Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Podium batterie

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 8 405 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Podium batterie
Hello,

Après avoir fait les murs, puis quelques années après le plafond de mon studio (oui je suis lent je suis suisse ;-), j'en viens au sol.

J'ai envie de faire un podium pour la batterie et des plus petits pour les amplis afin de limiter les transmissions solidiennes et améliorer (un peu) le son à l'intérieur du studio ...

Après pas mal de recherches sur divers sites (dont le fameux johnlsayer), je pense faire la chose suivante :

podium de 2m x 2m50

- couche de laine de roche 8 cm d'épais (10 cm serait mieux je crois ???)

- 2 couches de MDF (entrecroisé si je trouve pas des panneaux suffisamment grand)

- tapis actuel

- batterie

questions :

- est ce que tout va tenir, quand le batteur va monter sur cette estrade ??

- est ce que je peux emballer la laine de roche dans du plastoc ? (histoire de pas respirer des fibres à chaque coup de kick)

- épaisseur de laine de roche : 8 ou 10 ?

- est ce que je peux fixer après coup un "tour" en mdf vissé sur les 2 couches de mdf ? (sans que cela touche parterre bien entendu !) Tout cela pour cacher la laine de roche (emballée ou pas)

Merci pour les conseils !

a+

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

Afficher le sujet de la discussion
31
Non desolé j'ai pas de photos mais j'en mettrai bientôt de l'ensemble de la cabane une fois qu'elle sera fini j'aurais du prendre des photos mais maintenant je peux quand même pas tous redemonter pôur prendre des photos :lol:
pour ce qui est du reglage de la compression des caoutchouc jai decoupé des petite plaques dans une tole chaque petite plaque est percee ce qui permet de regler la hauteur des caoutchouc ad libitum bon faut que je mette une photo de ces plaque et des butees sinon on va rien gabar... :P: