Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca coûte combien une boite dans une boite?

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 9 147 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ca coûte combien une boite dans une boite?
Voila, ça fait des jours et des dizaines d'heures que j'étudie la question de me faire une boite dans une boite, le but étant d'y faire rentrer, par ordre croissant :

1-un chanteur tout seul,
2-baffle guitare électrique uniquement
3-guitare acoustique (avec son musicien biensur ;)
4-batterie + 2 guitares élec + basse + chanteur

J'ai un garage de 20m² avec des habitations proches mais pas collés (en gros 10m).
Les murs de mon garage sont en différents matériaux, notament brique, parpain, béton, le tout qui s'émiette un peu... 1 fenetre qu'il faut condamner, une porte de garage à condamner.
environ 2m50 de hauteur sous plafond.

Combien me couterait chacune de ces insonnorisations (à la louche), pour avoir quelquechose de suffisament potable pour ne pas avoir foutu des centaine ou des miliers d'euros par la fenetre pour cause de plaintes de voisins?

Pour les 3 premières j'ai une tite idée : (à la louche hein...)
1- 200€
2-250€
3-400€
4-1000€? 2000€? si vous dites plus, je suis foutu... ça vous donne une idée de mon budget... je voudrais quand même rester dans les 1000€. c'est faisable?

Pour les portes acoustiques, je connais un bon munuisier, donc on les compte pas, ou alors juste le prix du bois.

Proposez donc vos solutions, les plus économiques si possible...

Le sylomer c'est le moins cher pour découpler le sol je crois nan?
Plutot BA13 ou parpain? (avec biensur laine de roche en plus)
Le but c'est d'avoir une boite qui pèse lourd nan? donc pourquoi pas parpain...

Enfin voila, les autres sujets ne parlent pas tellement prix. :non:
J'aimerai évaluer le prix d'une solution viable... :P:
Afficher le sujet de la discussion
21
Malheureusement je doute qu'il y ait de solution miracle à pas cher