Sujet Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
- 460 réponses
- 29 participants
- 16 863 vues
- 1 follower
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2004 à 00:20:44Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
Salut les gens,
comme je pourris à droite à gauche avec mes questions ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.
Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer
Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.
Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)
Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3
Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu .
Merci.
comme je pourris à droite à gauche avec mes questions ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.
Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer
Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.
Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)
Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3
Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu .
Merci.
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 04/09/2004 à 17:13:33
Citation : J'rappelle la donne :
prises guitare acoustiques
une voix de naze donc de la chaleur SVP
SP TB1+ Joemeek VC1QCS.
Les Secrets de Diego
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 04/09/2004 à 17:20:02
Préamp :
b) Eureka (1 In Comp EQ ) : 600 euros
Mic :
a) AT4033 (bon partout) : 400 euros
Voilà.
Je suis content comme tout que tu t'équipes.
(Mais m'est avis que tu devrais comme même essayer le SE (le modèle du dessus, si tu peux - visiblement - mettre pluche, voir ichi, le z3300, pour 430 neuros.)
b) Eureka (1 In Comp EQ ) : 600 euros
Mic :
a) AT4033 (bon partout) : 400 euros
Voilà.
Je suis content comme tout que tu t'équipes.
(Mais m'est avis que tu devrais comme même essayer le SE (le modèle du dessus, si tu peux - visiblement - mettre pluche, voir ichi, le z3300, pour 430 neuros.)
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 04/09/2004 à 19:04:58
Merci tous !
bon je crois que je vais préférer une tranche au simple préamp Goldmike... On est donc sur du Eureka ou du Joemeek...
Les micros ca reste open. Sauf les trucs agressif dans les aigu medium niet. J'en ai ma dose avec mon cardio B-1 somme toute potable sinon.
Au passage quelqu'un peut me faire un résumé de ce thread !!!!!
/tranche-de-console/tfpro/P1/forums/t.28673,p1-ou-p2-est-ce-que-l-enhancer-deeser-vaut-le-coup.html
bon je crois que je vais préférer une tranche au simple préamp Goldmike... On est donc sur du Eureka ou du Joemeek...
Les micros ca reste open. Sauf les trucs agressif dans les aigu medium niet. J'en ai ma dose avec mon cardio B-1 somme toute potable sinon.
Au passage quelqu'un peut me faire un résumé de ce thread !!!!!
/tranche-de-console/tfpro/P1/forums/t.28673,p1-ou-p2-est-ce-que-l-enhancer-deeser-vaut-le-coup.html
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 04/09/2004 à 19:52:00
Citation : Au passage quelqu'un peut me faire un résumé de ce thread !!!!!
Cher Dom, comme tu le sais le thread dont tu parles est une "légende" dès lors je ne peux décemment pas le résumé car j'y ai mis tout mon coeur .
a+
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 05/09/2004 à 04:09:34
Citation : Sur Paris (pas cher), il y a le célèbre Stars Music, qui ont toujours (mais toujours) été très cool avec moi (prix + "emporte, essaie et vois"
Alerte citation
Les Secrets de Diego
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 05/09/2004 à 04:51:24
Why, alerte citation ??
Tu t'es fâché avec les revendeurs de la région ?
Tu t'es fâché avec les revendeurs de la région ?
Les Secrets de Diego
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 05/09/2004 à 05:11:25
Ok, j'ai pigé, notre petit camarade pré-pubère est persuadé que je fais de la pube pour "faire croquer des amis". D'où ma réponse (après son commentaire particulièrement lourdingue dans "Alerte citation" ) que je replace donc ici :
Non, c'est pas des potes, c'est un plan sûr. Dom Janvier a besoin d'essayer du matos et il n'a pas beaucoup de fric.
En ce moment, il enregistre, il compose, il est sur un très bon mood et ça m'emmerderait qu'il s'achète du matos qui ne lui convienne pas - malgré les bons conseils qui affluent - chez un marchand pas cool (pas de possibilité d'echange ou alors cul-serré).
J'ai été chez Star's, il y a quelques années, et les gars que j'ai rencontré ont été :
- très compétents
- très simples d'accès (je connais beaucoup - malheureusement - de revendeurs qui se la pètent et ça me gonfle, surtout que lorsque tu arrives dans une boutique qui regorge de produits, tu n'es pas toujours très sûr de toi).
