Sujet de la discussionPosté le 12/06/2004 à 17:33:28Quel micro pour enregistrer du piano sur pc ?
Hello !
J'ai un piano droit et je cherche à m'enregistrer sur pc. Quel micro puis-acheter autour de 50-100 euros max pour avoir un son pas trop pourri ? j'ai entendu parlé du ECM-MS907 mais peut-on le brancher sur un pc ?
Bonjour!
Vous le voyez au nombre de mes posts,... je suis un nouveau en sono!
Je fais du piano depuis une dizaine d'années, et je me décide à m'acheter du matériel d'enregistrement, car je possède un ordinateur portable depuis peu(un dell inspiron 9100) et je souhaitais l'utiliser pour m'enregistrer.
Ayant regarder les forums consacrer à ce genre de situation je me décide à investir dans:
Behringer ub802 avec comme micro 1 ou 2 shure sm 57(ou bien la copie faite par t-bone)
Mais, il y a une chose que je souhaitais savoir. Est-ce que l'entrée de mon ordinateur sera compatible avec la sortie de la table de mixage??? Car si elle est de type jack 6.35, elle ne pourra pas entrer, la priseà l'entrée de ma carte son étant du 3.5 , existe-t-il des adaptateurs 6.35->3.5?
Merci de bien vouloir me répondre!
Ahh au fait j'habite en Suisse..Et chez nous un shure sm 57 coute 180Euros donc est-ce que thomann c'est bien niveau Service après vente???
Salut Frantz Liszt, j'aime beaucoup ton oeuvre pour piano ;)
Citation : Est-ce que l'entrée de mon ordinateur sera compatible avec la sortie de la table de mixage??? Car si elle est de type jack 6.35, elle ne pourra pas entrer, la priseà l'entrée de ma carte son étant du 3.5 , existe-t-il des adaptateurs 6.35->3.5?
oui, il existe des dizaines d'adaptateurs différents ... notes, que ton entrée sur le pc est un jack 3.5 stéréo ...
Citation : Ahh au fait j'habite en Suisse..Et chez nous un shure sm 57 coute 180Euros donc est-ce que thomann c'est bien niveau Service après vente???
jamais utilisé leur sav ... car j'ai jamais eu de pb ... tout ce que je sais, c'est que tu paierais le colis pour le renvoi d'un appareil défectueux ... ce qui ne devrait pas ruiner pour un sm57 ... mais pour une table, peut-etre ...
Merci c'est sympa d'avoir répondu(aussi vite)!
Ben, dès que je serais de retour de vacances je vais me mettre à investir!!!
Si tu aimes bien liszt, je pourrais te mailer quelques uns de mes enregistrements(quoi que j'aie surtout jouer du Chopin ces derniers temps)