Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros statique pour batterie et piano

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 490 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micros statique pour batterie et piano
Bonjour a tous, j'aimerai une aide sur le choix d'une configuration de micro pour enregistrer ma batterie je possede déja un micro de GC akg D 112 et compte acheter des shure sm 57 sur mes trois toms et sur ma caisse claire ,et pour completer cela il me faudrai de bons micros statiques capable d'enregistrer aussi bien une batterie ,qu'un piano a queue une contrebasse ou une trompette/sax . Ce serai pour un style jazz ,jazz/fusion ,et légerement funk. Le tout sera enregistré/mixer sur une AW2400 de chez yamaha .
J'attends vos renseignements avec impatience ...
2
J'ai oublier de rajouter qu'on ma conseiller le C 3000 B de akg ,les NT5 de chez RODE et d'autre ,je cherche le meilleur rapport qualité/prix.
Merci.
3
+1 je flag car intéressé par la réponse
4
Salut à toi Funkylabs,

Les SM57 sont en effet très indiqués pour les toms, j'en utilise moi-même pour ce même usage - en attendant de les remplacer par des BETA 98 D/S (de Shure également), des statiques miniatures dont le son est pour ainsi dire parfait. Le voici au moins cher, neuf. Le BETA 98 est également très indiqué pour le saxophone, sous la forme BETA 98 H/C (seule la fixation change).

En revanche, le rapport qualité/prix que tu cherches suggèrerait plutôt des Sennheiser e604 pour les toms et la caisse claire... cependant, ils ne valent rien comparé au BETA 56 de Shure (excuse-moi si je donne l'impression de faire de la propagande pour cette marque... elle est tout simplement excellente !)
J'utilise le BETA 56 pour ma caisse claire, et rien ne saurait aller mieux (même si le SM57 accomplit également très bien ce travail). Je place un BETA 57 optionnel sous la caisse claire pour améliorer le rendu du timbre. Ce micro convient aussi très bien au charleston (mais je ne le sonorise jamais, car son envergure sonore est envahissante, le micro caisse claire suffit pour le capter).

Les NT5 de Rode seraient effectivement SUPERBES pour un usage en couple pour les overhead, voire pour le saxophone si tu peux en acheter un supplémentaire. Pour ma part, j'utilise en overhead des KSM27 (toujours de Shure) et le son est nickel. Les pros recommandent souvent une paire de KSM137 ou de KSM141 pour cet usage, capables de reproduire parfaitement tout instrument acoustique (guitare, violon, contrebasse, violencelle, piano, flûte...)

En espérant t'avoir aidé comme il convient.

ThunderStick

P.S. : tous les hyperliens que j'ai placé dans ce post redirigent vers les offres au moins cher.
Un individu mal éduqué ne sait pas se servir de sa liberté (Emanuel Kant)
5
Moi je dirais +1 pour les rodes NT5.... vraiment des micros magnifiques et extremements polivalents. Je n'en possede pas moi même, mais j'ai pus ecouter des resulutats epoustouflants !!

tu peux aller voir sur le profil de "studio cangé", il y a pleins d'enregistrements fait avec les NT5 !

bonne continuation ,

Guillaume
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
6
Salut,

Il faut jeter une oreille aux C42 de Josephson.
7
Merci thunderstick pour ces informations qui me sont prècieuses, après réflexion je pense adopter un beta 56 sur ma caisse claire et des sm 57 sur les autre toms , en ce qui concerne les micros statique je pense prendre les C 3000 B de chez akg .Si vous pensez que mes choix ne sont pas bons signalez le moi , merci encore pour votre attention .
Funky Labs.