Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TLM103ouTLM193 pour voix chanté ou aucun?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 487 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion TLM103ouTLM193 pour voix chanté ou aucun?
Bonjour
j'aimerai savoir si le tlm193 est bien meilleur que le TLM103
pour prise de voix chanté
car je n'ai pas les moyens de pour un U87 ou TLM170

j'ai un tlm103 que je vais rendre pour essayer un TLM193

merci d'avance!
2
Salut j ai eu un TLM 103, et j ai actuellement un TLM127 que je ne peux que te conseiller, car vraiment supérieur aux deux références citées notamment pour les prises de voix.
voila tout
3
D'apres ce que j'ai entendu mais pas testé
le tlm170 me conviendrai mieux que le tlm127
c'est juste un hypothese
4
Je relance le topic
est ce que le tlm193 est a conseillé pour prise de voix chanté
5
Mais enfin je crois que pas mal de gens t'ont déjà répondu, et ce sur pleins de topic ! A part essayer, tu n'as pas d'autre choix, le son est une affaire personnelle, presque intime. Que tu te renseignes ok, c'est normal, mais là tu demandes aux gens de te convaincre. Cherche un peu part toi même, vas sur le site de Neumann ... et oui, tu verras que ce micro fait tres bien l'affaire pour le chant !
Je suis dans le même cas que toi, je recherche des micros, c'est long ... bein j'essaye, pas d'autre choix pour être sûr et satisfait.
6
Exuse moi
mais sa fait longtemp que je galere,
pour un bon mic
et c'est pas evident

un micro avec un son genre cristalin
il y a quoi des micros ancien je crois?
7

Citation : un micro avec un son genre cristalin



Citation : il y a quoi des micros ancien je crois?



:noidea: :?!: :???:

d'une manière générale, les mics anciens ont plutôt un son velouté, pas franchement un son cristallin.
Mais là je comprends pas pourquoi t'etais pas satisfait du TLM 103, véritable référence du son cristallin, ce que certains d'ailleurs lui reprochent.
Je crois qu'à peu pres TOUS les micros possibles et imaginables t'ont été conseillé, arguments à l'appui.
8
Je lui reprochai trop d' effet de proximité
c'est un bon micro
mais pas assez generale pour du chant
si j'avais les moyens d'avoir plusieurs micros
franchement je l'aurai gardé!
je m'en serai servi quand je chante tres proche du micro et quand je chante limite parlé ,voila
sinon youtu dans un de tes postes tu parle de micro moin cher et exelent voir mieux qu'un newman U87ai
je vais me renseigner sur ses models

desolé de vous embetter avec mes histoires de micro!
9

Citation : sinon youtu dans un de tes postes tu parle de micro moin cher et exelent voir mieux qu'un newman U87ai



Oui, je crois que c'était l'ancienne version de ce micro.
Le micro paye pas de mine, mais c'est une véritable capsule de neumann U47 (que neumann n'arrive plus à fabriquer à l'identique).
Ce mic t'avait aussi été conseillé par BernardA.

Bon, je viens d'aller jeter un oeil sur eby, les anciennes versions badgées RFT-Gefell sont tellement cheres en occaze, on a autant en acheter un neuf chez microtech.

Encore une fois, on est dans le domaine du tres haut de gamme (même si le prix peut passer pour -relativement- modeste) : attention à ta piece d'enregistrement, le micro ne laissera rien passer.

Edit : oups ! dans le lien que j'ai mis au dessus, je me suis planté, je te dirige vers la version cardioide ; en fait idéalement il te faudrait la version du micro avec multidirectivité. Je me disais aussi que c'etait pas tres cher. :oops:
10
Merci pour vos conseil
c'est peut etre se model qu'il me faut!
merci de me tenir au courant
de la reference exact
par contre il laisse rien passer
je peux toujoiur enclencher le -10db de mon preampli non?