Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade de mon matos audio : des conseils ?

• 460 réponses
  • 29 participants
  • 16 861 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
Salut les gens,

comme je pourris à droite à gauche avec mes questions :mrg: ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.

Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer

Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.

Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)

Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3

Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu :??: .

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu compte pas changer de carte son ?

Car moi l'aport de la gina est vraiment une amelioration de ma chaine de son voila
12
Merci tous !!!

Pour la carte son je reste sur mon audiophle qui me botte bien.
Comme le dit Fmarine, je veux plutôt déjà un bon mon couple preamp+mic.

Bon pour le préamp j'avais dans la tête le SPL Goldmike pour les raisons suivantes :
il correspond bien à des prises acoustique chaude voix, cello etc... et les avis sont plus qu'honorable. Le problème est qu'il ne dispose pas de comp/EQ/ etc....Et il est stéréo. Ma conclusion étant qu'il faut mieux avoir un bon préamp qu'un moyen préamp/Comp/EQ ?
Le prix est "raisonnable" : que 400 euros.
Fais-je une connerie ?

Le Lafont, bien plus complet, mais à 950euros il me semble.
J'avoue que j'hésite en revanche avec Joemeek et Tfpro P1 vu le tapage sur AF autour de ces préamp...

Micro. Sont encore en liste :
  • le SE2200 soutenu inconditionnellement par Elie

• l'oktava 319 soutenu par Yann, Fmarine, Jacques Chirac (lol).

• Que choisir ? Le studio Project est-il à écarter....

J'indique que je chantonne plus que je ne chante, proximité, plutôt très près micro, je cherche de la chaleur. Prise de guitare acoustique. Deuxième exemple de compos : http://snowweb.free.fr/Parenthese.mp3
    13
    Alternative en statique pas cher : Audiotechnica AT4033 ... guitares acoustiques, voix ...etc.
    Et précision, je soutiens le MK219 ! n'ayant jamais entendu le 319.

Concernant le SE2200 : comment le qualifier de micro ? Ce n'est même pas un jouet ! Micro sans aucun equilibre, pas naturel, trop flatteur, haut aggressif, effet hors axe très très prononcé, sensibilité aux pops énorme, bas non précis, haut meidum en avnt ... je continue ? à moins d'être sourd, je ne vois pas comment l'apprécier. Voilà qui est dit.

SPL est un bon concepteur de matériel performant, honnete. La différence avec ton matériel actuel sera flagrante. Qu'il soit stéréo (ou plutôt double mono) te permettra plus tard la possibilité de prises stéréo avec un couple de micro tels les Oktava MC012 (que j'adore).

Meilleur préampli plutot que moyen préampli comp eq ? ben, le mieux c'est un bon préampli bon comp bonne eq. En parlant justement des Joemeek : ce qui fonctionne bien sur leurs "tranches", c'est le bon travail en symbiose du préampli avec leur compresseur. ... en parlant de ce dernier, le compresseur est une bonne spécialité JoeMeek (se souvenir de l'excellent SC2 1ère génération).

A essayer donc : un AT4033 Audiotechnica.

Caca In -> Caca Out

14
    +1 pour le 4033.
    Perso j'ai un C414 et c'est vraiment un super micro. Pas au sens ou il va te laisser sur le c*l dans une situation particulière, mais au sens ou il est à l'aise partout. Si tu ne dois en n'avoir qu'1, celui là est en tête.(Highlander inside :lol: )

Pour le préamp, tapes plutôt dans un truc que tu garderas longtemps, quitte à le prendre d'occase ... Quand j'ai voulu changer mon Behri, j'ai essayé des trucs milieu de gamme (plein de modèles, je suis pote avec un vendeur) et j'ai à chaque fois pas trouvé la différence de prix justifié (bien que le produit soit meilleur). Je suis passé à la gamme au dessus "juste pour voir" et là, ça change tout ...

Voilà c'était juste un avis ...
    15
    Ouai ouai ouai. Je pense qu'on est pas trop loin là :bravo:. Ca devient donc :
    SPL : double mono sans comp
    ou joemeek : préamp+comp

pas simple...Les deux se tiennent à mon sens. Quelle délicieuse horreur que ce choix...
    Un comp en hard ç'est vraiment indispensable please car je me sens bien sur le SPL.

Sur les mics ont est plus vers du :
    AT4033
    ou Oktava319 (ou 219)

Franchement je me sens bien incapable de faire mon choix là. Y'a 300 euros d'écarts et je pourrais pas tester le Oktava qui se trouve difficilement maintenant. Croyez que je tente quand même ?
    Sinon je pense que j'en suis rendu à SPL + AT4033. Connerie ?
    16
    Faut tester. Je connais pas le SPL, Par contre le 4033, kle studio ou je fais mes prises de batterie en a 3 et ça marche partout ...

Au fait pourkoi tu prends pas un channel One de chez SPL ?
    17
    Pour le channel One ben c'est une très bonne idée. Sauf qu'il est à 950 euros...Adieu comp/EQ/Déess etc...

Vous saveze si y'a une boutique sur Paris où on peut voir encore des Oktava histoire que je fasse un saut ?
    18
    Sinon le presonus Eureka est un TRES TRES bon rapport qualité prix! a essayer d urgence!
    19
    Ouai c'est pas con le Eureka...J'était bien tenté par le SPL à lampes.....mais c'est vrai que pas avoir de comp c'est peut-être un peu con pour moi en Home Studio :noidea: .
    Bon pas d'adresse de boutique pour voir un oktava sur panam alors...
    20
    Sur paname c est chaud, sauf chez funky junk et la rien que le prix qu ils les vendent ca me rend mort de rire ! :mrg:

ebay est ton plus ton ami sur ce coup la.....