Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre micros statiques/dynamiques

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 522 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix entre micros statiques/dynamiques
Bon alors, c'est pas la peine de m'expliquer la différence entre les deux types de micros, ça, je le sais déjà :non: (dans un cas on balade une bobine dans un aimant et dans l'autre, il s'agit d'un condensateur à capacité variable).
Ma question est plutôt du type: pourquoi l'un plustot que l'aute?
Je m'explique: fut un temps ou je pensait que les dynamiques c'était pour le chant et les statiques pour les instru.
Ensuite, j'apprend qu'il existe aussi des statiques pour le chant. :8O: Je me renseigne auprès d'un gars dont c'est le boulo et il me dit: "les dynamiques, c'est pour le live et les statiques pour les studios". Je dit "bon, merci" et j'en reste la.
Il y a quelques mois, Sono mag a la bonne idée de faire un dossier sur les micros de chant pour la scène. Et la, je lis qu'il y a des statiques de chant pour la scène. :oo:
D'où ma question: en fonction de quoi choisit-on un statique plutot qu'un dynamique (ou inversement)?
En fonction du risque d'accrochage? (les statiques étants plus sensibles que les dynamiques)
En fonction du type de voie du chanteur? (petite voie fluette ou grosse voie- mais Jonhy chante dans un statique-)
En fonction de l'humeure et de l'age du capitaine?
Y a t-il d'autres critères de choix? :???:

éclairez moi svp sur ce sujet car je ne sais plus trop quoi penser.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Qui parle de se balader sur seine aves un pied et une suspention pour micro?
Les statiques dont je veux parler se mattent dirrectement sur le pied via une pince classique.
Pour éviter toute confusion, je vais donner quelques ref de micro de chant statiques (ces ref sont données à titre indicatif)



Dans le dossier de Sono mag, il y a d'autres ref, si certains veulent aller jeter un coup d'oeuil, il s'agit de celui du mois de fevrier.
Tous ces micros ont été fait pour un usage sur scène.
12
-->Oboreal, je crois que tu voulais parler des dynamiques dans ton 2eme paragraphe. :clin:
-->Vins, je savais meme pas que le Senn e865 était un statique! :oo:
J'ai le modèle juste en dessous (e855) et c'est un dynamique.
13

Citation : je savais meme pas que le Senn e865 était un statique!
J'ai le modèle juste en dessous (e855) et c'est un dynamique


Et bé si! vive sonomag! :bravo:
14
En plus il a une méchante directivité! :((( Il aurait surement moins provoqué de larsen et de rumble qui m'ont tant déchiré les oreilles! :fache:
15
16
17
Je suis pas spé en micro, mais il me semble que les dynamiques sont plus costaux necessitent pas d'alim et sont aussi nettement moins performant niveau details et qualité sonore. Donc pour un live qui à pas une super grosse prod le dynamiques s'imposent un peu.
Le statique lui est plus contraignant, plus cher et plus performant donc ideal pour le studio et est utilisé pour les scenes ayant de gros moyen... (johny était en statique sur sa derniere tourné cf Sonomag...)
Donc voilà je crois qu'il y a pas de régles mais je confirme que des statiques HF existent...
18
Donc en gros, si je comprend bien, les statiques sont à préconiser quand il y a peu/pas de risque d'accrochage (pas de retours de scène mais des retours d'oreilles, systèmes de diffusion très performants et qui ne recrachent pas derrière...)
Si il y a d'autres avis, n'hésitez pas.

Hors sujet :

Citation : (johny était en statique sur sa derniere tourné cf Sonomag...)


Je savais bien que je l'avais lu quelque part!!!

19
C'est pour ça qu'il s'est barré de sa maison de disques :mdr:
20
Qui ça? Johny? il en avait marre de chanter dans un statique? :bravo:
Si c'est ça, c'est un beau salop car au prix que coute son micro... :oo: