Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm57 ? KM184 ? oktava ? (micro studio guitare acoustique )

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 767 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sm57 ? KM184 ? oktava ? (micro studio guitare acoustique )
Salut tout le monde !

J'aimerai avoir vos avis sur l'acquisition d'un nouveau micro : il s'agit de faire des enregistrements acoustiques voix + guitare

Je cherche un deuxième micro qui prendra plus spécifiquement la gratte (folk ou classique)

J'ai un C1 studioprojects (genre neumann U87 même si on ne peux pas les mettre au même niveau of course) + préamp/compresseur (qui prend voix + gratte)
je veux un 2me mic qui sera positionné en face de la gratte pour mieux définir le son et mixer.
Il sera branché en direct dans la carte (edirol ua1000 -> bons préamps)

J'hésite entre
- un SM57
- un oktava mc012
- un neumann km 184 ou copie crédible
- un autre C1 (excellent micro, je confirme)
- ?

J'aimerai aller vers un son super clean à la Ben Harper.
Si des ingé son de studio passent dans le coin ...

kikimèd ?
Merci d'avance (mais je redirai merci après ;o)))
2
Tu ferais mieux d'enregistrer d'abord la gratte puis la voix (au besoin avec un click).

du coup c'est plus propre (pas de repisse), tu gardes un seul micro (moins cher) et tu peux corriger les pains de l'une ou de l'autre piste.

sinon... prend l'oktava...
3
Salut :coucou:
Je suis pas un as en micro, mais si j'étais toi je prendrais un micro à condensateur, c'est ce qu'il faut pour une prise de gratte folk ou classique a cause du niveau acoustique relativement faible et de la richesse en sons harmoniques qu'offre l'instru.
Donc sm57, bof :??: Aprés à toi de voir dans l'ensemble des offres des condensos, ca dépend du prix que tu veux y mettre :clin:
4
Merci le druide, mais je fais comme ça aujourd'hui (guitare pui voix) (cf mes compos pour exemle, sur AF) - là je veux faire des prises "live" // je retiens 1 point pour l'oktava

merci toash, je note 1 point pour les condos.
5
Kelkun a un avis ou une expérience sur la question ?
6
7
Salut,

Voici un article en anglais paru sur soundonsound concernant la prise de son de la voix en meme temps qu'une guitare:
https://www.soundonsound.com/sos/Aug02/articles/studiosos.asp?session=25a6f45bfc8d8d6b2fc35c3d2269c5b2
En resume ils conseillent des micros type CAd kekchoe avec directivite en 8 afin de eviter le plus possible la repisse sur les pistes...

:demon:
8
Thanx :humm: je vais lire ça en détail.
d'aut z'érudits ?