Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade de mon matos audio : des conseils ?

• 460 réponses
  • 29 participants
  • 16 860 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
Salut les gens,

comme je pourris à droite à gauche avec mes questions :mrg: ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.

Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer

Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.

Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)

Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3

Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu :??: .

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu crois que c'est con pour moi de pas avoir de comp/EQ denfert ?
Kesten penses ?
22
Salut Dom,

Avec un goldmike et "à bon prix", je te conseille un Studio Projects TB1 (à lampes) avec un haut moins agressif que le SP C1 (que je possède).

Avantages des Studio projects (C1 et TB1):
- petit prix
- coloration intéréssante suivant les voix mais à tester (surtout pour le C1)
- pas très difficile à placer (micro indulgent) donc conseillé en "home-studio" de base

Désavantage:
- haut agressif voir artificiel sur le C1 MAIS ça colle pour 2 voix sur 3.

a+

P.S: pour le préamp je te conseille un Joemeek mais tout le monde sait que je suis partial !

:bravo2:
23
Merci Fok...ca s'achète où pour info un joemeek...?
Bon mais là j'hésite plutôt entre le SP1 et le Eurêka. Pfff pas simple. Je me dis qu'un compresseur hardware ça doit servir quand même mais la qualité du SPL m'attire pas mal.
Sinon sur le mic, comme je viens d'un B-1 avec l'agressivité qu'on connait je souhaite à priori pas trop m'aventurer sur le studio project même si ca n'a rien à voir et si t'as des bons résultats. C'est psychologique :mdr: ! Je rappelle que je cherche du matos pour des prises surtout acoustiques + voice medium/grave hein voilà.
24
Ola,

Mon conseil pour ne pas t'arracher les cheveux point de vue thune et a voir du matos qui tient la route:

Micro:

Rode nt2000 ou nt1000 (selon ton budjet), je sais pas si tu connais mais point de vue voix, guitares et cuivres, ils tiennent bien la route et je crois que le prix reste abordable. Sinon le C414, cé tres bien comme mic mais fo mettre le prix...

le site de rode: http://www.rode.com.au/

Preamp:

Presonus blue tube ou eureka selon budjet. En même temps avoir tout sur une machine te montres quelle est la qualité du truc. bref, je te conseillerais de prendre de un bon préamp et de compresser, déesser etc en digital (les plugs de chez waves font des miracles).
Dans ce cas là, le mp20 est pas mal et le focusrite twintrak est bien aussi.

Pour ta carte, t'as l'air décidé à garder celle que t'as, sache que tes convertisseur a/d sont l'étape la plus importante dans tes enregistrements. Pas de bons convertisseur = moins bon rendu en dynamique et en fréquence. J'suis passé d'une terratec ews88mt a une motu 828 et j'ai senti la différence de qualité. Et encore la 828, cé pas assez efficace a mon goût...

RME fait des chouettes trucs avec de bon préam et des drivers qui plantent pas, va jeter un oeil sur leur site.

http://www.rme-audio.com/

Voilà fé bien ton choix :8)
25
26

Citation : Sinon sur le mic, comme je viens d'un B-1 avec l'agressivité qu'on connait je souhaite à priori pas trop m'aventurer sur le studio project même si ca n'a rien à voir et si t'as des bons résultats. C'est psychologique

Fais moi plaisir et teste un SP TB1 pour être sûr de pas rater qqchose.

a+
27

Citation : Au fait pourkoi tu prends pas un channel One de chez SPL ?

il m'a beaucoup decus pour le prix , je prendrai ds la meme marque le trackone moins decevant niveau qualité prix , mais c pas mon kif
j'ai rien a reprocher au goldmike: gros gain (suffisament pour se servir d'un vieux ribbon) , gros encaissement , mais il manque qd meme d'une entrée hi-Z à ne pas négliger ,
pour le mic je prendrai un 414 (un vrai couteau suisse!!) sinon un milabdc96b un de mes prefféré en multi usage et a mon avis le plus proche du 414, le AT 4033 a une bonne reputation aussi...
bon courage
28
Joemeek, très coloré. Faut aimer (moi, j'aime bien, mais pas pour tout, tout le temps).

Sinon, préfère acheter (peut-être un chouilla plus cher) dans une boutique plutôt que dans un truc à base de ninternette.

Rapport au fait qu'il n'est pas rare que tu puisses embarquer le machin chez toi, l'essayer et éventuellement le rendre pour prendre autre chose.

Sur Paris (pas cher), il y a le célèbre Stars Music, qui ont toujours (mais toujours) été très cool avec moi (prix + "emporte, essaie et vois").
29

Citation : Joemeek, très coloré. Faut aimer (moi, j'aime bien, mais pas pour tout, tout le temps).

C'est le compresseur enclenché qui génère la coloration Joemeek moi perso j'aime donc c'est compresseur "ON" à chaque fois.

Sinon pour les cas ou on souhaite un son plus neutre et bien on règle le comresseur comme il faut, dans ce cas de figure ce n'est toutefois pas un Lafont

a+
30
Bon ben merci tous. Je note toutes vos ref là (même joemeek etc...!).
Comme tout le monde est réuni. Ca nous fait un bon debrief matos au 04/09 :mdr: !

Une préférence dans cette config pour m'orienter ?

Préamp :
a) Goldmike SP (2 In lampes) : 400 euros
b) Eureka (1 In Comp EQ ) : 600 euros

Mic :
a) AT4033 (bon partout) : 400 euros
b) Oktava (voix homme, acoustique ?) : 150 euros

J'rappelle la donne :
prises guitare acoustiques
une voix de naze donc de la chaleur SVP
Un répertoire d'ambiance
Ex : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3