Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 847 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
311
Coucou,

on remonte le topic,

qui veut voir ses morceaux mixés ici?
qui veut apprendre à mixer?

Envoyez vos morceaux que diable !

à bientôt :D:
312
Très interressante cette rubrique :bravo:
313
Sur mon profil j'ai mis des liens vers les derniers groupes que j'ai enregistré/mixé/masterisé. Le prochain arrive bientot, surement fin janvier une première écoute sur myspace
314
J'ai un morceau d'électro qui aurait besoin d'un mix digne de ce nom, ça intéresse quelqu'un ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
315

Hors sujet : pourquoi pas!!
Electro je connais peu ce genre, fait nous écouter :P:

316
Salut à tous, d'abord bravo pour vos mix respectifs tout ca...

ce serait bien quand meme bien d'avoir + d'infos sur ce que vous faites techniquement... peut etre pas à chaque fois mais pour certains mix donner votre démarche sur chaque piste ... 'fin ce serait cool quoi !

Et the cat une suite à ton post bien explicatif pour le coup serait bienvenue aussi !

yoyo en écoutant ton morceau j'avais aussi pensé à Air, mais la comparaison avec le film de einss est pas complètement à coté de la plaque... comme certains trucs de Air en fait.. mais c'est super sympa à écouter en tous cas... et puis ya des bons films de einss

:mdr:

https://soundcloud.com/abbaon

 

317
Tout est bon à prendre, même de l'électro.
Pour le détail des pistes, ça peut s'arranger, ce serait bien.
Puis aussi détailler le matos avec lequel on a travaillé

envoyez les dossiers de pistes :)
318
Oué de l'electro ca me tente bcp
319
Laisse tomber, Kapam, y a pas moyen que tu touches à mon morceau. :volatil:

Suite aux bons conseils d'un AFien, j'ai d'abord quelques trucs à remanier, je n'ai aucune idée du temps que ça prendra, peut-être quelques heures, ou peut-être deux ou trois jours...
Si toutefois vous vouliez vous rendre compte de l'état actuel des choses, c'est là : Moral Ark. :clin:

Citation : Tout est bon à prendre, même de l'électro.


Quel blagueur !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
320
Pourquoi refaire un mixage de ce titre ?

tout est plutôt ok dans ton mixage
au pire ya le son de grattement qui est un peu trop à 10cm, qui gagnerait peut-être avec un peu de profondeur et un chouille moins de présence, mais moi je serais bien en peine d'en faire autre chose que ce que tu as déjà fait.