Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel micro pour enregistrer du piano sur pc ?

• 64 réponses
  • 9 participants
  • 3 144 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro pour enregistrer du piano sur pc ?
Hello !

J'ai un piano droit et je cherche à m'enregistrer sur pc. Quel micro puis-acheter autour de 50-100 euros max pour avoir un son pas trop pourri ? j'ai entendu parlé du ECM-MS907 mais peut-on le brancher sur un pc ?

Thanks !
Afficher le sujet de la discussion
51
Ok merci philippe je v reflechir à tout ca !
52
<DigitalClockMaster => quel est le pourcentage de tes messages (sur tout le site) ou tu conseilles vraiment les gens ???? 10 % ? 5 % ?? car si je regarde tes posts , tu passes plus de tps à les injurer qu'à les conseiller vraiment et il t'a fallut kan meme une huitaine de posts pour me donner un seul conseil tenant sur une ligne: "achetes des oktava".>

:mdr: :mdr: J'ai pas encore fait de statistiques... mais je vais m'y coller :clin: :bravo:

Bref, si tu relis mes posts, tu remarqueras qu'ils contiennent quand même un certains nombre d'indications :
- un bon petit micro pas "trop" cher : Oktava (y'a pas beaucoup mieux pour ce prix !)
- il est vrai que l'idéal pour un piano, c'est une prise stéréo avec deux micros statiques. Ce qui implique un coût supérieur : nécessité d'alim fantôme, carte son pouvant accepter les entrées... Et à partir de la je le maintiens : à mon avis, dans ton intérêt, il ne vaut mieux pas investir. Le but que tu veux atteindre et l'intérêt réel que tu portes à l'audio (apparemment tu ne vas pas réellement te lancer dedans, tu veux juste pour l'instant t'enregistrer) me pousse à te dire : reste avec ton micro karaoké et n'investis pas 200€ dans du matos qui te sera "inutile"...

Le problème c'est que souvent les gens viennent avec des réponses toutes faites à leur question ! Et comme moi je n'ai pas l'habitude de dire ce que les gens veulent entendre juste pour leur faire plaisir... on a l'impression que je fais chier le monde ! J'essaie juste de rester un tant soit peu objectif.

Je respecte les personnes qui se sont mises en 4 pour te trouver des configs les pus proches possibles de ton budget. Et je pense que c'est ce que tu attendais ! Donc comme je t'ai dit : (en gros) "n'importe quoi si c'est pour investir 50€, autant rester avec ton matos actuel tu n'auras rien à ce prix..." tu t'es senti agressé. Ce que je peux envisager et tu remarqueras que je me suis excusé pour mes réactions pour le moins directes.

Et puis les rappels à l'ordre des autres membres (même sur d'autres sujets) ne concernent que la façon dont je dis les choses, pas le fond de mes réponses...

J'en veux pour preuve :
<Honnètement je ne vois pas de solution intermédiaire, en achetant tout d'occase
compte 250 euros, en dessous le résultat ne sera pas vraiment meilleur qu'avec un micro à deux balles.
>

Ce n'est jamais rien d'autres que ce que je te dis depuis le début (et que les autres t'ont dit également) mais avec un peu plus de diplomatie... :mdr: :mdr: :mdr: et ce n'est pas de moi !

<DigitalClockMaster, t'en a pas marre de faire chier ton monde ? Tes conseils à la con tu peux te les garder aussi ! Et change ta signature, ça fait gamin.>

Repenti, je pense que c'est un peu pareil pour toi ! Tu poses une question avec la réponse en tête. Tout le monde te dit à peut près la même chose mais tu t'obstines... Quoi te dire ? :???: :???: :???: :???: :???: :?: :?: :?:

Tu lui conseilles quoi toi à stefdemonac ?

Concernant ma signature, j'en ai pas encore... mais si ça fait gamin ça me gêne pas plus que ça ! :clin: :D:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
53

Citation : compte 250 euros, en dessous le résultat ne sera pas vraiment meilleur qu'avec un micro à deux balles.

