Sujet Fabrication d'un patch pour mon studio
- 213 réponses
- 11 participants
- 26 643 vues
- 19 followers
Laurent Width
Je souhaiterai fabriquer un patch XLR sur mesure pour mon studio.
Je partirai pour le moment sur 16 lignes, Régie vers live Room en ayant 4 lignes pour les préamplis et 8 retour casques.
Mon projet et aussi de pouvoir travailler dans la contrôle room pour certains claviers et parfois des prises pour le chant.
Voici un premier plan, je n'ai pas encore travaillé les retours casques pour le moment je les gères avec un multi de mon répartiteur vers la live room...(si vous avez des idées meilleurs pour les casques je suis preneur)
Merci pour votre aide...
Laurent
Laurent Width
Ensuite, soit je fabrique 2 plaques de 8 lignes avec de l'amphenol ou j’investis dans un second ART P16...
Viens ensuite l'histoire des préamplis, vous gérer ça comment ??? En XLR avec les in/out sur une même plaques ???
offenbach
Pourquoi les sorties des préamps reviennent sur le patch ? pour aller ensuite vers la console ? comment es-tu interfacé avec l'ordi, carte son, convertisseurs.... ?
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Beatless
Ensuite, soit je fabrique 2 plaques de 8 lignes
Pars tout de suite en 16. Te ne sais pas comment évoluera ton studio demain, mais certainement pas à la régression. Et ça te permettra plus de souplesse déjà avec l'existant, du genre reprendre une DI en plus du micro devant l'ampli, par exemple...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Laurent Width
Pourquoi les sorties des préamps reviennent sur le patch ? pour aller ensuite vers la console ?
Merci d'être là Offenbach, en fait je pense récupérer les sorties des préamps pour pouvoir les insérer ou je veux sur mon patch non ???
J'aimerai les utiliser aussi bien en contrôle room, qu'en live room
comment es-tu interfacé avec l'ordi, carte son, convertisseurs.... ?
La 01 v est connecté en ADAT (8in) vers la RME Hdsp 96/52...Pas de convertisseur pour la 01v, la focusrite elle est connecté aussi en adat (8 autres in)...
Mes 16 entrées 01v et focusrite vont vers mon futur patch...(éventuellement le ART P16)
Pars tout de suite en 16. Te ne sais pas comment évoluera ton studio demain, mais certainement pas à la régression. Et ça te permettra plus de souplesse déjà avec l'existant, du genre reprendre une DI en plus du micro devant l'ampli, par exemple...
Bien vu en fait !!!
Beatless
offenbach
ok je vois !! ça me paraît cohérent tout ça !!
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Laurent Width
Sur les consoles comme la 01v YAMAHA le 48v est sur les XLR ou/et sur les Jacks aussi ? car j'aimerai également étudier un patch en jacks sans risquer d'abimer mes préamplis.
Si je pacth en Jack mono vers de l'XLR (pour des claviers par exemple) j'aurais du 48v ?
"moustick" sur ton multi étant en Jacks TRS on peut donc gérer également des retours casques si je me trompe pas...
Aujourd'hui je passe par un multi avec adaptateur XLR/Jacks stéréo mais je trouve pas super pratique...
offenbach
Non pas de 48V dans les jacks ! normalement ça n'existe pas !!!
Si tu transformes les jack en XLR pour tous les niveaux lignes ya pas de soucis. Faut juste pas ensuite que tu branches l'entrée d'un preamp qui aurait le phantom activé sur la sortie d'un périf, mais normalement cette situation ne se produit pas souvent !!!! tant que tu ne branches que des micros sur tes préamps pas de soucis !
Laurent Width
Non pas de 48V dans les jacks ! normalement ça n'existe pas !!!
Même si c'est du Jack TRS vers de L'XLR ?
Beatless
Si tu branches un câble TRS avec à l'autre bout un XLR que tu mets dans ta 01V ou un préamp avec le 48V d'activé, effectivement tu auras du 48V dans ton jack à l'autre bout. Et si tu l'insères dans une prise jack femelle, court-jus assuré.
[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 09:53:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte