Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 859 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
281
Même remarque concernant EZd, c'est absolument génial :D:
give it a try

sinon, balancez vos dossiers là, ça fait des mois qu'on n'a plus rien... :D:
282
Salut les mixeurs!!

Bon je vois qu'il n'y plus grand chose sur ce forum donc je vous propose le début d'un morceau que je travaille en ce moment.

http://www.fileupyours.com/files/107713/Petit%20Intello%20pour%20AF.rar

Il y a trois guitares acoustiques et une voix, la prise de son voix est pas terrible terrible mais je pense qu'il y en quand même moyen de faire un mix sympa avec tout ça ...

Benji
283
Salut benji, et salut à tous!

Alors, j'ai fait un ptit mix sur ta compo,
il est dispo là : wawa21.podemus.net/Audio/essai_ptit_intello_1.wav

Bon c'est pas extra, mais moi aussi je débute, alors critiquez bien volontiers :bravo:

merci et bonne musique!! (et bon mixs aux autres :bravo: )
284
Merçi freeride,
J'ai envie de dire trop de reverb tue la réverb, yen a trop dans ton mix et en plus elle est pas très belle ...
Sinon pas mal!!
Je posterais mon mix perso quand j'aurais le temps demain inch'allah...

Benji
285
Merci benji1962,
jattends ton mix!
oui moi j'aime bien mettre un max de reverb, mais là oui yen un peu trop effectivement
voila
286

Hors sujet : Y'a un truc que je ne comprend pas c'est cet élitisme de poster des mixs en Wav... pourquoi pas en mp3 étant donné que de toute manière, la modification d'un EQ apportera plus de modification qu'un encodage sérieux sous Lame par exemple en 192 voir 320Kbits/s?

287
Ok voila mon mix de Petit Intello :
http://www.fileupyours.com/files/107713/Petit%20Intello%202.mp3

Pour répondre à "The cat" (

Citation : Y'a un truc que je ne comprend pas c'est cet élitisme de poster des mixs en Wav... pourquoi pas en mp3 étant donné que de toute manière, la modification d'un EQ apportera plus de modification qu'un encodage sérieux sous Lame par exemple en 192 voir 320Kbits/s?)


Je dirais que meilleur est le son à l'entrée, meilleur il est à la sortie, logique non? Sachant qu'on perd de la qualité à chaque encodage autant en faire le moins possible. (Cela dit, j'aurais pu mettre mes sons en mp3 ça n'aurait pas changer grand chose vu que mes prises de son sont pas terribles à la base...
288

Hors sujet : Oups Benji j'avais pas vu ça comme cela. Je parle bien sur des fichiers stéréo MIXES, et non pas des pistes à mixer. Evidemment il est plus sage de rester sur un format non destructeur pour les pistes, puis par contre à l'export encoder en Mp3 pour mettre en ligne les songs à écouter.

289
Bon ben j'ai refait le mix,parce que effectivement ça allait pas
http://wawa21.podemus.net/Audio/essai_ptit_intello_3.wav

voila

pis pour the cat,le mix est en wavparce que c'est comme çasur nuendo, pis j'avais la fleme ya pas d'

Citation : élitisme

!
290
Freeride: Neundo je connais pas; on peut pas exporter en mp3? c'est balo :surpris:

Pour ton mix, c'est en mono c'est normal ou alors tout est au centre?