Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "rehausseur" en bois pour enceintes assez lourdes, comment s'y prendre ? :P

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 8 582 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion "rehausseur" en bois pour enceintes assez lourdes, comment s'y prendre ? :P
Il me semble, si je ne me trompe pas que ceci est mon tout premier post ici, et bien que je traine très souvent sur les news du site, et que je farfouille de temps en temps dans les avis des afiens quand me viens l'idée de me procurer un peu de matos, je n'avais encore jamais mis les pieds sur le forums.

Bonjour a tous donc ! :)

je me suis acheter il y a peu des superbes enceintes de monitoring, j'en suis très très content, mais il y a un tout petit inconveniant, c'est que posées directement sur la table, fait la fait "resoner" : j'entend par là que les basses la font un peu vibrer, et je sens tout dans les coudes, ducoup pour faire des mixs et des master ça pertube un peu, et puis a vrai dire je trouve mon ecran un peu bas aussi donc je pensais me construire une sorte de "rehausseur" pour tout ça, d'une pour simplement monter un peu tout au niveau de ma tete et etre moins penchée, mais surtout pour avoir les enceintes a la bonne hauteur, et puis ça limitera très certainement cette effet de resonnance.

bref, sachant que ce truc devra bien supporter au moins 60kg (c'est un peu plus du poids des enceintes puisqu'il y aura l'ecran dessus, et 2 ou 3 autres trucs, donc je me fait une petite marge) quel type de bois dois-je choisir, et comment dois-je m'y prendre pour coller (fixer, percer, toussa) mes planches :D

merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)
Afficher le sujet de la discussion
41
OUAH ! Super ton podium ! :oo:

bravo à ton papa et toi pour ce magnifique travail, c'est trés soigné, le bois que vous avez trouvé est vachement beau, on dirait un meuble pro et le révetement rouge c'est du tapis de camping? C'est la classe ! :bravo:

Tu sais les rangements çà ne reste pas longtemps vide!
Et ton ampli, tu ne peux pas le mettre dedans?
Et puis un jour on finit par avoir des racks et ils rentreront.

Tu as bien fait de nous montrer le résultat, çà peut vraiment en convaincre d'autres de faire pareil car çà reste une construction simple et éfficace. ( et pas trés chere )

J'ai mis ta photo dans mes archives avec les plans, je suis trés fier d'avoir participé à cette belle réalisation, toutes mes félicitations! :aime:
42
Ah j'ai pas d'ampli :D parcontre me faudrais un truc, une sorte de petite table de mixage pour faire entrer le son du pc dedans et pouvoir au choix la faire sortir dans les enceintes ou le casque, parce que pour le moment les enceintes sont brancher directos dans la carte son, et ducoup j'ai aucun contro lde volume sous la main, quand les disto en software bug, jte raconte pas le bordel que ça fait chez moi ^^"

et oui pour les rangement je pense qu'il serons assez vite utilisée :D

et ouais le tapis rouge je trouve aussi qu'il fait classe et c'est un tapis pour faire du sport que j'ai eu a decatlhon pour 3€50 XD yen a un 2eme entre le podium et la table, et mine de rien c'est finalement assez lourd comme truc mais franchement c'est genial :D ( pour info le tapis j'ai juste eu besoin d'une seule epesseur vu qu'il fait déjà 6mm et qu'il s'ecrase pas trop en faite :)


poru ton plan finalement on l'a pas beaucoup respecter, mon popo aime pas ça les plan XD mais on s'en ets pas mal inspirer quand meme :)
43
Tu as gardé la largeur de 49 cm intérieur pour rentrer des racks?
44

Citation : Ah j'ai pas d'ampli :D parcontre me faudrais un truc, une sorte de petite table de mixage pour faire entrer le son du pc dedans et pouvoir au choix la faire sortir dans les enceintes ou le casque, parce que pour le moment les enceintes sont brancher directos dans la carte son, et ducoup j'ai aucun contro lde volume sous la main, quand les disto en software bug, jte raconte pas le bordel que ça fait chez moi ^^"


Jette un oeil dans la catégorie "controleurs de monitoring" tu trouvera ce que tu cherche, et c'est pas dans mes habitudes de conseiller du Behringer mais le Mini MON800 est quand même super pratique et vraiment pas cher.


Pour ton bureau, si un jour tu remplis les racks, perce ton bureau pour passer les cables de la souris et du clavier. Parce que là ou ils sont, ils vont te gener. En plus, ça permet un chemin plus court si ton ordi est sous le bureau et tes cables seront moins tendus.

Sinon, pour l'ensemble :bravo2: a toi et a ton père.
45

Citation : Bien qu'une réalisation solide en soit difficile, il est bon d'escamoter le keyboard sous le plateau, l'idéal étant de pouvoir mettre différents modèles suivant le travail.


Je vois que l'on parle réalisation de bureau ici :P:

Pour ce qui est d'escamoter le clavier maitre sous le bureau, tout en le gardant coulissant, c'est faisable !
Je l'ai fait sur le miens. Et avec deux plateaux en plus :bravo:



Je peux ainsi, tirer le clavier ordi ou le clavier maitre, suivant l'utilisation. Et je reste assez près de mon écran d'ordi.
46
Hé bé, quand je pense qu'il n' y a pas si longtemps on en était encore au piano en bois avec un crayon! Vous avez un de ces matos ! :)
47
Bof, c'est rien ! Juste de quoi faire un peu joujou :mdr: :mdr: :mdr:
48
Saelynh bravo pour le boulot, très propre ! C'est ton papa je sais mais tu peux lui transmettre ;)

Je me demande ce que vous avez utilisé comme bois. On dirait du mélaminé avec les chants replaqués, je me trompe ?

Est-ce que quand tu écoute assez fort une musique avec beaucoup de basses le bureau vibre ou non ? Normalement le tapis devrait s'enfoncer un peu pour que le découplage ai lieu correctement.
49
Oui, mais il l'a toujour fait ^^, le bon point ce'str que le podium ne joue pas caisse de resonance dutout, j'ai pas les explications mais bon c'est chouette. sinon pour limiter la vibration du bureau, j'ai pris des mousses chez colsound, c'ets pas magique mais ça limite bien le bruit, et puis on avais calculer la hauteur comme ça, là, j'ai pile poil les yeux au bon millieu des enceintes =) elle depasse juste un tout petit peu parce que les mousses sont assez pronfonde mais bon pour 1 cm franchement, au pire si ça me genere j'avenderais le podium et puis voilà =) sinon oui c'est ça, melaminé avec des chants =)