Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone pas trop cher pour prises de sons (tres) diverses et variées

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 547 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Microphone pas trop cher pour prises de sons (tres) diverses et variées
Salut tout le monde
je cherche un microphone, et je ne m'y connais pas du tout,c'est la première fois que je me penche sur la question.
J'aimerais un micro pas trop cher (100-200 euros) qui me permette d'enregistrer tout et n'importe quoi , notamment du "bruitage"( des bruits de clés de canettes de clavier, etc), mais aussi ci possible mon mélodica et ma guitare.
en fait le principal c'est que y retranscrive a peu pres toute les fréquences audibles (je veux pas un micro de grosse caisse quoi).
alors maintenant il peut rester chez moi tout le temps, son achat s'accompagnerait de celui d'une table de mix ou/et d'un préampli avec alim phantom et voila.
j'achete quoi ?

j'ai regardé les electrostatiques j'ai pensé au NT1 et j'ai vu qu'il était super sensible ce qui me plairait bien parce que j'aimerai bien enregistrer des tout petits sons.
merci d'avance de vos conseils
2
Prend un petit rode NT3, pour le prix c'est tres bien pas trop gros il passe partout
3
Oui ça me dirait bien
mais pourquoi tu me conseilles le NT3 plutot que le NT1 c'est quoi la grosse différence ?
4
Le NT1 et plus chère, je ne trouve pas qu'il ait un meilleur son en plus, par contre après si tu veux mieux il y a le NT 1000 ou 2000 mais là c'est plus chère 350euro/ 500euro sur music store, a ta place je l'acheterais chez eux c'est vraiment les moins chère et aussi tres serieux. Le nt3 et un micro vraiment tres polivalent à ce prix là, faut pas hesiter. et en plus tu mettre une pile donc pas obliger d'avoir une alim phantom alors que le NT1 demande une alime phantom, maintenant à toi de tester les deux micro et de choisir. :???:
5
Et un bon vieux dynamique genre Shure SM57 ?
6
Encore un qui veut un micro qui sache tout faire!!! Malheureusement, ça n'existe pas. Si oui, les constructeurs ne se casseraient pas la tête à faire tant de micros différents.

Pour des prises de sons de bruitages, surtout si ils sont de faibles niveaux, un micro électrostatique ou à électret sera mieux qu'un dynamique. Ils sont en effet plus sensibles.
Une solution qui me paraît pas mal pour toi est le micro de Sennheiser K6 ou K6P avec ses différentes capsules ME... Va voir sur le site de Sennheiser...
7
Oui globe je suis parfaitement conscient que je trouverais pas un micro qui sache "tout" faire au mieux ,surtout étant donné le prix que je veux y mettre.
jai testé un dynamique (le sm57 justement) et bien que ce soit pas mal je trouve pas ça assez sensible. après ça il faut savoir que j'enregistrerai principalement des bruitages ou des ambiances avec.
le NT 3 me semble être un bon choix. merci beaucoup de ces conseils
en fait , est ce que le NT3 est omnidirectionel ou pas ? et ça veut dire quoi ?
8
Va voir le(s) dossier(s) Microphones, tu en sauras déjà pas mal.