Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour batterie

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 265 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro pour batterie
Salut à tous !!

Bon voila je vais vous expliquer un peu ma situation pour que vous puissiez mieux m'aider.

Bon je possède un Roland Vs 1824 (multipiste numérique TERRIBLE !!), avec lequel j'enregistre mon pti groupe de pop/rock.

Ca fait pas mal de temps que je veu enregistrer une batterie correctement (je le faisait avec genre n'importe quoi 4 statiques 1 dynamique enfin la merdouillle quoi !)

là j'ai un peu d'argent de coté que je souhaite investir en partie dans un pti parc de micro pour la batterie et j'aimerais avoir quelques conseils !

pour les overhead, j'ai déja un Octava Mk012 (cardioide) on m'as di prend en un second,
sinon vous me conseillerais quoi ??

Pour la grosse caisse: j'ai souvent enregistrer avec un senheiser E602 j'adore mais ya t il mieu dans le meme ordre de prix ??


pour la caisse clair je suis perdu je ne sais pas quoi prendre

pour les tom (3 tom en tout): E604, sm57, autre ??


faut utiliser des micros spéciaux pour les cymbal ??


ne me parlez pas de micro à 900 € ou plus lol !! je fait des maquettes, donc je veu que le son tiennent la route mais je ne pense pas l'utilité d'investir de tel prix car je ne ferais surement pas la difference avec quelque chose de mieux ( j'espere que vou m'avez compris lol)



MERCI A TOUS ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut ;)

et bien encore une fois merci a tous pour vos avis !!

Finalement voila mon choix actuel:

Overhead: 2 ocktava Mk12-01
Toms + Caisses Claire: 4 Sm57
Grosse caisse: Beta 52

shirley ? un autre 57 peut être ?? :oo:


qu'en pensez vous ??


merci encore
12
Mon avis est que le charley ... c'est rare, surtout en rock, d'avoir besoin d'un micro dédié ...
Tu peux toujours jouer avec les OH et avec le placement du micro CC ... Enfin, essaye d'abord sans et si ça te plait ... pk pas !!

Quoi que j'ai un doute pour le SM57 sur le tom basse ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
J'utiise souvent un sm57 sur le Tom basse sans aucun problème...il y a suffisamment d'attaque et de résonnance...par contre, l'utilisation d'un gate peut s'avérer très utile si la ride est positionné juste au dessus.
14
Hum je crois que tu as raison pour la Charley je v essayer sans d'abord !!

pour le tom basse en effet la ride est positionner dessus ... sinon il faudrais mettre quoi comme micro dessus ???



Merci encore :bravo:
15
Pour le tom basse j'utilise un Sennheiser E609, ça fonctionne du tonnerre !! :fou:
16
+1 pour les sm57 sur les toms !! :bravo:

on a enregistré le mois dernier une démo avec des sm57 sur tous les toms + caisse claire (timbre et frappe).

le kick en beta52

les cymbales des akg je sais plus quoi !!

le charley en shure sm81.

pour le son, www.skaut.fr.st du power-trash aux relents hardcore.

ça sonne !!

l'avantage des e-604 à mon sens c'est la pince mais sinon le son en lui même j'aime pas trop pour du metal. pas assez d'ampleur, trop ploc.

mais des sm57 sur les toms, nickel !! ya moyen de trouver à côté des pinces micros toms pas trop chers en +
@+ Fred
17
Moi j'aime pas les pinces, le micro n'est pas isolé du tom. J'aime bien la tuyauterie des pieds de micro et des pieds de cymbales ! :violent:
18
Ouep chacun son point de vue là dessus c vrai !!

en tout cas toutes les pinces dont je me suis servi, il y avait des sacrés patins en caoutchouc donc ça isolait pas mal et ça s'est jamais ressenti à la prise.

maintenant faut pas rêver, même avec des pieds de micros indépendants, des vibrations arrivent à passer quand même bien que ce soit minime.

en fait nous avons opté pour des pinces plus pour le côté pratique en live.
mon batteur ayant 5 toms en plus du kick et de la caisse claire, ça commence là à être le foutoir pour réussir à placer les pieds correctement. sans compter tout de même un peu l'aspect esthétique du truc...

mais effectivement, chacun son point de vue là dessus.
@+ Fred
19
Salut,

ds un autre ordre de prix sinon si tu veux un tom basse du feu de dieu tu peux mettre un md421, c'est une tuerie.
Pour la grosse caisse j'ai entendu pour la première fois la semaine dernière le beta91 c'est hallucinant, ce micro est magnifique ( faut dit aussi que la grosse caisse était elle aussi super ), son énorme, chaud, miam...
Sinon pour les autres toms tu as raison le sm57 est très bien, pas la peine de s'emmerder avec autre chose.
20
On m'as déja pas mal parler du md 421 lol en effet il a l'air super réputé tout le monde me le conseil mais c'est vrai que ca va malheuresement faire un peu cher pour ma bourse de 18 pige lol
:(((


Et surtout étant moi meme le batteur du groupe je ne me sert pas super souvent de ce tom !!


un question lol !!! est ce que vous pensez que je peu utiliser un E602 pour le Tom BASSE ??
genre je peu peut être un avoir un en rab ! vous en pensez quoi c utile c naz ??



Merci vous êtes super cool !