Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM57 ou SM 58 ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 203 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SM57 ou SM 58 ?
Coucou me revoilou !

Et oui toujours là avec mes bonnes questions !
En fait j'ai envie d'acheter un micro et on me file le choix entre les shure SM57 et SM58.
Je voulais tout simplement savoir lequel correspondrait le mieux a mes besoins : prises d'instruments (batterie, guitares, basse) et chant.
On m'a dit que le 57 était polyvalent et fait pour ça (meme le chant, si si) mais que le 58 était plus performant et pouvait le faire aussi en enlevant la capsule.

Est kya qq qui peut me renseigner d'avantage ?

Merci d'avance :clin:

Bounty,
King of questions débiles
2
Prends toi un B57, il vraiment nickel pour les reprises d'instru (comme le SM57), et il est un peu mieux que ce dernier pour les voix.
3
Le sm57 est moins cher et étudié pour le repiquage des instruments donc...
Mais si t'as un peu de sous passe au niveau superieur avec le beta57

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
En fait c'est quelqu'un que je connais qui me fait un prix sur un des deux au choix :-/
et voui g pas trop les moyens.

donc le 58 serait le mieux ?
5
Perso si c'est que pour des instru je prend le 57

Si y'a aussi de la voix le 58 et t'enlevera la bonnette pour les instruments

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Je suis pas tout à fait d'acc quand tu parles de "niveau au dessu" pour les beta 57 et 58, car même si ce sont des micros comparables et que les beta sont plus chers et performants. C'est tout de même placer un cardio et un hypercardio dans le même lot....
Tu prendra jamais une batterie correctement avec un seul micro, surtout un cardio comme le sm57 :non: Dans ce cas, il te faut au min un couple d'overhead, c le strict mini. Y en a des biens et pas cher chez thomann et berhinger. ( le 57 par ailleurs est une reference pour la caisse claire ).
Pour la gratte et le chant sinon le 57 est bien tout comme le 58, toutefois, pour le prix, si c'est pour de la gratte acoustique et de la voix mélodique je penserai plutot à un ptit statique style berhinger B1, du moins s'il s'agit bien de home studio...
En effet pour les voix les shure cités restent des dynamiques ( pas forcément les meilleurs d'ailleurs ni les moins chers pour cette qualité ), et le 57 est plus un mic de reprise d'ampli que d'enregistrement acoustique. ( même si évidemment il peut faire celà correctement ).

Voilà j'éspère avoir aider un peu, mais je pense que tu devrai, quoi qu'il arrive préciser tes besoins, et aller voir un peu ailleurs que chez shure qui pour les produits cités est plus une référence en termes de solidité et de fiabilité que de richesse sonore. ( bien que ca reste de très bons micros ).
7
Merci de tes précieux conseils, ça me servira quand je réinvestirai dans du meilleur matos (quand je ferai mon vrai home studio !)

pour le moment c'est une question de budget. et si je n'ai aprlé que des shure c'est tout simplement car ce sont les seuls qu'on m'aient proposé :-)

@bientot et encore merci !
bounty
8
Me revoilou !

j'ai finalement opté pr le sm58.
je viens de le recevoir et je vous pose une question à la con : comment on fait pour enlever la boule ? :|
g pa envie de le péter meme si c solide. g dévissé la partie du haut mais c'est pas ça.
tu sais ya tout qu ivient avec les files.

un possesseur de ce micro peut m'aider ?

Bounty
le ridicule ne tue pas
(heureusement sinon je serai mort des centaines de fois)
9
Ma question est tellement débile que personne ne répond ! :coucou:
10
Tu devisse pas au bon endroit tu devisse la capsulle là !
faut devisser au dessus , juste a la base de la boule !
:clin:

Le marchand de sable