Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour batterie

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 257 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro pour batterie
Salut à tous !!

Bon voila je vais vous expliquer un peu ma situation pour que vous puissiez mieux m'aider.

Bon je possède un Roland Vs 1824 (multipiste numérique TERRIBLE !!), avec lequel j'enregistre mon pti groupe de pop/rock.

Ca fait pas mal de temps que je veu enregistrer une batterie correctement (je le faisait avec genre n'importe quoi 4 statiques 1 dynamique enfin la merdouillle quoi !)

là j'ai un peu d'argent de coté que je souhaite investir en partie dans un pti parc de micro pour la batterie et j'aimerais avoir quelques conseils !

pour les overhead, j'ai déja un Octava Mk012 (cardioide) on m'as di prend en un second,
sinon vous me conseillerais quoi ??

Pour la grosse caisse: j'ai souvent enregistrer avec un senheiser E602 j'adore mais ya t il mieu dans le meme ordre de prix ??


pour la caisse clair je suis perdu je ne sais pas quoi prendre

pour les tom (3 tom en tout): E604, sm57, autre ??


faut utiliser des micros spéciaux pour les cymbal ??


ne me parlez pas de micro à 900 € ou plus lol !! je fait des maquettes, donc je veu que le son tiennent la route mais je ne pense pas l'utilité d'investir de tel prix car je ne ferais surement pas la difference avec quelque chose de mieux ( j'espere que vou m'avez compris lol)



MERCI A TOUS ;)
2
Pour tes overhead il t'en faut deux qui reprendront tes symbales principalement.... Donc tu devrais acheter un deuxième MK012 pour te limiter la depense..... (mon préféré c'est les sm98 mais bon c'est plus la meme cour...)
Pour les toms je suis un adepte des e604 bon ils sont pas très polyvalents mais ils ont un super son et son aussi super pratique....
tu pourrais reprendre ta cc avec 2 sm 57 si tu as un en haut pour l'attaque et un en bas pr le timbre....
Ne pas oublier le charley si tu peux c'est toujours sympa mais vraiment pas obligatoire tes OH le feront sinon....
Pour la gc alors la je peux pas te renseigner je connais d'autres micros mais pas les tarifs.... Mais si tu es content du tien garde le et investit sur le reste !

Voila ! Si t'as des questions......
3
Salut !!

Déja je te remerci pour ta réponse rapide !!!!

Donc toi tu me conseil vraiment plus les E604 ?? mais pourquoi les doublé avec des SM 57??

meric encore ;)
4
J'ai mal du m'exprimer : Pour chacun de tes trois toms 1 e604. Mais pour la caisse claire il est sympa d'avoir le son du timbre repris par un micros donc pour la cc je prendrais pas de e604 mais 2 sm57 un dessus pour l'attaque et un dessous pour le timbre !
5
J'ai un pote qui vient d'acheter le set de micros pour batterie de "Samsom" et il en est très satisfait au niveau rapport qualité prix.
6
Merci beacoupt Dready !! je crois que c'est moi qui avait mal lu lol :mdr:

Le kit samson est bien ?? j'en ai pas entendu que des bonne choses... maintenant c'est aussi peu cher ca vien peut être de là non ?
7
*Le e-602 : c'est pas mauvais, mais comparé à d'autres (Beta52, D12, D112, RE20...) c'est pas le top...et si je dis ça, c'est que c'est celui que je possède, car quand je l'ai acheté je ne connaissais pas spécialement les autres...attention : je ne sais pas si c'est un problème récurent, mais j'ai eut des problème de fiabilité avec le e602 (moins de 6 mois apres achat) du genre rupture de soudure, etc...enfin, sinon ce n'est pas un mauvais micro (en plus c'est l'un des micro spe basses freq les moins chers), mais je compte bien acheter quelque chose d'autre bientôt (RE 20 :aime: )
*Le SM57 : on n'en a jamais trop des 57...non seulement il est particulièrement adapté à certaines utilisations (snare, cabs), mais en plus il se débrouille bien pour presque tout : certaines voix, les toms, toms basses, timbre snare, j'en met sur la GC aussi, j'en ai même utilisé comme overhead pour enregistrer vite fait en répét un jour où je n'avais que ça sous la main (et c'était très correct pour du "petit" maquettage...). J'en utilise couramment 4 : un vrai petit couteau suisse pour le home-studio.
*Les OH : on utilise généralement des SD...du vraiment pas cher mais utilisable petit Behringer ecm8000, da l'abordable Oktava 012, etc...y'en a des pelles, mais je en connais vraiment que ces deux là donc...sinon, rien n'empeche d'utiliser des Large Diaphragm...
...
En fait, tout dépend de ta façon de bosser, du reste de ton matos, et aussi et surtout de tes gouts personnels...une solution pourrait être de tester différents micros en utilisation réelle : si un magasin près de chez toi loue et vend du matos, tu peux toujours tenter de faire un deal avec eux, genre tu ne payes pas la location et tu achetes tout chez eux une fois que tu as fait ton choix...enfin, c'est à toi de voir :)
8
Pour le micro GC ... c'est vraiment une histoire de gouts ...
Pour du métal ou du rock un peu chargé, je mettrait un Beta52, pour du rock plus doux, du jazz, funk ... D12 ou D112, et si j'avais vraiment les moyens, je prendrait un RE20 pour sa polyvalence :aime2: (et pour ses meds aussi :) )

Pour la caisse claire, te casses pas la tête, ça fait des années et des années que le SM57 fait ses preuves ... m^me si on peut trouver mieux pour certaines utilisations, on ne trouvera certainement pas moins cher et plus polyvalent ...
Et puis, comme le disait Workingman heroe, on en a jamais assez, a sert sur tout (ampli gratte, chant, ampli basse (oui oui, pour les meds), GC (pareil, parfois ça peut l faire), percus ... et j'en passe ...)

T'as vraiment besoin de reprendre les toms ?? (en rock, c'est pas necessaire je trouve, c'est pas comme en métal o^les grosses descentes de toms sont hyper importantes) ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Salut je crois que vous m'avez tous bien aidé dans mes choix !! je crois que je v opter pour des Sm57 !!

Ca vous parait bien 99 € le Sm57 en neuf ??

sinon pour les toms j'avoue que j'aimerais bien les prendre, meme si je ne fait pas de métal je fait quand pas mal de descente et vraiment ca fait une grosse différence entre les tom et la caisse clair donc si il faut achter 2 57 en plus c pas un pb ....


MERCI a tous ps repondez quand meme pour le prix des 57 lol :mdr:
10
Pour le prix, oui c'est correct !

Pour les toms, je pense que ça devrait être correct, mais à vrai dire j'ai jamais essayé de sm57 sur toms, donc je laisse le soin à ceux qui ont testé de répondre ! :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip