Sujet de la discussionPosté le 26/05/2013 à 20:03:38White Cat Studio: la construction...
Voilà, j'ai acheté une petite maison que je vais entièrement refaire en studio d'enregistrement. J'en rève depuis 10 ans et j'ai bavé pendant des soirées sur les forums de ceux qui c'étaient lancé
Et les travaux commencent:
Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...
Super boulot vévé. Tu as raison de prendre soin de la couverture (charpente et toiture), une infiltration après isolation et doublage placo, c'est galère !!!
Bon courage
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
406Posté le 30/06/2014 à 16:39:36
Pour ceux qui font du gros œuvre, j'ai découvert ce site, plutôt intéressant, qui recense toutes les promos a travers la France! http://www.travaux-futes.fr/
[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 16:40:10 ]
Vévé
5518
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
407Posté le 30/06/2014 à 17:06:06
@ Beatless: je n'ai pas pensé à ça mais je n'ai pas vu de traces d'insectes xylophage dans la structure existante... Mais je vais traiter ça quand même....
Malheureusement ces sales bestioles ne laissent pas de trace. Rien n'est visible, elles sont malignes (toutes espèces confondues). Le seul moyen de s'en rendre compte est de taillader l'aubier avec une sorte de serpette que les charpentiers utilisent. A ce moment là ont aperçois les galeries. Les insectes les plus "sournois" sont les capricornes: aucune trace d'entrée ou de sortie, elles les cachent. Le capricorne fait des galeries de 3 à 5mm de diamètre. Il peut faire des ravages pendant des années, jusqu'à 10 ans de vie.