Sujet Besoin de votre aide, selection detaillee en image pour votre avis ! urgent

• 661 vues
Sujet de la discussion Besoin de votre aide, selection detaillee en image pour votre avis ! urgent
Bonjour nous avons déja un home studio depuis quelques années, nous aimerions investire dans un nouveau micro, histoire d'avoir de meilleures prises de voix, nous avons actuellement une carte audio mbox2 avec protools professionnels (pluggins en plus), nous aimerions votre avis sur ces 10 micros que nous avons choisis selon leurs prix et leurs qualités, si vous avez des annectdotes, merci de nous en faire part :D

dans le facteur de sélection sachez que nous allons nous procurer une carte son et un pré ampli focusrite dans le futur, nous cherchons le meilleur rendu (style hip hop, soul, chant)

Voici les 9 micros et leur discription:

AKG C3000B

Prix: 251€

Microphone électret à double diaphragme 1ö. Ce micro offre la chaleur propre au grand diaphragme, il est également très apprécié pour son utilisation polyvalente, aussi bien pour la prise de voix ou instruments en environnement studio, home-studio, ou en sonorisation. . Depuis des années le C 3000B a sa communauté de fans que ce soit en studio ou en homestudio. Il est développé autour dÆ une capsule spéciale 1ÆÆ à double diaphragme. Les caractéristiques techniques de cette capsules sont les même que les Top microphones de studio. LÆ atténuateur -10 dB commutable, contrairement au C3000 qui agit directement sur la capsule, augmente vraiment la pression acoustique maximale de 10dB, grâce à cela, pas de problème pour les signaux extrêmement forts. A travers ses caractéristiques cardioïdes optimales, le C3000B est aussi bien adapté aux prises de son en studio quÆ en sonorisation en situation Live grâce à sa résistance au Larsen. . Caractéristiques techniquesá: Directivité cardioïde Gamme de fréquences : 20 Hz à 20 kHz Sensibilité : 25 mV/Pa @ 1 kHz (-32dBV) Pression acoustique maximale toléréá:140/150 dB Niveau de pression acoustique équivalenteá(CCIR 468-3)á: 25dB Niveau de pression acoustique équivalente: 14 dB-A Rapport signal/bruitá: 80dB Atténuation -10dB commutable Filtre passe-haut 6 dB/Oct sous 500 Hz Impédance électriqueá: 200 Ohms Impédance de charge recommandée >1000 Ohms Alimentation fantôme 9 à 52 V Consommation de courantá:<2mA Ecran anti-pop intégré Finition métal argenté anti-reflet Connecteur XLR 3 broches Dimensions : 53 Ø x 162 mm Poids net 320 g Poids brut 950 g

---------------------------------

AKG C4000B

Prix: 427€

Micro électret à double diaphragme 1". Le nouveau standard pour l'enregistrement de voix. Egalement très apprécié sur scène ou en studio pour la prise de son d'instruments acoustiques, cuivres et percussions. Son naturel et dynamique.
- Directivité sélectionnable : cardioide, hypercardioide, omnidirectionnelle - Atténuation -10 dB commutable - Filtre passe-haut 12 dB / Oct - 100 Hz commutable - Suspension élastique de la capsule - Ecran anti-pop intégré - Finition anti-reflet
Caractéristiques :
Gamme de fréquences : 20 Hz - 20 kHz Diagramme polaire : Cardio / Hyper / Omni Sensibilité : 25 mV / Pa Impédance : 200 Ohms Pression maxi : 145 dB
Alimentation fantôme 9-52V (DIN 45596) Consommation de courant <2 mA Connecteurs XLR 3 broches Dimensions : Ø 58 x 183 mm Poids net: 450 g Poids brut : 1kg

