White Cat Studio: la construction...
- 1 183 réponses
- 88 participants
- 192 125 vues
- 137 followers

Vévé

Et les travaux commencent:

Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...

Hit !

L'on pourrait même envisager que la structure contenant ces matériaux soit une sorte de "pyramide tranchée en quatre" par son sommet (=> base triangulaire importante au sol et sommet quasi-nul), non ?

Vévé

Les soudures avancent et j’ai placé un nouveau bureau qui me donne plus de place dans la pièce.

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 20:11:53 ]

babaorum

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Jean-Pierre B.

Regarde les premières illustrations:
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec,post.10030074.html
Tu gagneras encore un peu de place dans la pièce. L'équivalent de l'épaisseur de tes panneaux

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 07:29:33 ]

Vévé

Les côtés de mon triangle d'écoute font 1m10.. Si je recule mes moniteurs, je dois alors les écarter un peu pour récupérer mon triangle équilatéral. Niveau place, les panneaux prennent 15cm (épaisseur + écartement du mur)..

jambesexy

Les soudures avancent et j’ai placé un nouveau bureau qui me donne plus de place dans la pièce.
Les connectiques ne se dévissent pas? C’est chaud

babaorum

JPB est-ce que je peux te demander si l'étagère au dessus de mes enceintes est vraiment une aberration innommable pour l'acoustique ...? https://www.dropbox.com/s/rd5joxmappkul9b/IMG_6540.JPG?dl=0
[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 00:04:28 ]

Beatless

Pour compléter la question de babaorum: les mousses derrière les moniteurs servent-elles à quelque chose ou déservent-elles l'acoustique/diffusion
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Jean-Pierre B.

Vévé, essaie d'enlever les panneaux derrière tes enceintes, ils ne servent pas à grand chose.

Étant donné l'épaisseur, elles ne servent à rien. Si ce n'est à rendre la pièce plus dead. J'en ai déjà parlé, j'essaie de retrouver le poste lorsque je serai au bureau Lundi prochain.
Babaorum, le problème est d'avoir les enceintes sur le bureau

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 11:35:18 ]

babaorum

Jean-Pierre B.

Vévé

babaorum

Vévé

Dans le livre sur l'acoustique que j'ai, il décrit un bass trap de la même épaisseur que mes panneaux et de même construction. Le truc c'est qu'il part du sol au plafond et qu'il place des lattes de bois verticales légèrement espacées entre elles.
[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 12:42:10 ]

Jean-Pierre B.

Quel est ce livre ?

Jean-Pierre B.

Vévé

Ce sont des résonateurs Helmholtz mais qui, d’un point de vue construction, sont relativement semblables à mes panneaux sauf les lattes en bois devant.

Beatless

Dommage que la personne qui donne les bons points et mauvais points ne s'exprime autrement que par des -1 https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bravo.gif
C'est pas moi, je le jure.

Vévé

Beatless

Vévé, qu'est ce qui te fait rire?

Vévé

le « c’est pas moi je le jure »

Vévé

Beatless

Je vois que tu as aussi déporté les entrées 1 & 2 de ton OctoPre. Elles sont dans le même meuble juste en dessous ou bien ailleurs dans la pièce?
Il y a aussi des prises non XLR. C'est de l'USB, Firewire ou HDMI et RJ45? Je ne vois pas bien sur la photo. Elles vont te servir à quoi?

Vévé

Je vois que tu as aussi déporté les entrées 1 & 2 de ton OctoPre. Elles sont dans le même meuble juste en dessous ou bien ailleurs dans la pièce?
Elles sont connectées au patch xlr en-dessous.
En fait tu as, de bas en haut, les arrivées xlr de la drum room (24), les entrées de mes préamps (24), les entrées de la Voice Room (8) avec deux connecteurs speakon pour enregistrer des guitares tout en étant dans la control room avec l'ampli (si ce n'est pas un combo). Ensuite tu as la connectique numérique hdmi, usb et rj45 (une par room). Ensuite le patch bantam et la partie converto/carte son..
Le hdmi c'est pour ajouter un écran dans la drum room si nécessaire et l'usb c'est pour connecter un ordi par exemple. Je n'ai pas encore de but précis avec l'usb mais tant qu'a tirer des câbles j'ai passé ce qui pourrait me servir un jour. Les rj45 ce sera pour du monitoring type pm16 de chez Behringer par exemple.

Beatless

- < Liste des sujets
- Charte