Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "rehausseur" en bois pour enceintes assez lourdes, comment s'y prendre ? :P

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 8 571 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion "rehausseur" en bois pour enceintes assez lourdes, comment s'y prendre ? :P
Il me semble, si je ne me trompe pas que ceci est mon tout premier post ici, et bien que je traine très souvent sur les news du site, et que je farfouille de temps en temps dans les avis des afiens quand me viens l'idée de me procurer un peu de matos, je n'avais encore jamais mis les pieds sur le forums.

Bonjour a tous donc ! :)

je me suis acheter il y a peu des superbes enceintes de monitoring, j'en suis très très content, mais il y a un tout petit inconveniant, c'est que posées directement sur la table, fait la fait "resoner" : j'entend par là que les basses la font un peu vibrer, et je sens tout dans les coudes, ducoup pour faire des mixs et des master ça pertube un peu, et puis a vrai dire je trouve mon ecran un peu bas aussi donc je pensais me construire une sorte de "rehausseur" pour tout ça, d'une pour simplement monter un peu tout au niveau de ma tete et etre moins penchée, mais surtout pour avoir les enceintes a la bonne hauteur, et puis ça limitera très certainement cette effet de resonnance.

bref, sachant que ce truc devra bien supporter au moins 60kg (c'est un peu plus du poids des enceintes puisqu'il y aura l'ecran dessus, et 2 ou 3 autres trucs, donc je me fait une petite marge) quel type de bois dois-je choisir, et comment dois-je m'y prendre pour coller (fixer, percer, toussa) mes planches :D

merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : c'est pourquoi il est a ma gauche


Ha tu vois çà...je n'aimerais pas du tout, si je devais me faire un bureau ( pour l'instant j'ai un monstrueux bricolage) je crois que je prefererai faire un plateau de table plus haut pour avoir le clavier face à l'écran et m'éviter de faire des quarts de tour incessants.
Pourtant dans ta construction ce qui est bien c'est que tu as dessous une bonne largeur. Je viens de mesurer, au strict minimum je suis réglé à 60cm de haut pour passer les jambes et j'ai juste les touches qui dépassent du plateau. Si on a un clavier profond avec des commandes au dessus on l'a dans l'os! Il faut un compromis..
çà ne te gêne pas trop dans la pratique le clavier sur le côté?
32
Un peu comme çà ?



je trouve aussi assez pratique d'avoir tout sous la main ...

bon maintenant j'ai viré les 2 écrans et mis un 22 pouces, c'est bien cool.

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

33

Citation : çà ne te gêne pas trop dans la pratique le clavier sur le côté?


Ben, en fait... non, parce que j'utilise assez peu mon clavier, et que quand j'en ai besoin, je n'ai qu'a me tourner.
34

Citation : Un peu comme çà ?

oh oh punaise !!! Euh... c'est que moi je joue dans le petit bassin tu vois, enfin plutot dans la flaque avec mes amis les gorets! :oops:

Oh la la! et tu sais faire marcher tout çà ensemble?

Je suis étonné vous avez tous des sieges super confortables, je préfere une simple chaise ( c'est peut être aussi pour çà que j'en ai vite marre!)

Et même avec le 22 pouces, tu n'as pas besoin d'une longue-vue pour regarder l'écran?
C'est pourtant la solution pour etre toujours en face des HP ...
C'est interessant de voir vos "bureaux" car le confort à ce poste de travail est trés important. J'imagine que vous y passez des journées entières?
35
Ouais enfin j'ai regardé les autres photos de pulseconcept, ce n'est plus un bureau çà mais un grand comptoir de studio !!! :clin: je comprends mieux...
36
Oups sorry :lol:

alors oui je sais faire marcher tout ce binz ... ;-)

alors justement j'étais un peu loin du bureau et là le 22 pouces arrivent grace à un pied articulé, juste sur la table de mix, donc parfait pour les yeux ...

le but n'était pas de faire l étalage de mon bordel, mais plus de montrer une solution avec tout au meme endroit sans devoir se contortionner pour chopper un truc ...

faudra que je remette des photos un peu plus actuelles

et le coup du siège ikea, je l ai pris car pas cher, par contre pas pratique pour jouer de la gratte à cause des acoudoirs

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

37

Citation : le 22 pouces arrive grace à un pied articulé


voilà la solution, pouvoir l'avancer un peu en déport ( il y a des trucs tellement petits à viser dans cubase par exemple)
Ton " étalage de bordel" est trés instructif car c'est un cas extreme d'éfficacité professionnelle, donc c'est vraiment étudié à fond.
J'avais pensé à un siège secretaire tout bete car sans accoudoir, çà roule, çà pivote, réglable en hauteur et plus confortable qu'une chaise.
Bien qu'une réalisation solide en soit difficile, il est bon d'escamoter le keyboard sous le plateau, l'idéal étant de pouvoir mettre différents modèles suivant le travail.

Le cahier des charges se précise. C'est vrai que c'est un sacré binz! Mais çà vaut le coup de faire un bureau spécial.
38
La difficulté est de trouver des glissières suffisamment longues qui permettent de pouvoir pousser le synthé bien au fond et qu on aie ainsi la place pour les genoux

pour le support écran j'ai trouvé chez www.digitec.ch

tu vas dans écrans, accessoires, crochet et j'ai pris le modèle à CHF 119.--
sorry j'arrive pas à coller de lien direct

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

39
Bonjour !

voilà nous avons moi et mon pere été dans le magasin de bricolage de la ville chercher 2 grande planche hier pour commencer la construction du podium ( ce'st comme ça que ça s'appelle finalement et non pas un rehausseur, merci papa ^^ )

il est d'ailleurs presque fini, et pour pas aussi chere que je pensais ( j'en est eu pour 62€ )

mon pere étant menuisier ( ça aide hein ^^ ) on c'est passée de la decoupe du magasin et il a fait ça avec ses machines perso ^^, reste plus qu'a coller les petit morceaux de bois entre eux et il est fini :D
40
Bon, et bien voilà tout est fini, les planches on été coupée travailler et collée :D par mon papa \o/ ( qui est menuisier, bah ouais ça aide vachement hein :D :D :D, Merci papa :D ), dire que je suis content du boulot, ... non ... j'en suis totalement FAN :D :D :D :D :D :D :D je pensais pas que donner 20 cm de hauteur a des enceintes de monitoring aurrais autant d'effets que ça, ce'st simple, j'entend tout encore mieux ^^.

les rengements sont encore vide, c'est surtout parce que j'ai pas encore trop d'idée sur ce que je pourrais y mettre, l'objectif étant plutot de sur elever le tout que d'avoir des rengement de plus, je me creuserais la tete plus tard pour savoir ce que je peux bien mettre la dedans ^^


http://saelynh.free.fr/Images/Podium/00001.jpg voilà pour la photo ;)

et en plus, avec l'ecran reelement en face de ma tronche, j'ai moins mal au cou, tout benef ;)

*content* :bravo: