Sujet de la discussionPosté le 27/06/2004 à 20:48:31Micro pour batterie
Salut à tous !!
Bon voila je vais vous expliquer un peu ma situation pour que vous puissiez mieux m'aider.
Bon je possède un Roland Vs 1824 (multipiste numérique TERRIBLE !!), avec lequel j'enregistre mon pti groupe de pop/rock.
Ca fait pas mal de temps que je veu enregistrer une batterie correctement (je le faisait avec genre n'importe quoi 4 statiques 1 dynamique enfin la merdouillle quoi !)
là j'ai un peu d'argent de coté que je souhaite investir en partie dans un pti parc de micro pour la batterie et j'aimerais avoir quelques conseils !
pour les overhead, j'ai déja un Octava Mk012 (cardioide) on m'as di prend en un second,
sinon vous me conseillerais quoi ??
Pour la grosse caisse: j'ai souvent enregistrer avec un senheiser E602 j'adore mais ya t il mieu dans le meme ordre de prix ??
pour la caisse clair je suis perdu je ne sais pas quoi prendre
pour les tom (3 tom en tout): E604, sm57, autre ??
faut utiliser des micros spéciaux pour les cymbal ??
ne me parlez pas de micro à 900 € ou plus lol !! je fait des maquettes, donc je veu que le son tiennent la route mais je ne pense pas l'utilité d'investir de tel prix car je ne ferais surement pas la difference avec quelque chose de mieux ( j'espere que vou m'avez compris lol)
Nous en studio on a eu des sm 57 sur 10 12 14 et un md 421 sur le 16. Le son est terrible. Alors si c'est un 14 tu vois c'est super. Mais meme sur un 16 je ne doute pas qu'il rende bien. Si tu veux vraiment des basses mets un micro gc en plus mais là autant acheter un md421!