Et dès ce premier jour, alors que je ne connaissais personne dans la boutique, on m'a proposé le : "prends-le, essaie et si tu n'es pas content, on change". C'était pour un micro, et j'ai en effet changé trois fois avant de me décider. Ce n'est pas le cas partout.
A noter aussi que Star's Music, de par le fait qu'ils achètent en gros volume, ne sont pas chers.
Maintenant, si tu as d'autres plans pour aider Dom à trouver une solution pour son matos (d'autres boutiques sympa, etc.)(*), balance-les, ça sera toujours plus constructif pour lui que tes paranoïaques "alerte citation" à la con.
Hu ?...
(*) = du reste, ça pourrait faire un bon sujet de thread, "les bons plans".
Non, c'est pas des potes, c'est un plan sûr. Dom Janvier a besoin d'essayer du matos et il n'a pas beaucoup de fric.
En ce moment, il enregistre, il compose, il est sur un très bon mood et ça m'emmerderait qu'il s'achète du matos qui ne lui convienne pas - malgré les bons conseils qui affluent - chez un marchand pas cool (pas de possibilité d'echange ou alors cul-serré).
J'ai été chez Star's, il y a quelques années, et les gars que j'ai rencontré ont été :
- très compétents
- très simples d'accès (je connais beaucoup - malheureusement - de revendeurs qui se la pètent et ça me gonfle, surtout que lorsque tu arrives dans une boutique qui regorge de produits, tu n'es pas toujours très sûr de toi).
Et dès ce premier jour, alors que je ne connaissais personne dans la boutique, on m'a proposé le : "prends-le, essaie et si tu n'es pas content, on change". C'était pour un micro, et j'ai en effet changé trois fois avant de me décider. Ce n'est pas le cas partout.
A noter aussi que Star's Music, de par le fait qu'ils achètent en gros volume, ne sont pas chers.
Maintenant, si tu as d'autres plans pour aider Dom à trouver une solution pour son matos (d'autres boutiques sympa, etc.)(*), balance-les, ça sera toujours plus constructif pour lui que tes paranoïaques "alerte citation" à la con.
Hu ?...
(*) = du reste, ça pourrait faire un bon sujet de thread, "les bons plans".
Fmarine
4461
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 05/09/2004 à 11:57:17
Un magasin de conseils avisés et pros : THE SOUND FACTORY - rue Duperré - 5009 Paris. Dom : ici, tu pourras vraiment tester.
Caca In -> Caca Out
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 05/09/2004 à 12:25:54
Fmarine les bons tuyaux, le seul, le vrai .
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 05/09/2004 à 14:03:16
Je rappelle que Jacque Chirac a lui aussi de nombreuses alertes citations à son actif :
Je connais Star Music et les magasins de la rue de Douai ... Cet inconfort et goutte de sueur qui perle du front à l'approche du revendeur et ce soucis de ne pas passer tout de suite pour un branque :
"euh, je voudrais un préampli, euh, avec des boutons qu'on tourne facilement, euh, avec euh, Fmarine a dis que, euh, mais en fait c'est les secrets de Diego alors euh, et Jacques chirac m'a parlé de ça aussi en fait alors euh, voilà, Fok'in, il a Joemeek, non c'est pas grave, je repasserai plus tard, j'enverrai un ami, euh, ah non c'est les toilettes par là, OK, voila, voila, ah la sortie c'est là merci bonjour chez vous, allez je vais acheter un triangle plutôt"
Citation : je dissous l'assemblée nationale
Citation : le bruit et l'odeur
Citation : manger des pommes
Je connais Star Music et les magasins de la rue de Douai ... Cet inconfort et goutte de sueur qui perle du front à l'approche du revendeur et ce soucis de ne pas passer tout de suite pour un branque :
"euh, je voudrais un préampli, euh, avec des boutons qu'on tourne facilement, euh, avec euh, Fmarine a dis que, euh, mais en fait c'est les secrets de Diego alors euh, et Jacques chirac m'a parlé de ça aussi en fait alors euh, voilà, Fok'in, il a Joemeek, non c'est pas grave, je repasserai plus tard, j'enverrai un ami, euh, ah non c'est les toilettes par là, OK, voila, voila, ah la sortie c'est là merci bonjour chez vous, allez je vais acheter un triangle plutôt"
- < Liste des sujets
- Charte