Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
- 3 462 réponses
- 194 participants
- 171 370 vues
- 222 followers

Salbeth

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.
C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :
Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.
Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.
concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/
Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !
Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.
Des intéréssés ?
___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________
Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !
Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.
M@nd@f€l."

_d j a n g o

Hors sujet : Merci Lebat ! Faut que je teste ! Pour l'instant j'ai surtout profité de ma basse acoustique defrettée Du coup j'ai pas trop testé les effets, le mix...
Ah moi aussi ca m'interesserait d'entendre ce qu'un bon mixeur ferait de mes pistes.
Résultats du questionnaire écolo :

song box records

--> http://www.megaupload.com/?d=NE71CMKO
pouvez vous me dire vos avis, mes défauts et comment les "réparer" ?
merci !
Insérer une signature.

_d j a n g o

La chanson est plutôt sympa ! ;)
Bon, on entend les différents instruments, c'est assez clair, cohérent.
Comme critique, je dirai que je suis pas fan de l'effet sur la voix. Je sais pas si la reverb est trop "small room" à mon gout ou si c'est un autre effet style chorus... Ca fait un peu "bocal" par moment.
J'aurai mis la rythmique piano un peu plus en retrait.
La basse est un peu absente par moment. Ca ajouterai sans doute quelque chose si elle jouait des notes plus longues et plus devant.

Résultats du questionnaire écolo :

Anonyme

Salut,
song box records : je suis d'accord avec djangologiste pour la voix. Par contre chez moi la basse est trés présente et trop "baveuse" elle manque d'air je rajouterais un peu de mediums/aigues. Sur le refrain la voix sonne trop basse a mon gout. Le charleston sonne trop gling gling a mon gout.
djangologiste :
Citation : La chanson est plutôt sympa !
merci
Vous pouvez écouter mon mix a cette a adresse :
Sinon que pensez vous de mon mix de idée fix : http://www.megaupload.com/?d=T05JFB1Q sachant que je crois que song box tu as fais une mauvaise manip (peut être) et la piste caisse claire est vide.

studio pigeon

studio pigeon

worC

Pour les prises guitare, j'ai de quoi avoir une qualité plus qu'honorable: je bosse avec Guitar Rig 3 et enregistre ma pelle avec le JamLab de M-Audio. Aucun parasite, rien que le son de ma guitare.
Si vous voulez jeter une oreille à mon mix: https://myspace.com/worcmusic
Si vous voulez bien de moi, je pourrai enregistrer quelques pistes de guitare et fournir du synthé et de la batterie. Super idée en tout cas

song box records

Hors sujet : Je trouve le kick pas assez dedans
c'etait une gc à une seule peau, l'autre ni était pas...
Insérer une signature.

studio pigeon

song box records

merci pour l'aide

Insérer une signature.
- < Liste des sujets
- Charte