--------------------------

AKG SOLITUBE

Prix: 687€

le SOLIDTUBE, s' appuyant sur l'expérience et le succès du légendaire C12, le SOLIDTUBE intègre une lampe type ECC 83 pour tous les adeptes du son chaud. Micro électrostatique à lampe diaphragme. Il bénéficie dÆun préampli à tube ECC 83 (12AX7) offrant une chaleur caractéristique et recherché pour la prise de son vocale et instrumentale en studio. Ce micro accepte un fort niveau de pression acoustique (145 dB max.), ce qui est sécurisant lors de prise de son afin dÆéviter tout risque de distorsion. . - Directivité cardioïde - Ecran anti-pop intégré - Atténuateur -20dB - Fenêtre de visualisation du pré-chauffage de la lampe - Livré avec tous les accessoires suivants : - Malette, bonnette, suspension élastique, boîtier dÆalimentation avec commutateur ground-lift et câbles de liaison . - Transducteur à large diaphragme, - Ecran anti-pop intégré, - Equipé d'une lampe ECC 83 12 AX7, - Commutateur de pré-atténuation (0 et - 20 dB --> permettant au - Suspension élastique livrée d'origine, - Coupe bas à 100Hz, - Commutateur de mise à la masse, - Directivité : Cardioïde, - Sensibilité à 1 kHz : 20mV/pa - Bande de fréquence : 20 à 20 kHz, - Niveau de pression max : 145 dB. - Fenêtre de visualisation du pré-chauffage de la lampe - Gamme de fréquences : 20 Hz à 20 kHz - Diagramme polaire : Cardioïde - Atténuation : 0/-20 dB switchable - Type de Tube : ECC 83 (12AX7) - Filtre passe-haut : 12 dB/octave roll-off à 100 Hz - Sensibilité : 20 mV/Pa @ 1 kHz (-34dBV) - Impédance : 200 ohms ± 25% - Niveau dÆéquivalence de bruit : 20 dB-A - Gamme dynamique : 110dB - Rapport signal/bruit : 74dB - Niveau de pression acoustique max. pour 3% THD : 130/145 dB - Dimensions : 63.5/57 Ø x 219 mm - Poids net/brut : 920 g / 5 kg

-------------------------------

FAME MONSTER TUBE

Prix: 405€

Limitited Edition Producer Set consisting of: This dual large-diaphragm microphone is here to impress! There is no need to hide behind those exorbitant "classics". Also features a professional small diaphragm microphone with 3 interchangeable capsules in Cardioid- Hypercardioid- and Shotgun-characteristic. Includes wind screen, elastic mount and case.

-------------------------

GROOVE TUBE GT60

Prix: 666€ (lol)

Le Groove Tubes GT60 est un microphone de tube kompromissloses qu'une efficacité plus élevée possède, que microphones la plupart des et largement plus coûteux d'autres "types de prestige". Ce véritable microphone de condenseur possède dans le travail manuel 1,1 construits et expérimentés "une capsule. Les 3 micron minces, Les 3 le micron membrane mince et goldbedampfte livre un "crispen", à son transparent sur le spectre de fréquence total. Le Groove Tubes contrôle de qualité rigoureux garantit que le microphone dans un Tolerenz +/- 1 dB en comparaison des spécifications de notre "doré"
Microphone de comparaison reste. Le GT60 possède -10 réglables dB absorption et un filtre de son d'escabeau (75 Hz).

------------------------------

NEUMANN BCM 705 (mon coup de coeur)

Prix: 503€

Le BCM 705 est un micro de studio dynamique supercardioide. Il a été spécialement étudié pour la reproduction de la parole en prise de son de proximité. À cet effet il est doté d'un écran anti-pop intégré. La courbe de réponse est optimisée pour compenser l'effet de proximité dans le grave. La grille et l'écran anti-pop sont démontables sans outils, permettant ainsi de les nettoyer ou de les remplacer facilement. Le BCM 705 est conçu pour se monter sur tous les pieds et systèmes de suspension de micros. Grille facilement démontable pour un nettoyage aisé. Grilles individuelles disponibles pour chaque utilisateur, ne requiert aucune alimentation

