Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/05/2013 à 20:03:38White Cat Studio: la construction...
Voilà, j'ai acheté une petite maison que je vais entièrement refaire en studio d'enregistrement. J'en rève depuis 10 ans et j'ai bavé pendant des soirées sur les forums de ceux qui c'étaient lancé
Et les travaux commencent:
Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...
Wouaou!
Tu sais travailler le bois toi!
J'espère que la bierre est fraîche, très fraîche!!!
Beau boulot!
Drapeau
0
21basse
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
402Posté le 29/06/2014 à 22:59:43
Super boulot vévé. Tu as raison de prendre soin de la couverture (charpente et toiture), une infiltration après isolation et doublage placo, c'est galère !!!
Bon courage
0
Vévé
5523
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
403Posté le 30/06/2014 à 06:14:28
Ben oui. Je vais donc programmer un we en août pour changer les tuiles. Je m'en serait bien passé quand même.
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Beatless
14141
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
405Posté le 30/06/2014 à 14:10:56
Vévé, c'est du bois vendu traité contre les insectes ou que tu as traité toi-même? A moins que par chez toi il n'y ait pas d'insectes xylophages?
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
406Posté le 30/06/2014 à 16:39:36
Pour ceux qui font du gros œuvre, j'ai découvert ce site, plutôt intéressant, qui recense toutes les promos a travers la France! http://www.travaux-futes.fr/
0
[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 16:40:10 ]
Vévé
5523
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
407Posté le 30/06/2014 à 17:06:06
@ Beatless: je n'ai pas pensé à ça mais je n'ai pas vu de traces d'insectes xylophage dans la structure existante... Mais je vais traiter ça quand même....
Malheureusement ces sales bestioles ne laissent pas de trace. Rien n'est visible, elles sont malignes (toutes espèces confondues). Le seul moyen de s'en rendre compte est de taillader l'aubier avec une sorte de serpette que les charpentiers utilisent. A ce moment là ont aperçois les galeries. Les insectes les plus "sournois" sont les capricornes: aucune trace d'entrée ou de sortie, elles les cachent. Le capricorne fait des galeries de 3 à 5mm de diamètre. Il peut faire des ravages pendant des années, jusqu'à 10 ans de vie.