solution, de toute façon mon budget va être environ 1000-1300 euros, mais bon on sait jamais, quand j'ai acheté l'avalon j'étai parti pour un gold mike d'SPL. je vous rassure je ne suis pas riche, je me sert la ceinture cette année pour finir de payer mon avalon et ensuite je regarde pour le micro, car un avalon sans un bon micro serait un achat stupide, c'est pour cela que mon budjet tourne vers les 1000-1300 euros mais si jamais il faut que je monte le prix je reflchirais.
7
Pas d'autre avis?
8
Rien?
9
Je pense que les séries tlm de chez neumann ne sont pas comparable à un U87
qui reste à mon avis le top
Car les tlm sont assez brillant,et n'ont pas la même presence qu' un 87
Et il n'est pas tendance, il est juste excellent en plus c un micro qui est adapté à beaucoup d'intrument (vx, cuivre, bois, corde.....)
utilisable en couple, overhead ....

le m149 est un bon micro qui est mon avis du même niveau que le 87

les tlm 103, 170 , 193 ne sont pas d'un trés bon rapport qualité prix

Et en moins de -1000 euros un akg 414 ?

avec plus de 1000 euro prends un 87 tu pourras toujours trés bien le revendre d'occasion

A ces prix pour un gros micros, il vaut mieux prendre un classique.


ps : jamais entendu brauner
10
Je suis de ton avis, mais je pense que les brauner sont de super micros, le u87 aussi mais jaimerais savoir si quelqu'un à eu l'occasion de comparer les deux.