------------------------

Rode NTK

Prix: 541€

Nouveau micro condensateur professionnel classe A à lampe pour voix et instrument. Le prix et le son de ce micro sont incroyables. Ils font du NTK le micro à lampe le plus abordable de la gamme RODE, sans perdre un gramme de sérieux.
Caractéristiques techniques :
- Micro condensateur cardioide à lampe - Diaphragme 1 pouce plaqué or - Suspension interne de la capsule - Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz - Dynamique > 147 dB - Pression acoustique maxi > 158 dB SPL - Impédance de sortie 200 Ohms - Rapport signal/bruit > 82 dB - Boîtier d'alimentation fourni - Compatible suspension SM2 - Poids du micro : 760 g

----------------------

SHURE KSM 32/SL

Prix: 677€

Microphone de couleur gris argent, équipé d'une capsule gauffrée de 3/4 ö à polarisation constante. Diagramme polaire cardioïde. Filtre coupe bas à 3 positions, atténuateur 15 dB, diagramme polaire cardioïde. Livré avec pince articulée noire ShureLock , suspension à élastiques, pochette de protection en velours et mallette de transport aluminium avec verrouillage. . Informations techniquesá: Atténuateur 15 dB et coupe-bas à deux positions Préamplificateur classe A sans transformateur Bruit propre : 13 dB(A) Pression max SPL : 139 dB (154 dB avec atténuation) Alimentation fantôme en duplex 48V Bande passante : 20 à 20 000 Hz

------------------------

sE ELECTRONICS Z3300A

Prix: 487€

Pas de description possible en francais ou j'ai receuillis les informations.

----------------------------

JE VOUS REMERCIE D AVANCE POUR LE COUP DE MAIN.

Letik
Je posséde un Shure KSM 32 et pour le chant tant que c'est pas une nana tout va bien, c'est de la bonne came dans cette gamme de prix :bravo:
T'as des soucis avec le micro quand c'est une meuf qui chante ? car lol, dans mon style musicale c'est une utopie d'avoir une chanteuse pour les gimmik des refrains lol...
Ben on va dire que ça passe mais c'est pas là qu'il est le plus à son avantage...
Bon bah ca fait déja un d'éliminé :p j'cherche la polyvalence
Slt,avec le akg c4000b,ce qui est chiant c'est de..retoucher le son systematiquement avec de l'Q.je ne l'utilise plus. Pour les voix j'utilise le b1 qui est a mon gout...impeccable (neutre)
On sort d'un rode bas de gamme car il est sur sa pense lol, donc quitte à racheter un micro, on voulait taper dans l'entrée du milieu de gamme, on a pas la cage approprié à un micro haut de gamme tel un neuman TLM103 ou ce style de micro, mais milieu de gamme c'est bon quoi, donc le b1 lol ... sinon tu choisirais quoi dans la liste ici ?
Personne d'autre n'a d'avis sur ces micros ?
Ben la polyvalence si tu veux ça n'existe pas vraiment en fait... et puis perso je préfère avoir un micro très bon dans un domaine et moyen sur d'autres plutôt que la moyenne partout, car pour les "points faibles" t'as toujours l'option d'acheter un autre micro plus tard qui lui aura les caractéristiques inverses.

Et puis de toute façon ça dépend énormément du timbre de chacun, par exemple le KSM 32 ne va pas du tout sur ma voix mais correspondait parfaitement à la voix de Brazùk (voir les liens dans ma signature) et inversément, pour ma voix il me faut un AKG C414 alors que sur Brazùk ça ne lui allait pas... et j'irais même plus loin puisque pour Braz le KSM 32 lui allait mieux qu'un Neumann U87, comme quoi à partir d'une certaine gamme c'est pas forcément le micro le plus cher qui fait le meilleur taf.
On m'a vraiment conseillé l'akg solitube, il paraitrait qu'il à un très bon rendu au niveau des prises de voix hip hop... Mtn shure j'ai jamais acheté c'est peut etre le temps d'essayer