Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel micro statique choisir pour l enregistrement d ampli guitare, guitare acoustique et le voix
Voila j ai un budget d'environ 150 à 200 euro et je cherche un micro statique qui puisse enregistrer un ampli guitare électrique ainsi qu une acoustique et la voix.
Il y abeaucoup de marque comme T-BONE ou encore OKTAVA et bien d autre mais je ne sais pas lequel choisir il y en a trop :oo: .
IL faut savoir aussi que c mon premier micro à condensateur jusqu à maintenant je n'utilisais que des SM 57 pour les ampli guitares donc si quelqu un pouvait m'éclairer ça serait génial merci .
Afficher le sujet de la discussion
11
Le 57 pour la voix, c'est clair que dans un bon environnement, avec le préamp et l'ingé-son qui vont bien, ça sonne nickel.

Mais encore faut-il ne pas avoir que le 57... :mdr:

Citation : Je sis pas si T-bone c'ets de la superbe qualité.



Bah écoute, j'en ai un, et, vu mes capacités et le matériel que j'utilise, c'est largement suffisant : j'ai encore beaucoup à progresser avant de dépasser le matos.

Citation : Oui, mais bon shure est quand même mieux sans doute non ?



C'est quoi "mieux" ? :?!: Il est plus connu, plus réputé, certes, mais le T-bone est très adapté pour moi aux débutants : facile à placer, il sonne sans trop de mal dans un mix, et n'a pas besoin d'un préamp ultra haut-de-gamme pour faire très correctement son boulot.

Citation : Pour la voix ça c'est sur que faut mieux pas le sm57



Euh, tu l'as utilisé dans quel cadre et avec quelle chaine audio ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Bien je penses partir sur du matériel pas trop haut de gamme c'est aussi augmenter les parasaites et tout ça, il y a un tas de paramètres qui entrent en compte. Parceque c'est aussi important d'avoir une qualité sonor nette.
13
J'ai vu des bon résultat avec un rode nt1.......pour la guitare electrique et la voix...pour la guitare acoustique aucune idée...mais je pense que ça peut le faire :)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
14
Tu as vu ou entendu ? :oo:
15
Je la refait:


j'ai entendu de bon résultat avec un rode nt1 :)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
16
C'est mieux :mdr:
Et si tu as entendu, normalement c'ets possible de aire confiance, enfin après le mieux c'est encore d'aller dans un magasin et écouter, comme ça tu peux comparer et voir ce que tu préfère.
17
Le son, sous lsd ya ptete moyen de le voir....ou de le gouter :)

(mais la ça inspire moin confiance d'un coup)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
18
Moi je suis sur le point de craquer pour ça : C355 EB de AKG

on peut le trouver à 220 € neuf

pour faire des prises de guitares accoustiques (une folk, une nylon), une basse accoustique et éventuellement des voix (puisqu'apparemment il est plutôt polyvalent)

actuellement j'ai un Rode NT1, bien pour la voix, mais pour les guitares... bof bof...

sinon un couple d'Oktava MK012-01 sur une barre c'est super, mais c'est plus cher... et puis ça implique d'enregistrer systématiquement en stéréo la moindre prise
19
BASSISTE ! :tourne:
20