Besoin de conseils pour micro enregistrement voix
- 12 réponses
- 9 participants
- 4 302 vues
- 8 followers
strobo
2160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2011 à 15:39:31Besoin de conseils pour micro enregistrement voix
Salut à tous,
Je possède un Rode NT1a, micro statique à condensateur. Ce micro est vraiment très bon pour tout ce que je fais.
Le problème est que j'enregistre à la maison et que, vu que je n'habite pas un manoir et que je n'ai pas envie que tout le monde arrête de vivre quand j'enregistre, je souhaite simplement trouver un micro qui me permette d'enregistrer ma voix dans l'axe sans trop reprendre ce qu'il y a autour. (je ne parle pas d'un bruit insupportable, juste de petits bruits ici ou là...)
Un peu comme un micro de scène qui ne repiquerait pas le bruit des autres instruments autour, ou en tout cas par de façon importante.
En ce moment, pour parvenir à ce résultat, j'utilise mon AudioTechnica AT4041, mais ce n'est pas le meilleur micro du monde pour la voix...
Merci de vos conseils,
Je possède un Rode NT1a, micro statique à condensateur. Ce micro est vraiment très bon pour tout ce que je fais.
Le problème est que j'enregistre à la maison et que, vu que je n'habite pas un manoir et que je n'ai pas envie que tout le monde arrête de vivre quand j'enregistre, je souhaite simplement trouver un micro qui me permette d'enregistrer ma voix dans l'axe sans trop reprendre ce qu'il y a autour. (je ne parle pas d'un bruit insupportable, juste de petits bruits ici ou là...)
Un peu comme un micro de scène qui ne repiquerait pas le bruit des autres instruments autour, ou en tout cas par de façon importante.
En ce moment, pour parvenir à ce résultat, j'utilise mon AudioTechnica AT4041, mais ce n'est pas le meilleur micro du monde pour la voix...
Merci de vos conseils,
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
- 1
- 2
Syzigy
386
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 15/07/2011 à 15:46:06
strobo
2160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 15/07/2011 à 16:03:45
Merci, mais je cherche un truc avec une qualité sonore réellement proche d'un statique. Un statique unidirectionnel ou un truc dans le genre
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 17/07/2011 à 01:22:24
Ce qu'il te faut peut-être c'est un statique à main, genre audio technica AT2010.
rroland
27087
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 17/07/2011 à 10:25:53
C'est un peu la quadrature du cercle : un bon micro est sensible et demande du silence (pas absolu mais quand même quelque chose de calme) et une acoustique correcte.
En moins sensible et de qualité, il y a le Beta58 (vraiment mieux que le SM pour enregistrer) ou encore mieux le MD441 Sennheiser. Ces micros étant dynamiques, ils nécessitent un bon préampli pour rendre le meilleur d'eux-mêmes.
En moins sensible et de qualité, il y a le Beta58 (vraiment mieux que le SM pour enregistrer) ou encore mieux le MD441 Sennheiser. Ces micros étant dynamiques, ils nécessitent un bon préampli pour rendre le meilleur d'eux-mêmes.
Rroland www.studiolair.be
tobealive
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 17/07/2011 à 10:40:05
personnellement, j'ai enregistré pendant pas mal de temps avec un SM58, sans être forcément convaincu du résultat,puis juste avant de réaliser un enregistrement sérieux pour un groupe d'ami, j'ai investi dans un AKG D5, et la, je suis resté sans voix ! il m'arrive d'enregister rapidement des idées qui me passent par la tête, même sans couper mes enceintes, il ne prends quasiment pas ce qui n'est pas dans l'axe. je suis vraiment ultra satisfait du rapport qualité prix, il vaut vraiment le coup d'oeil d'après moi
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 17/07/2011 à 11:16:13
Ouais, mais un micro de chant qui laisse sans voix, c'est pas très pratique...
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 17/07/2011 à 11:35:35
pas forcément besoin d'un achat micro mais peut être quelques élément acoustiques comme :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_micscreen_mini.htm
et un paravent acoustique fait maison du style
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_micscreen_mini.htm
et un paravent acoustique fait maison du style
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2