Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double vitrage pour isolation cabine de son

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 8 691 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Double vitrage pour isolation cabine de son
Salut,

Je fais mon propre studio, tout seul comme un grand.
J'ai donc une parrois avec un trou dedans entre le monitoring et la cabine de prise de son.
Je vais mettre deux vitres doubles vitrées. Mais entre les 2 il y aura de l'air. Donc bué, etc.
Solution :
On m'a parlé du "Gel de Sillicate". Je ne sais pas où en trouver.
Ma questions :
Où en trouver ???????
Un autre produit ?????

Merci
@+

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Hello le monde
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

2
Si tu veux faire une parfaite étanchéïté entre les deux, ben un simple joint de silicone devrait suffire.

Le silicone se trouve en "bombe" dans toutes les GSB. Il faut un pistolet pour l'appliquer. Enprunte-en un bon si tu peux parce que faire un joint propre n'est si simple que ça et c'est encore plus dur avec les pistolets à 2 balles.

B.B.
3
Question :

Citation : On m'a parlé du "Gel de Sillicate".



solution :

Citation : un simple joint de silicone devrait suffire.


:mdr: :mdr: :mdr:

Citation : Gel de Sillicate

ou autre matériau dessicant évitant le buée (dans des sachets que l'on trouve pour les composants électroniques ou dans les godasses...
...à ne pas confondre avec le silicone, qui permet de faire des joints ou de coller...
4
5

Citation : ...à ne pas confondre avec le silicone, qui permet de faire des joints ou de coller




entre autre :ptdr:
6
Et pour eviter le depot de poussiere, oublie pas d'incliner une des deux vitres (l'ecart entre les deux vitres doit etre plus petit en haut k'en bas)
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
7
Peut-être que tu le sais déjà, mais évite que les 2 vitres soient parallèles. ça évite des fréquences de résonnance ainsi que des reflets lumineux désagréables... voilà... bon travail! :bravo:
8
Ok Merci les gars.
Pour le joint en silicone c'était bien drole :clin: .

Pour le Gel de silicate je sais maintenant où en trouver.
Mais je suis surpris parce que dans les rares studios que j'ai pu visiter ça ne ressemblait pas à du Gel de Silicate. C'était plutot des granulés rougeatre dans une coupelle.
Alors que le Gel de silicate c'est translucide et toujours en sachet, il doit obligatoirement etre en sachet.

Alors qui peut me dire ce qu'est cette substance que l'on met dans les coupelles entre les 2 vitres. Hein, QUI ??? :furieux:


Merci
A+

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Hello le monde
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

9
En cours de sciences physiques, je me rappelle ya un produit en forme de tout petits cailloux blancs; ça sert à "bouffer" l'air, càd ke si tu en mets un peu partou en bas des deux vites (o milieu des 2) il n'y aura plus d'air entre tes 2 vitres.

mais surtout fai attention à ce ke ton double vitrage soit totalement étanche.

bonne chance pour ton studio

Dj Gun.
www.DjGun-online.tk
10
Fais aussi attention si tu utilises 2 virtres doublevitrées à ne pas engendrer une enorme freq de resonnance...