Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "rehausseur" en bois pour enceintes assez lourdes, comment s'y prendre ? :P

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 8 569 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion "rehausseur" en bois pour enceintes assez lourdes, comment s'y prendre ? :P
Il me semble, si je ne me trompe pas que ceci est mon tout premier post ici, et bien que je traine très souvent sur les news du site, et que je farfouille de temps en temps dans les avis des afiens quand me viens l'idée de me procurer un peu de matos, je n'avais encore jamais mis les pieds sur le forums.

Bonjour a tous donc ! :)

je me suis acheter il y a peu des superbes enceintes de monitoring, j'en suis très très content, mais il y a un tout petit inconveniant, c'est que posées directement sur la table, fait la fait "resoner" : j'entend par là que les basses la font un peu vibrer, et je sens tout dans les coudes, ducoup pour faire des mixs et des master ça pertube un peu, et puis a vrai dire je trouve mon ecran un peu bas aussi donc je pensais me construire une sorte de "rehausseur" pour tout ça, d'une pour simplement monter un peu tout au niveau de ma tete et etre moins penchée, mais surtout pour avoir les enceintes a la bonne hauteur, et puis ça limitera très certainement cette effet de resonnance.

bref, sachant que ce truc devra bien supporter au moins 60kg (c'est un peu plus du poids des enceintes puisqu'il y aura l'ecran dessus, et 2 ou 3 autres trucs, donc je me fait une petite marge) quel type de bois dois-je choisir, et comment dois-je m'y prendre pour coller (fixer, percer, toussa) mes planches :D

merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Plus simple et moins cher les mousses colsound que tu places directement sous tes enceintes et çà résout ton problème de vibration (bon ok pas celui de la hauteur ;-)

je faisais que passer :lol:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

22
Au m2 les mousses Colsound sont sûrement 1000% plus chères que l'idée de bakelite75 (tapis de camping) ;) je faisais que passer aussi ;)
23
Tu as vu ce truc là? pas mal!
24
WHO, c'est beau !!!

ah j'ai hate de faire le mien tiens :]
25
Ben si je m'attendais a voir apparaitre mon site et mon bureau dans ce sujet...
si vous avez des questions... n'hésitez pas.
26
Piotr... Ton meuble est top , chapeau à ton grand père...
Il est menuisier?
En tout cas ça claque, as tu des plan?

Malone
27
J'imagine que le panneau du fond ( qui cachera les câbles arrières ) a aussi une fonction de consolidation latérale du bloc qui sans lui est sans triangulation. Bravo çà c'est du sur mesure !
28

Citation : Piotr... Ton meuble est top , chapeau à ton grand père...
Il est menuisier?

Non, pas du tout, mais il a l'habitude de bricoler.
Et je lui transmettrai les compliments
Par contre on a fait ça sans plan en s'inspirant de certains meubles de chez keoda dont principalement le colibri. et en adaptant le meuble a mes besoins.

Citation : J'imagine que le panneau du fond ( qui cachera les câbles arrières ) a aussi une fonction de consolidation latérale du bloc qui sans lui est sans triangulation. Bravo çà c'est du sur mesure !


Le panneau est en place, j'ai juste oublié de mettre a jour la page de mon site. Il a (ou plutôt avait) deux fonctions, d'abord esthétique, cacher les cables, et sonore, éviter que le son de l'ordi ressorte du meuble trop facilement. Mais en fait je n'ai pas besoin de consolidation vu que mon meuble est fixé sur un cadre en métal suffisement solide.
J'ai dit qu'il avait deux fonctions parce que maintenant, j'ai retourné le meuble dans l'autre sens pour le plaquer contre le mur et gagner de la place dans ma chambre. C'est moins bien du point de vue sonore mais j'avais vraiment besoin de place.
29
C'est impeccable ton bureau! Tu n'as pas de problemes de vibrations?
Tu pourrais glisser un clavier-maitre en dessous?
30
Je n'ai pas rencontré de problèmes de vibration jusqu'a présent, mais c'est peut-etre parce que les panneaux sont bien fixés entre eux.
Par contre je ne peux pas placer de clavier maitre en dessous, la marge avec mes jambes est trop faible, c'est pourquoi il est a ma gauche, et je me tourne d'un quart de tour pour l'utiliser.