Quel micro pour enregistrer du piano sur pc ?
- 64 réponses
- 9 participants
- 3 146 vues
- 1 follower
stephdemonac
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2004 à 17:33:28Quel micro pour enregistrer du piano sur pc ?
Hello !
J'ai un piano droit et je cherche à m'enregistrer sur pc. Quel micro puis-acheter autour de 50-100 euros max pour avoir un son pas trop pourri ? j'ai entendu parlé du ECM-MS907 mais peut-on le brancher sur un pc ?
Thanks !
J'ai un piano droit et je cherche à m'enregistrer sur pc. Quel micro puis-acheter autour de 50-100 euros max pour avoir un son pas trop pourri ? j'ai entendu parlé du ECM-MS907 mais peut-on le brancher sur un pc ?
Thanks !
Ballot Philippe
1160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 15/06/2004 à 15:26:22
Justement si c'est pour écouter ses progrès pas la peine d'investir des grosses sommes
si c'est pour une maquette propre, autant lui dire tout de suite de braquer une tite vieille
en début de mois à la sortie de la poste
si c'est pour une maquette propre, autant lui dire tout de suite de braquer une tite vieille
en début de mois à la sortie de la poste
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 15/06/2004 à 15:31:01
LOLLLLL
Oui, mais il voulait absoluement un truc qui le fasse évoluer, alors il faut bien l'aider !!
Si c'était moi ... Oktavas, direct dans un SPL qui rentre dans une delta44 minimum ... Là t'as du resultat en perspective !
Mais ... Hop, 1000 euros ou presque d'un coup, c'est LOIN de ce qu'il demande !
Oui, mais il voulait absoluement un truc qui le fasse évoluer, alors il faut bien l'aider !!
Si c'était moi ... Oktavas, direct dans un SPL qui rentre dans une delta44 minimum ... Là t'as du resultat en perspective !
Mais ... Hop, 1000 euros ou presque d'un coup, c'est LOIN de ce qu'il demande !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 15/06/2004 à 15:39:35
Hors sujet : ;) gourmand !
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 15/06/2004 à 15:41:32
Hors sujet :
T'as vu ça un peu ???
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
DigitalClockMaster
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 15/06/2004 à 17:42:48
<ca va pa deppaser 150 euros en tout ?>
C'est là que je baisse les bras...
Je finis par croire que le but recherché ne justifie pas l'investissement dans 150€ de matos...
Bon courage Kruci
:mdr
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 15/06/2004 à 17:52:59
DigitalClockMaster, pourrais tu virer ce message dans ce topic qui pourrait faire fuire les éventuelles personnes qui voudraient me répondre?
Merci.
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,67686,idsearch,1299844,page,10000.html
Merci.
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,67686,idsearch,1299844,page,10000.html
Provocateur d'extrême droite
stephdemonac
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 15/06/2004 à 20:37:11
Philippe Ballot => en fait je cherche à m'enregistrer afin de pouvoir laisser des traces audio de mes compos car je n'ai pas le tps de tout stocker sur partition.
Je ne recheche pas un son génial (cause budget) mais kan meme kelque chose ou on n'entende plus le son du piano que le bruit de souffle.
DigitalClockMaster => quel est le pourcentage de tes messages (sur tout le site) ou tu conseilles vraiment les gens ????
10 % ? 5 % ?? car si je regarde tes posts , tu passes plus de tps à les injurer qu'à les conseiller vraiment et il t'a fallut kan meme une huitaine de posts pour me donner un seul conseil tenant sur une ligne: "achetes des oktava".
Docteurnon => non c bien branché mais disons que y'a un peu trop de bruit de souffle
Mais merci bien pour ton résumé
Je ne recheche pas un son génial (cause budget) mais kan meme kelque chose ou on n'entende plus le son du piano que le bruit de souffle.
DigitalClockMaster => quel est le pourcentage de tes messages (sur tout le site) ou tu conseilles vraiment les gens ????
10 % ? 5 % ?? car si je regarde tes posts , tu passes plus de tps à les injurer qu'à les conseiller vraiment et il t'a fallut kan meme une huitaine de posts pour me donner un seul conseil tenant sur une ligne: "achetes des oktava".
Docteurnon => non c bien branché mais disons que y'a un peu trop de bruit de souffle
Mais merci bien pour ton résumé
Ballot Philippe
1160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 15/06/2004 à 20:49:12
Alors on va dire un preamp ultragain de chez berhinger 100 euros d'occase ou 140 neuf
un micro shure 16 am (micro condensateur) c'est une version un peu cheap du sm81
en occase à 50 euros,(tout ça sur AF) que tu pourras éventuellement complèter par un deuxième un peu + tard. cela devrait te donner un résultat convenable. et si cela ne te plait pas tu pourras revendre facilement l'ensemble.
un micro shure 16 am (micro condensateur) c'est une version un peu cheap du sm81
en occase à 50 euros,(tout ça sur AF) que tu pourras éventuellement complèter par un deuxième un peu + tard. cela devrait te donner un résultat convenable. et si cela ne te plait pas tu pourras revendre facilement l'ensemble.
stephdemonac
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 15/06/2004 à 20:58:29
Mais avec les cables + la carte son (car elle est pourri les pieds etc ca risk d'avoisiner les 2000 balles non ? moua je recherche vraiment un truc mieux (mais sans plus) que ce kon peut avoir avec un micro à 20 euros. Mais merci kan meme pour t conseils.
Ballot Philippe
1160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 15/06/2004 à 21:16:04
Honnètement je ne vois pas de solution intermédiaire, en achetant tout d'occase
compte 250 euros, en dessous le résultat ne sera pas vraiment meilleur qu'avec un micro à deux balles.
Mais si vraiment tu t'investis dans la musique tu verras que c'est quand même un achat utile.
compte 250 euros, en dessous le résultat ne sera pas vraiment meilleur qu'avec un micro à deux balles.
Mais si vraiment tu t'investis dans la musique tu verras que c'est quand même un achat utile.
- < Liste des sujets
- Charte