Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Upgrade de mon matos audio : des conseils ?

• 460 réponses
  • 29 participants
  • 18 671 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
Salut les gens,

comme je pourris à droite à gauche avec mes questions :mrg: ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.

Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer

Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.

Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)

Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3

Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu :??: .

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Sinon sur le mic, comme je viens d'un B-1 avec l'agressivité qu'on connait je souhaite à priori pas trop m'aventurer sur le studio project même si ca n'a rien à voir et si t'as des bons résultats. C'est psychologique

Fais moi plaisir et teste un SP TB1 pour être sûr de pas rater qqchose.

a+
27

Citation : Au fait pourkoi tu prends pas un channel One de chez SPL ?

il m'a beaucoup decus pour le prix , je prendrai ds la meme marque le trackone moins decevant niveau qualité prix , mais c pas mon kif
j'ai rien a reprocher au goldmike: gros gain (suffisament pour se servir d'un vieux ribbon) , gros encaissement , mais il manque qd meme d'une entrée hi-Z à ne pas négliger ,
pour le mic je prendrai un 414 (un vrai couteau suisse!!) sinon un milabdc96b un de mes prefféré en multi usage et a mon avis le plus proche du 414, le AT 4033 a une bonne reputation aussi...
bon courage
28
Joemeek, très coloré. Faut aimer (moi, j'aime bien, mais pas pour tout, tout le temps).

Sinon, préfère acheter (peut-être un chouilla plus cher) dans une boutique plutôt que dans un truc à base de ninternette.

Rapport au fait qu'il n'est pas rare que tu puisses embarquer le machin chez toi, l'essayer et éventuellement le rendre pour prendre autre chose.

Sur Paris (pas cher), il y a le célèbre Stars Music, qui ont toujours (mais toujours) été très cool avec moi (prix + "emporte, essaie et vois").
29

Citation : Joemeek, très coloré. Faut aimer (moi, j'aime bien, mais pas pour tout, tout le temps).

C'est le compresseur enclenché qui génère la coloration Joemeek moi perso j'aime donc c'est compresseur "ON" à chaque fois.

Sinon pour les cas ou on souhaite un son plus neutre et bien on règle le comresseur comme il faut, dans ce cas de figure ce n'est toutefois pas un Lafont

a+
30
Bon ben merci tous. Je note toutes vos ref là (même joemeek etc...!).
Comme tout le monde est réuni. Ca nous fait un bon debrief matos au 04/09 :mdr: !

Une préférence dans cette config pour m'orienter ?

Préamp :
a) Goldmike SP (2 In lampes) : 400 euros
b) Eureka (1 In Comp EQ ) : 600 euros

Mic :
a) AT4033 (bon partout) : 400 euros
b) Oktava (voix homme, acoustique ?) : 150 euros

J'rappelle la donne :
prises guitare acoustiques
une voix de naze donc de la chaleur SVP
Un répertoire d'ambiance
Ex : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3
31

Citation : J'rappelle la donne :
prises guitare acoustiques
une voix de naze donc de la chaleur SVP

SP TB1+ Joemeek VC1QCS.
32
Préamp : 
b) Eureka (1 In Comp EQ ) : 600 euros 

Mic :  
a) AT4033 (bon partout) : 400 euros 

Voilà.
Je suis content comme tout que tu t'équipes.

:bave:

(Mais m'est avis que tu devrais comme même essayer le SE (le modèle du dessus, si tu peux - visiblement - mettre pluche, voir ichi, le z3300, pour 430 neuros.)
33
Merci tous !
bon je crois que je vais préférer une tranche au simple préamp Goldmike... :??: On est donc sur du Eureka ou du Joemeek... :(((

Les micros ca reste open. Sauf les trucs agressif dans les aigu medium niet. J'en ai ma dose avec mon cardio B-1 somme toute potable sinon.

Au passage quelqu'un peut me faire un résumé de ce thread :mdr: !!!!!
/tranche-de-console/tfpro/P1/forums/t.28673,p1-ou-p2-est-ce-que-l-enhancer-deeser-vaut-le-coup.html
34

Citation : Au passage quelqu'un peut me faire un résumé de ce thread !!!!!
/tranche-de-console/tfpro/P1/forums/t.28673,p1-ou-p2-est-ce-que-l-enhancer-deeser-vaut-le-coup.html

Cher Dom, comme tu le sais le thread dont tu parles est une "légende" dès lors je ne peux décemment pas le résumé :mdr: car j'y ai mis tout mon coeur :non: .

a+
35

Citation : Sur Paris (pas cher), il y a le célèbre Stars Music, qui ont toujours (mais toujours) été très cool avec moi (prix + "emporte, essaie et vois"

Alerte citation :oo:
36
Why, alerte citation ??

Tu t'es fâché avec les revendeurs de la région ?
37
Ok, j'ai pigé, notre petit camarade pré-pubère est persuadé que je fais de la pube pour "faire croquer des amis". D'où ma réponse (après son commentaire particulièrement lourdingue dans "Alerte citation" ) que je replace donc ici :

Non, c'est pas des potes, c'est un plan sûr. Dom Janvier a besoin d'essayer du matos et il n'a pas beaucoup de fric.  

En ce moment, il enregistre, il compose, il est sur un très bon mood et ça m'emmerderait qu'il s'achète du matos qui ne lui convienne pas - malgré les bons conseils qui affluent - chez un marchand pas cool (pas de possibilité d'echange ou alors cul-serré). 

