Sujet Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
- 460 réponses
- 29 participants
- 16 858 vues
- 1 follower
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2004 à 00:20:44Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
Salut les gens,
comme je pourris à droite à gauche avec mes questions ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.
Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer
Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.
Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)
Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3
Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu .
Merci.
comme je pourris à droite à gauche avec mes questions ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.
Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer
Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.
Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)
Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3
Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu .
Merci.
Mr Funk
2890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
101 Posté le 07/09/2004 à 17:19:26
C'est marrant je lis le thread et je trouve que le post le plus interessant et celui qui a marqué le moins .... le post de "ucton" est passé a la trape ....
/microphone/forums/t.71091,upgrade-de-mon-matos-audio-des-conseils.html
Il a raison dans le sens où il vaut mieux avoir une chaine cohérente plutot qu'une entrée mortelle avec des convertisseurs pourri. Son choix était judicieux une RME, un NT2000 qui est tres bien et tres polyvalent avec plein de réglage dessus qui te permet d'en faire ce que tu veux.
Pour le préamp choisi ce que tu veux moi j'ai un NT2000 + tampa M-audio + luna 2. et le résultat est nickel, j'en suis tres content
/microphone/forums/t.71091,upgrade-de-mon-matos-audio-des-conseils.html
Il a raison dans le sens où il vaut mieux avoir une chaine cohérente plutot qu'une entrée mortelle avec des convertisseurs pourri. Son choix était judicieux une RME, un NT2000 qui est tres bien et tres polyvalent avec plein de réglage dessus qui te permet d'en faire ce que tu veux.
Pour le préamp choisi ce que tu veux moi j'ai un NT2000 + tampa M-audio + luna 2. et le résultat est nickel, j'en suis tres content
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
102 Posté le 07/09/2004 à 17:24:27
Ouais mais la ca exploooose le budget
Mr Funk
2890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
103 Posté le 07/09/2004 à 17:31:13
Disont que si c'était moi et vu l'experience que G maintenant,
Je changerai la carte, le micro et ensuite le préamp. Non ?
Je changerai la carte, le micro et ensuite le préamp. Non ?
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
104 Posté le 07/09/2004 à 17:34:49
Bah non... ok les convertos de l'audiophile c est pas le top en la matiere, mais bon c est plus qu'honorable... il gagnera immédiatement plus en qualité en changeant le micro et le preamp que les convertisseurs.... un B1 reste un B1 meme dans une RME....
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
105 Posté le 07/09/2004 à 17:35:06
Ah ben oui c'est clair. RME c'est bien mais bon.
Denfert, je crois que de toute façon le SPL il ressort mono où je dis une grosse conneries
Et de toute façon ma carte son midiman elle a qu'une entrée ( ). Donc je suis obligé au final d'être en mono. Mais pour la prise de son c'est tout de même intéressant de doubler la source je pense....
En fait si je passe par ma table c'est juste pour avoir deux in qui ressorte en 1 dans le préamp (qui est mono). Je pense pas perdre en qualité en passant comme ça non ? Je dis ça parce-que je pourrais peut-être avoir deux MK012 donc voila.
Un compresseur dans ma gamme ca tappe dans les combien à votre avis. Ca serait bien du 200 euros encore cette histoire. Ouaip...
Denfert, je crois que de toute façon le SPL il ressort mono où je dis une grosse conneries
Et de toute façon ma carte son midiman elle a qu'une entrée ( ). Donc je suis obligé au final d'être en mono. Mais pour la prise de son c'est tout de même intéressant de doubler la source je pense....
En fait si je passe par ma table c'est juste pour avoir deux in qui ressorte en 1 dans le préamp (qui est mono). Je pense pas perdre en qualité en passant comme ça non ? Je dis ça parce-que je pourrais peut-être avoir deux MK012 donc voila.
Un compresseur dans ma gamme ca tappe dans les combien à votre avis. Ca serait bien du 200 euros encore cette histoire. Ouaip...
Mr Funk
2890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
106 Posté le 07/09/2004 à 17:39:50
C'est une vision des choses. Parc contre quand tu enregistre mieux éliminer tout ce qui ne sert pas. il est préférable de faire Micro --> préamp --> carte son. Si tu peux éviter table ou autre fait le.
Une question, tu enregistre en 16/44,1 ou en 24/96 ?
Une question, tu enregistre en 16/44,1 ou en 24/96 ?
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
107 Posté le 07/09/2004 à 17:43:16
Il est préférable de faire Micro --> préamp --> carte son
ben c est ce qu on dit depuis un moment ;)
le Gold Mike ressort en stereo, mais aux dernieres nouvelles, y avait 2 entrées sur l'audiophile?? (enfin une entree stereo, soit 2 mono)
ben c est ce qu on dit depuis un moment ;)
le Gold Mike ressort en stereo, mais aux dernieres nouvelles, y avait 2 entrées sur l'audiophile?? (enfin une entree stereo, soit 2 mono)
Mr Funk
2890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
108 Posté le 07/09/2004 à 17:47:28
Cool on est d'accord alors ;)
C'est quoi le choix au final ?
C'est quoi le choix au final ?
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
109 Posté le 07/09/2004 à 17:52:14
Ah oui ma carte elle est stéréo ! Le SPL est stéréo !
Donc 2 Mic -> préamp stéréo -> carte stéréo ! On peut ressortir ça sur deux tranches du séquenceur ? Je savais pas ça.
Bon reste à mettre un comp stéréo au cul du SPL et c'est là que le bas blesse...Un avis sur la question ? Le truc aussi c'est que j'ai des doutes si je rentre une basse ou une électrique sur du SPL lampe c'est pas fait pour à priori.
Donc 2 Mic -> préamp stéréo -> carte stéréo ! On peut ressortir ça sur deux tranches du séquenceur ? Je savais pas ça.
Bon reste à mettre un comp stéréo au cul du SPL et c'est là que le bas blesse...Un avis sur la question ? Le truc aussi c'est que j'ai des doutes si je rentre une basse ou une électrique sur du SPL lampe c'est pas fait pour à priori.
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 07/09/2004 à 18:03:54
ALERTE: si c'est pour prendre un SPL + un Compresseur alors vu que le prix sera idem, autant prendre un préamp+comp stéréo genre P2 de Tfpro t'évitant ainsi des conversions superflues.
Maitntenant Dom, t'as écouté le lien de psidark (voix faite avec un Joemeek + Studio projects C1 en 2 prises)? Ca peut te donner une idée du son, non? (voir message n° 77).
A++
Maitntenant Dom, t'as écouté le lien de psidark (voix faite avec un Joemeek + Studio projects C1 en 2 prises)? Ca peut te donner une idée du son, non? (voir message n° 77).
A++
- < Liste des sujets
- Charte