Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A qui s'adresser pour une etude/realisation acoustique homestudio à petit budjet?

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 6 906 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion A qui s'adresser pour une etude/realisation acoustique homestudio à petit budjet?
Bonjour à tous,
j'ai un home studio de 16 m2 et un petit budjet de 1300 euros en tout.
Les grosses boites pro sourient qd je leur donne ce montant.

Connaissez-vous quelqu'un de fiable pour faire une etude de correction acoustique et la mettre en pratique, le tout dans les limites de 1300 euros ?


j'attends vos conseils avec impatience!


PS ne me parlez pas de ClementW (et de son studio des 4 chemins) membre actif de ce forum qui m'a fait un devis, puis m'a fait attendre, puis fait le mort.
Afficher le sujet de la discussion
31
Le mur avant etant traité par un grand panneau (avec en plus une couche d'air entre lui et le mur) bien epais de laine de roche (ca ressemble presqu'à un meuble, c'est ce qu'on voit juste derriere les enceintes) et bien il n'y a pas les problemes dans les basses frequences que l'on rencontre dans des pieces non-traitées.
Je peux donc placer mes enseintes au ras de cet element acoustique.
32
Et pour la modique somme de ???
33
Pour la somme de 1350 euros en tout ? ouah, c'est super classe, je rêverais d'avoir une pièce à améliorer comme ça...le jour où je serai en mesure d'acheter un appart...pas demain la veille malheureusement.

en tous cas l'esthétique est terrible, ça donne envie d'y passer des heures...bravo...
34
Merci pour le renseignement, je me doutais qu'il s'agissait d'un élément de traitement acoustique, mais comme je ne voyais pas trés bien, je préférais poser la question.
En tous cas bravo, c'est du beau boulot, ça donne envie de venir écouter!
35
Merci, meme si mon merite personnel se resume au choix des couleurs et au fait de debourser les 1350 euros :)

Et puis non, je me sous-estime, j'ai preté un coup de main pour appliquer la teinture (au brou de noix) :mdr:

Pour ceux qui aiment je rappelle que j'ai fait planifier et réaliser ces travaux acoustiques par le studio des quatre chemins (representé sur AF par le membre ClementW ).

N'hesitez pas à laisser d'autres commentaires!
36
Salut,

Une petit question en passant :
ClementW, Combien en moyenne vaut une étude acoustique ?
Et heu... Tu bosses aussi en province? Genre vers biarritz? :boire:

Autre chose, peut-on envisager une correction acoustique d'une pièce qui n'a pas de plafond . (2m05)...
37
C'est marrant c'est pile la hauteur de mon plafond..

Dans mon cas, la piece etait de 16,5 m2 et 2m05 de plafond, le prix 1350 euros.
Je pense que ca varie bcp en fonction du local et de la qualité finale desirée.

Mais je laisserai ClementW repondre plus en detail.
38
Merci pour les gentilles remarques qui font toujours plaisir.

La messagerie Audiofanzine est un bon moyen de me contacter si vous avez des demandes spécifiques, le forum n'est pas fait pour :)
39
Ok, désolé, je vais te faire un message à ce sujet...

Merci !!! :cobra:
40
Super les photos !

comment tiennent les panneaux en dessus du fameux coffrage ? (ceux qui sont en biais) çà m'intrigue ;--)

sinon j'ai tjs un peu peur qu on se retrouve à inhaler de la laine de roche avec ce genre de solution ...

le tissu est bien épais ?

bref çà reste toujours un truc qui me "dérange" un peu ... car dans mon premier "studio" on avait fait tous les murs en laine de roche + drap + pavatex troué et je choppais plein de crèves (sinusites, bronchites) chroniques et qu'en changeant de studio, toutes ces "maladies" se sont envolées .. d'où mon "doute" ... (je ne remets pas du tout en question le savoir faire de ClémentW hein ;-)

sinon je trouve le boulot super bien fait, joli bois et tout ! Bravo !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web