J'ai été chez Star's, il y a quelques années, et les gars que j'ai rencontré ont été : 

- très compétents  
- très simples d'accès (je connais beaucoup - malheureusement - de revendeurs qui se la pètent et ça me gonfle, surtout que lorsque tu arrives dans une boutique qui regorge de produits, tu n'es pas toujours très sûr de toi). 

Et dès ce premier jour, alors que je ne connaissais personne dans la boutique, on m'a proposé le : "prends-le, essaie et si tu n'es pas content, on change". C'était pour un micro, et j'ai en effet changé trois fois avant de me décider. Ce n'est pas le cas partout. 

A noter aussi que Star's Music, de par le fait qu'ils achètent en gros volume, ne sont pas chers. 

Maintenant, si tu as d'autres plans pour aider Dom à trouver une solution pour son matos (d'autres boutiques sympa, etc.)(*), balance-les, ça sera toujours plus constructif pour lui que tes paranoïaques "alerte citation" à la con.  

Hu ?... 

(*) = du reste, ça pourrait faire un bon sujet de thread, "les bons plans".
38
Un magasin de conseils avisés et pros : THE SOUND FACTORY - rue Duperré - 5009 Paris. Dom : ici, tu pourras vraiment tester. :bravo:

Caca In -> Caca Out

39
40
Je rappelle que Jacque Chirac a lui aussi de nombreuses alertes citations à son actif :

Citation : je dissous l'assemblée nationale

Citation : le bruit et l'odeur

Citation : manger des pommes

:bravo:

Je connais Star Music et les magasins de la rue de Douai ... Cet inconfort et goutte de sueur qui perle du front à l'approche du revendeur et ce soucis de ne pas passer tout de suite pour un branque :

"euh, je voudrais un préampli, euh, avec des boutons qu'on tourne facilement, euh, avec euh, Fmarine a dis que, euh, mais en fait c'est les secrets de Diego alors euh, et Jacques chirac m'a parlé de ça aussi en fait alors euh, voilà, Fok'in, il a Joemeek, non c'est pas grave, je repasserai plus tard, j'enverrai un ami, euh, ah non c'est les toilettes par là, OK, voila, voila, ah la sortie c'est là merci bonjour chez vous, allez je vais acheter un triangle plutôt"
41

Citation : allez je vais acheter un triangle plutôt

Ou un œuf... Si, si, le truc avec du sable dedans qui fait "chi-chi"...
Ahem...
Et vouuuus, ça va ?... C'est... ahem... calme, en ce moment, non ?
Voilà, voilà...
42
Ah l'oeuf j'en ai plein chez moi à cause de ça !
Là je suis super équipé !

Non mais c'est bien là parce-que j'ai toutes les cartes en main. Vous m'avez bien aidé.
Je suis maintenant plus sur le choix d'une tranche plutôt qu'un préampli à lampe comme le SPL (j'éspère pas regretter pour le son...). La compression ça me semble important et intéressant tout de même sur mon type de voix. A voir si je trouve que l'eureka donne un son vraiment bien (y'en a qu'on testé déjà ?) et à essayer Joemeek et autres.

Le mic, bah je vais voir. J'aurais bien tenté un Oktava vu le prix mais c'est difficilement trouvable, d'ailleurs je suis même plus sûr qu'il le fabrique. Le AT4033 me semble d'un prix, qualité intéressant...Bref, bref
43

Citation : Si, si, le truc avec du sable dedans qui fait "chi-chi"...

Bah, ça j'aimerai vraiment bien savoir m'en servir, parce que je pense que tu peux en faire des trucs pas mal avec ça.
44
Bah tiens là dessus j'ai mis du "chi-chi" avec du "gr-gr" ;) :
http://snowweb.free.fr/club_amateur.mp3

C'est enregistré avec mon B-1 justement.
Et l'audiobuddy...
45
HcooH> Sans rire, ça, je sais très bien en faire... ;) (Et diverses autres petites percus, aussi, j'adore ça, je trouve ça très rigolo...)
46
T'aurai pas un ptit mp3 à nous faire écouter ?
47
Re- les gens. Me voilà rendu à ça :
Joemeek versus Eureka
Micro : Oktava 319

Bon, comme je pourrais pas tester le Joemeek et sa fameuse compression je me vois pas trop tenter comme ça :??: ...Le Eurêka il a une carte de conversion A/N : ca sera mieux que la conversion A/N de ma 24/96 vous croyez ?

Je compte prendre l'oktava pour la simple raison qu'à ce prix là j'ai pas trop à hésiter...et il en reste plus beaucoup !

Donc ca va me faire :
MK319 (+2 MK012 sans doute) = 300 euros
Presonus Eureka = 420 euros
48

Citation : Bon, comme je pourrais pas tester le Joemeek et sa fameuse compression je me vois pas trop tenter comme ça

Dom,

T'as des tas de gens sur le forum qui ont des Joemeek et se feront un plaisir de te faire un test !

a+
49
Bon monsieur janvier jai un preamp joemeek , un oktava mk 319 , si jai bien suivi tu connais bien Number 6 , alors si tu veux je ramene tout ca pour que tu teste un peu :clin:

Jai le VC3 comme preamp joemeek moi
50