Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour micro enregistrement voix

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 4 275 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour micro enregistrement voix
Salut à tous,

Je possède un Rode NT1a, micro statique à condensateur. Ce micro est vraiment très bon pour tout ce que je fais.

Le problème est que j'enregistre à la maison et que, vu que je n'habite pas un manoir et que je n'ai pas envie que tout le monde arrête de vivre quand j'enregistre, je souhaite simplement trouver un micro qui me permette d'enregistrer ma voix dans l'axe sans trop reprendre ce qu'il y a autour. (je ne parle pas d'un bruit insupportable, juste de petits bruits ici ou là...)

Un peu comme un micro de scène qui ne repiquerait pas le bruit des autres instruments autour, ou en tout cas par de façon importante.

En ce moment, pour parvenir à ce résultat, j'utilise mon AudioTechnica AT4041, mais ce n'est pas le meilleur micro du monde pour la voix...

Merci de vos conseils,

2
Shure SM 58, ou alors même un SM 57 (celui-ci est plus pour la reprise d'instru mais sa le fait quand même)
3
Merci, mais je cherche un truc avec une qualité sonore réellement proche d'un statique. Un statique unidirectionnel ou un truc dans le genre :)
4

Quel est ton budget?

5
Ce qu'il te faut peut-être c'est un statique à main, genre audio technica AT2010.
6
C'est un peu la quadrature du cercle : un bon micro est sensible et demande du silence (pas absolu mais quand même quelque chose de calme) et une acoustique correcte.
En moins sensible et de qualité, il y a le Beta58 (vraiment mieux que le SM pour enregistrer) ou encore mieux le MD441 Sennheiser. Ces micros étant dynamiques, ils nécessitent un bon préampli pour rendre le meilleur d'eux-mêmes.
7
personnellement, j'ai enregistré pendant pas mal de temps avec un SM58, sans être forcément convaincu du résultat,puis juste avant de réaliser un enregistrement sérieux pour un groupe d'ami, j'ai investi dans un AKG D5, et la, je suis resté sans voix ! il m'arrive d'enregister rapidement des idées qui me passent par la tête, même sans couper mes enceintes, il ne prends quasiment pas ce qui n'est pas dans l'axe. je suis vraiment ultra satisfait du rapport qualité prix, il vaut vraiment le coup d'oeil d'après moi :)
8
Ouais, mais un micro de chant qui laisse sans voix, c'est pas très pratique... :fleche:
9
pas forcément besoin d'un achat micro mais peut être quelques élément acoustiques comme :

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_micscreen_mini.htm

et un paravent acoustique fait maison du style imgzoom-BuzziScreen-Paravent-acoustique-Buzzispace-refscreen-gris-gris.jpg
10
un petit shure sm7 peut etre !

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !