Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avalon>02r>digi001

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 1 032 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avalon>02r>digi001
Salut
Je possède une digi 001+02R+AVALON737 pour une prise avec TLM 103.
J’ai 2 choix :( micro>avalon>digi) ou (micro>avalon>02R>adat digi
Pouvez vous me conseiller le plus pratique
Mizikalman
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, mais non !
Ici les gens s'échangent par passion des ptits trucs, ils font de la musique par plaisir et pas pour serrer des mains :) !!!!!!!
Je trouve ça super que des gens dont se n'est pas forcement le métier, se prennent la tête sur des détails , essayant d'optimisé un kit personnel souvent acheté à la place d'une nouvelle voiture ou d'un voyage à Los angeles :) !!!!!!!
Je croise dans ce métier tellement de mecs dont c'est le boulot d'avoir un minimum de culture microphonique par exemple et de culture tout court d'ailleur , mais leur boulot se résume tellement souvent à programmer une MPC 4000 vers un Protools et de passer des heures carrées à faire de l'éditing sur une prise de voix à chier !!!!!!!!!!!
mais oui, ce sont ces mecs là qui sont des professionnels, qui se la raconte et qui seraient même les premiers à te dire comment faire une prise de son d'ensemble de cordes alors qu'ils n'ont que rarement enregistré plus d'une pétasse à la fois pour des single tout aussi rarement sortie chez universal !!!!!

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

22
:mdr:

j'm'embrouille avec le port adat ?
:???:

bon... j'verrai qd j'aurai trouvé le temps de dormir...

à part ça, que fout ce thread dans la rubrique tlm 103 ?

(d'ailleurs j'suis content que tout le monde dise que c'est un engin "bas de gamme" finalement, car j'ai jamais réussi à me convaincre d'en acheter un en l'écoutant... le nt2 me semblait aussi utilisable et plus beau, pour bcp moins cher... et le 414 largement aussi bien (si ce n'est mieux) pour un peu moins cher !... dommage qu'il soit si moche !...).
23
Plastok2, tu es hors sujet...
Moi aussi je me prenait la tête comme toi avant, mais il y a une réalité, c'est que le jour ou une maison de disque te proposeras un très gros cachet pour réaliser un disque de merde tu diras "oui monsieur" pour le faire. Car avec ton argent gagner tu pourras faire le style de musique que tu aimeras. Donc pour résumer il faut penser réalisation avant de penser matos.
Je ne suis pas la pour critiquer qui que ce soit, mais pour dire ce que j'ai vécu.
:non: (je ne parle pas de ceux qui font ça par passion, mais pour ceux qui veulent en faire leurs métier...!!!).
Et le suis désoler pour ceux ou celles qui critiquent Ophélie W ou autre, mais aucun de vous n'as jamais vendu autant de disques...!!!
(c'est facile de cracher sur des choses que l'on a jamais vécu...).
Cela dit ce qui me rassure c'est que sur la majore partie des gents qui critiquent, 99% auraient accepter de le faire...
Cordialement
Lioneltcb
(PS: c'est avec mes titres de merde, que j'achète ce que je veut...). :clin:
24
Moi aussi je fais de la soupe :aime: et en plus je vous enterre !
J'enregistre en ce moment 3 des élèves de la première saison de la star academy, j'ai piqué le boulot d'Yves Jaget... L'album devrait sortir d'ici moins d'1 ans si tout ce passe bien, le tout produit par GLEM ( évidemment) et distribué par ULM - Universal. Bref de l'artillerie lourde ! En plus tout va être mixé au studio marcadet à Paris, le rêve :aime:

Depuis que je fais de la soupe, ma femme et moi avons déménagé, je n'ai même plus de petit studio, j'ai maintenant un mini home studio à la maison avec quasi le même matos que toi Plastok2, comme quoi on peu faire beaucoup de soupe avec pas beaucoup de place.
25

Citation : Je croise dans ce métier tellement de mecs dont c'est le boulot d'avoir un minimum de culture microphonique par exemple et de culture tout court d'ailleur , mais leur boulot se résume tellement souvent à programmer une MPC 4000 vers un Protools et de passer des heures carrées à faire de l'éditing sur une prise de voix à chier !!!!!!!!!!!
mais oui, ce sont ces mecs là qui sont des professionnels, qui se la raconte et qui seraient même les premiers à te dire comment faire une prise de son d'ensemble de cordes alors qu'ils n'ont que rarement enregistré plus d'une pétasse à la fois pour des single tout aussi rarement sortie chez universal !!!!!

C'est dingue mais ça me ressemble beaucoup ce que tu écris là Plastok2...
Avec Lioneltcb on va monter un studio d'enregistrement "Le studio de la soupe", y a du potentiel : La star Ac, ophélie Winter, Lorie, 2 be 3, Arielle dombasle...

Merde on va se faire un max de blé avec ces conneries !
26
Super ce forum !

Belle bataille rangée . Vous pouvez répéter la question ? On s'enflamme les gars !
Donc a mon avis , le tlm dans l'avalon et l'avalon dans le recorder basta ! Plus de bits
il y aura plus de dynamique tu conservera , bien que si c'est pour du vocal la dynamique
va se résumer rapidement aprés compression .

Bonnes fêtes a tous , et n'oubliez pas de finir votre soupe .
27
J'irais même plus loin :

je trouve que c'est passionnant de faire de la soupe.

de rechercher le règlage de comp, ou l'effet de mix qui fait que ça sonnera actuel... qui fait qu'à l'écoute de la première mesure, on ne dira pas : "ha ha, on sent pas le son américain, là !... j'parie qu'c'est français !!!..."

ou de coacher un peu l'artiste pour en tirer le meilleur, ou au moins éviter les pains...

c'est un truc pas facile à réussir de gagner la "compète" de la soupe.

car faire le top 50 avec de la merde... c'est pas forcément un talent... mais c'est assurément un "savoir-faire".
28
Et en plus il a raison le druide !
C'est vrai que c'est pas facile de faire un disque avec quelqu'un comme Jean pascal de la star ac :mdr:
29

Hors sujet : Gloovystudio c'est très mal de piquer le boulot d'yves Gadget

30
Yves "inspecteur" gadget, oui c'est vrai, mais c'est pas ma faute, on m'a tendu le bol de soupe et comme un con j'y ai goûté