Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel choix pour micro maximum 100 euros ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 437 vues
  • 7 followers
1 quel choix pour micro maximum 100 euros ?
bonjour a tous :)

(micro pour rap/chant style lil mosey, juice wrld)

je viens ici pour demander de l'aide sur mon choix, donc de base jetait + parti vers le technica 2020 mais j'ai vue qu'il y avais pas mal d'autres micros intéressant.

donc pour un budget de 100 euros vous me conseiller le quel ? sachant que vais le combler avec une Focusrite Scarlett Solo 2nd Gen je pense mais rien n'est sur.

merci a tous ! :D



Afficher le premier post
11
si possible devant toi derrière le mic mais pas trop pres du mic deja pour absorber au max la voix.
Et apres plus tard avoir des petit panneau que tu placera autour de toi pour faire une sorte de demi cercle clos. Mais la c'est vraiment dans le but de faire du pro.
deja choisir un mic, car avec le filtre pop, la suspension, le pied etc ca dépasse les 100€, et l’écran qui peu aider si pas possible de faire un installe de panneaux on sort completement du budget
pour ca un rode M2 c'est un micro de scene mais a membrane donc reste précis sur le son, file antipop intégré simple a fixer le clip est fournit et va moins capter la reverb qu'un mic dit studio car super cardoide
12
merci pour votre aide !

je pense partir avec un écran acoustique et plus tard rajouter des panneaux
13
par contre comme la suspension est a 88 euros autant prendre ce pack non ?

https://www.thomann.de/fr/rode_nt1a_complete_vocal_recording.htm
14
Oui, c'est d'ailleurs ce qui était indiqué plus haut par Nabucho. C'est 50 % de plus que ton budget initial, mais ça les vaut.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

15
Citation :
j'ai aussi prévu un écran acoustique est-ce vraiment utile ?

Avec un micro de directivité cardio, pas trop. Soit l'acoustique du local est plutôt correcte (et l'écran acoustique est superflu), soit elle est pourrie (et l'écran acoustique sera un emplâtre sur une jambe de bois).
16
d'accord bah du coup je vais mettre un peu plus pour pouvoir un meilleur micro + suspension + filtre pop

et pour la mousse acoustique je ne sais pas trop trop quoi faire
17
Salut !

De mon côté j'ai acheté il y a environ un an le Samson C01, avec sa suspension.
Le micro en lui même est à 50 euros. Je dois dire que je suis bluffé à chaque fois que je l'utilise de sa qualité par rapport à son prix !
Je viens de faire une recherche, il se trouve en ce moment à 50€. Son prix se situe plus souvent autour des 60€.
Sur bax music, je viens de voir qu'il y a un bundle micro + suspension + filtre anti pop à 76€.

Je le conseille vivement pour son rapport qualité prix ! Surtout si l'on débute. Je l'avais découvert sur une vidéo de Graham Cochrane de la chaine The Recording Revolution.

(Attention il faut bien sûr une interface audio avec une alim fantôme. je dis ça car à l'époque je ne connaissais pas trop les micros de ce type, et le setup classique d'home studio, je ne faisais que de l'electro sans voix, sans prise de son acoustiques... Je devais du coup m'acheter la panoplie complète. D'ailleurs, autre conseil achat pour budget serré, la carte externe 2 entrées UMC202HD de Behringer. A environ 60€, une résolution de 24 bit / 192 kHz, le prix est quasi imbattable. De mon côté en tout cas, ça marche très bien :) ).

[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 11:30:11 ]

18
Je vais me permettre une suggestion un peu à rebours de ce qui t'es proposé et tu en fais ce que tu veux.

J'imagine, vu ton budget, que tu n'as pas accès à un espace d'enregistrement pro (sous-entendu avec une acoustique pro). Du coup un micro statique comme tout ce qu'on te propose, sera probablement plus un mal qu'un bien. Un micro qui a un look studio (et les qualités d'un bon micro studio) pour enregistrer dans un lieu qui n'a rien d'un studio ça fait de belles photos pour la comm' mais du point de vue audio c'est pas nécessairement une si bonne idée.

Pourquoi ne pas envisager d'investir dans un bon micro dynamique adapté à ta voix ? Je n'aurais pas proposé cette solution jusqu'à récemment. Mais depuis quelques temps le standard de plage de gain sur les préamplis de carte son même en entrée de gamme augmente. On arrive à 60dB de gain sur pas mal de cartes, avec des niveaux de bruits très bas. On peut commencer à envisager de l'utilisation dynamique sans problème (surtout pour des enregistrements voix) même pour des enregistrements supposément studio.

Tu vas en boutique, tu demandes à tester et tu vois ce qui fonctionne le mieux pour toi (quitte à l'acheter d'occasion si le budget explose un peu trop pour toi).
Les intérêts :
- tu solliciteras moins ton acoustique chez toi en enregistrement, et d'expérience dans ces cas avec un simple screen acoustique on obtient du matériel sonore déjà adéquat à un travail de mix (nettement plus qu'avec un statique dans une acoustique mauvaise)
- tu auras TON micro pour le live, et ça compte quand on a une voix un peu particulière ou quand on joue beaucoup avec son placement de savoir qu'on a toujours le micro qu'on connaît, pour ta pratique ça va aussi t'aider. Et tu pourras toujours le conserver quand éventuellement tu auras un lieu plus adapté pour l'enregistrement ou plus de moyens pour le corriger et investir dans du matériel plus haut de gamme.

En références de dynamiques un peu qualitatifs que j'ai entendus utilisés avec succès en rap (en contextes studios je parle) : le SM7B (d'occasion là et on dépasse ton budget, mais c'est très bon, on se place facilement dans le mix, j'avoue que c'est le premier que je sors et on change seulement dans les rares cas où il convient immédiatement pas) ; le beta57 (pour des voix qu'on souhaite très punchy, ça convient pas à tous du coup et il y a du travail de mix pour corriger l'effet de proximité prononcé, mais une fois la prise "nettoyée" en fait ça fonctionne bien) ; le OM3 (audix, c'était une rapeuse qui était venue avec et en avait fait son outil, elle le gérait très bien, jusqu'à jouer volontairement avec la réponse hors-axe à certains moments, une vraie pro) ; évidemment le MD441 et le RE20 à tenter mais là on explose le budget...
sans doute des tas d'autres possibilités pour toi.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 12:04:42 ]