@philippe: qd même l'ub + 2 micros (em800 ou mb75) ça permettrais de travailler ... j'en reste convaincu ... pour du maquettage en tout cas ...

@stephdemonac: sur mon site, les démos de "goodbye2you" ou "ziggy stardust" on été faites avec sm58 > tubeMP (preamp entrée de gamme) > hs2pro64 > audiostudio2003 (sequencer/multieffet) ... c'est une config "de base", quasiment tout okaz, ça sonne pas pro, mais c'est audible (mais on est quand même largement au dessus de ton budget, même au dessus de ce que te propose philippe) ...

Citation : en fait je cherche à m'enregistrer afin de pouvoir laisser des traces audio de mes compos car je n'ai pas le tps de tout stocker sur partition.

bon, là c'est clair, si c'est juste un bloc-note que tu cherches ... te lance pas dans l'audio pur, micro, preamp ... c'est cher, c'est compliqué ... prend plutot un clavier-maitre (t'en trouves pour 150E) + 1 sequenceur (audiostudio est à 45E et c'est vraiment bien, sinon t'en a des palanquets gratos à télécharger), tu branches ton clavier-maitre sur ta prise midi/joystick et basta ... tu pourras même corriger/éditer tes partoches, faire des arrangements symphoniques ... ou un dictaphone (avec micro intégré) à coté du piano ... je dis ça sans méchanceté ;) l'enregistrement c'est un truc prise de tête qui te prend beaucoup de temps sur la musique et ça a pas l'air d'etre ton truc ...
54
Il veux garder des traces de ses compos, donc il a quand même une idée derrière la tête.
un investissement minimum, (pas mal de solutions ont été donnés), est à envisager si tu veux dans quelque temps être capable de réécouter proprement ce que tu as joué auparavant.
si non tu peux te faire prèter ou louer un synthé pour la semaine et enregistrer le tout en midi .
55

Citation : prend plutot un clavier-maitre (t'en trouves pour 150E) + 1 sequenceur (audiostudio est à 45E et c'est vraiment bien, sinon t'en a des palanquets gratos à télécharger), tu branches ton clavier-maitre sur ta prise midi/joystick et basta ... tu pourras même corriger/éditer tes partoches, faire des arrangements symphoniques ... ou un dictaphone (avec micro intégré) à coté du piano ...

Il aura pas le feeling piano avec un clavier maître à deux balles, sans compter que son pc est peut-être pas assez costaud/compatible pour jouer avec des instruments virtuels. on s'éloigne du concept "bloc note audio"... L'idéal serait évidemment qu'il ait un bon piano numérique avec séquenceur intégré mais là on explose le budget... sinon, deux petits micros série e de sennheiser branchés dans une mixette behringer d'occase, ça le fera...
56
En fait j'ai dejà une vieille workstation (gem ws2 acheté en 1991 :oo: ) ceci dit le son de
piano est tres bon car tres classik (et je fais du classik); mais l'enregistrer en midi ca me dit
moyen mais bon c ptetre ce que je v faire, m'acheter une prise midi à 15 euros chez les chinois lol
Bon merci pour vos conseils en tout cas, je v voir ce que je v faire (pêtre que je v trouver une liasse de billets de 500 euros en sortant du boulot on ne sait jamais; dans ce cas,
vous me direz ce que je peux m'offir avec :aime: :P:

DigitalClockMaster => on n'est tous des gamins tu c avec nos claviers, nos joujou :mdr: donc garde ton pseudo :P:
57

Hors sujet :

Citation : pêtre que je v trouver une liasse de billets de 500 euros en sortant du boulot on ne sait jamais; dans ce cas, vous me direz ce que je peux m'offir avec

réve pas trop ;)

58
"rève pas trop"

pour la liasse ?
ou pour les conseils qu'on lui donnerait ?

:?!:
59
60
<DigitalClockMaster => on n'est tous des gamins tu c avec nos claviers, nos joujou donc garde ton pseudo>

:| :???: :??:

Pas compris ?!? :D:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!