Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel micro statique choisir pour l enregistrement d ampli guitare, guitare acoustique et le voix
Voila j ai un budget d'environ 150 à 200 euro et je cherche un micro statique qui puisse enregistrer un ampli guitare électrique ainsi qu une acoustique et la voix.
Il y abeaucoup de marque comme T-BONE ou encore OKTAVA et bien d autre mais je ne sais pas lequel choisir il y en a trop :oo: .
IL faut savoir aussi que c mon premier micro à condensateur jusqu à maintenant je n'utilisais que des SM 57 pour les ampli guitares donc si quelqu un pouvait m'éclairer ça serait génial merci .
Afficher le sujet de la discussion
21
Bien le temps entre le dernier message et le tient est assez important donc tu as l'air d'avoir le syndrome du bassiste, sans doute parceque tu joue de la basse :ptdr:
22

Hors sujet : :lol:

ok
par contre ma grande intégrité morale m'incite à préciser que je suis bassiste... depuis 3 jours ! (et encore... provisoirement, vu que la basse en question, on me l'a juste prété)

mais comme je suis un rapide, je chope très vite les syndromes !!

23

Hors sujet : Voilà, j'avais bien raison XD. Par contre on peut être lent mais rapide à la basse c'est le cas d'un ami, qui cependant devient plus rapide maintenant.

24
Salut Reset

je suis bien d'accord avec ce choix (C535 EB de AKG)

Je l'ai utilisé pour un enregistrement, pour prise ampli et voix, et il est bluffant ! Précis, équilibré.

Un super super rapport qualité-prix !

Je pense m'en acheter 2 ;)
25
Je vais faire un mini cross-post, mais j'ai une petite question. Est-ce possible d'enregistrer un ampli guitare avec un micro genre "Directivité en 8 ou bidirectionnelle" ? Ou est-ce impossible ?