Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel micro pour enregistrer du piano sur pc ?

• 64 réponses
  • 9 participants
  • 3 141 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro pour enregistrer du piano sur pc ?
Hello !

J'ai un piano droit et je cherche à m'enregistrer sur pc. Quel micro puis-acheter autour de 50-100 euros max pour avoir un son pas trop pourri ? j'ai entendu parlé du ECM-MS907 mais peut-on le brancher sur un pc ?

Thanks !
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement Doc'... :??:

T'as déjà essayé les tbones ? :?:
Ca donne quoi ?

Concernant les Oktava : faut savoir ce qu'il veut, il aura pas beaucoup mieux à un tel tarif !
:mdr: :lol: :D: :P: :) :clin: :8) :bravo:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
12
Moi à la limite, je pense que pour ce prix il ferait mieux de ne prendre qu'un seul micro ... et à ce prix, je ne voix qu'un sm57 ... il peut pas être déçu ... sinon, mettre un peux plus pour un mk012 :bravo:

quand au mb75, j'ai pas essayé, mais vu le prix ... à ma prochaine commande de matos (d'ici à septembre), je me fait une opinion argumentée ;)
13
Ça me revient d'un coup ... dans le dernier Recording, ya un article sur l'enregistrement d'un piano droit ... verdict : akgC416 (sur pied perche dans le capot ouvert) ou akgC411 (capteurs)
14
Par contre oui, le piano droit doit être ouvert au maximum (enlevé ou ouvrir tous les capots possibles).
15
Dsl, j'ai relu un peux vite le dossier de RM :oops: le c416 ne se met pas sur pied perche :oops: c'est un micro à pince avec un cou flexible :oops:

Citation : il manque de place pour les pieds de micros [...] utiliser des petits micros éléctrets munis de pinces comme l'AKG C416 qui se fixe plus librement

v'là quand on lit correctement ... tout de suite c mieux ;)
16
De toutes façons, il faut aussi une préamplification décente...
17
"Et puis à ce prix tu peux pas avoir beaucoup plus de toute façon... ne rêve pas"

J'ai jamais dit que je cherchais un super son ! :non:
En fait je voudrai savoir si y'avait une difference FLAGRANTE entre le SM57 et un micro à 30 euros (genre celui kon branche sur la chaine hifi por chanter) ??
Et pis KRUCI, je v pas me taper tout le dossier car je compte pas m'y mettre serieusement: c juste un mic kil me faut !
Je veux juste un son pas mal (kon entende bien koi car là je dois augmenter le volume sous wave lab à fond !!!!)
Et me faudra-til un adapateur pour brancher le sm57 sur le pc ? d'autres pieces ??
18
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

<Et pis KRUCI, je v pas me taper tout le dossier car je compte pas m'y mettre serieusement: c juste un mic kil me faut !>

T'AS RAISON C'EST COMME CA QU'ON AVANCE !!!!!!!!!!

APRES TOUT, ON FAIT DU SON : ROCK'N'ROLL...

ALLEZ FAISONS N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OUAIS !!!!!!!!!!!!!

CA LE FAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y'A DU SON !!!!!!!!!!!!

<là je dois augmenter le volume sous wave lab à fond !!!!>

ET BEN CONTINUE.

N'OUBLIE PAS L'ESSENTIEL : NORMALISATION A 0dB (pas -0,5 ça risquerait d'être mieux) ET SURTOUT, SURTOUT BEAUCOUP DE COMPRESSION N'HESITES PAS HEIN VAS-Y FRANCHEMENT SUR LA COMPRESSION

:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

Pffffffffffffffffffffffffff, c'est déprimant ! :((( :((( :(((

Désolé pour le autres mais là je pense que des fois il faut recadrer les choses...

:clin:
19
Merci de recaler les choses ... Quand tu posts sur un forum, il faut en respecter les règles : il y a une charte que tu as DU OBLIGATOIREMENT lire, et si tu la relis un peu plus attentivement, tu te rendras compte qu'il y a une règle qui te demandes gentillement d'aller te renseigner un peu avant de poster des questions ... C'est une règle de vonne conduite et de respect !
On est tous des bénévoles et si on répond sur ce forum, c'est par passion ... On est pas une "hot line" ...

Voilà, sinon pour répondre à ta question OUI il y a une grosse différence entre un SM57 et un micro de karaoké ... Maintenant, sans préampli et sans interface/convertisseurs corrects, je crois que la question ne se pose même pas ... c'était bien là l'objet de ma réponse !
Si tu veux un son pourri, alors OUI, prends n'importe quoi !
Si tu veux un minimum travailler ton son, alors il vaud mieux travailler ses choix.

Voilà, d'autant plus que si je ne m'abuse, un micro c'est un peu leger pour un piano, une prise avec deux micros (en ORTF par exemple) est plus recommandée ... mais bon, tu fais comme tu veux, je ne suis pas là pour te faire plaisir en te disant : ne dépense que 30 euros, ça suffira largement.
Je suis là pour donner mon avis, et mon avis c'est qu'avec un micro à 30 euros dans une SoundBlaster et sans préamplis, tu risques de rapidement regretter (on est presque tous passé par là malheureusement ...)

Mieux vaud se trouver un pote qui a un peu de matos et qui procéde gracieusement à l'enregistrement ou encore se prendre un petit freeware qui émule le piano en midi sur le PC et faire joujou avec ...

Bonne chance !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
20
:8O: et bin ...

:fache2: quand on pose une question faut accepter la réponse ...
si le but c'est juste de justifier ce que tu as décidé, poses pas la question ... si tu est sur de toi, fonces, essayes, fais toi ton expérience ... ya pas de mal à ça ;)
tu pouvais même écouter notre avis et te dire "j'essayes quand même" ... un risque mesuré koi ...

mais nous engueuler pask la réponse te satisfait pas :non: comme dit kruci, on est juste des passionés qui partagent leurs expériences (donc leurs échecs, pask c'est malheureusement ça qui fait progresser) ... si on te répond "non, ça va pas le faire", c'est pask on a déjà fait cette erreur "j'ai pas le budget, alors je fait quand même" ... moi je la fait encore régulièrement, mais en risque mesuré "j'ai pas le budget pour avoir ce matos, je fais sans" ... et gnl, ça se confirme et ça me donne des arguments pour faire ma liste pour Noël ...
donc te trompes pas sur nous :???:
on est pas des pros (enfin pour la plupart, et surtout en ce qui me concerne ;) ) ...
on est pas de commerçants qui te racontent nawak pour te vendre du matos inadapté ...
on est pas crésus à acheter et faire acheter nawak juste pour grossir notre liste de matos dans notre profil (le matos proposé précédement est tout ce qu'il y a d raisonable et entrée de gamme en plus) ...
bon pour finir positivement ... kruci te recommandes de faire avec qq qui a un peu de matos et d'expérience ... on est plusieurs en Région Parisienne et si tu demandes gentiment on devrait pouvoir s'arranger :boire: