Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication d'un patch pour mon studio

• 213 réponses
  • 11 participants
  • 26 647 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Fabrication d'un patch pour mon studio
Bonjour à tous,
Je souhaiterai fabriquer un patch XLR sur mesure pour mon studio.
Je partirai pour le moment sur 16 lignes, Régie vers live Room en ayant 4 lignes pour les préamplis et 8 retour casques.
Mon projet et aussi de pouvoir travailler dans la contrôle room pour certains claviers et parfois des prises pour le chant.
Voici un premier plan, je n'ai pas encore travaillé les retours casques pour le moment je les gères avec un multi de mon répartiteur vers la live room...(si vous avez des idées meilleurs pour les casques je suis preneur)
Merci pour votre aide...
Laurent

image.php
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de babaorum :
Je comprend que le patch live-room est relié à l'autre patch juste en dessous, ce que je ne comprend pas c'est les preamps ils aboutissent où en fait ?

Les préamplis sont relié sur un patch lignes in et lignes out dans la contrôle room, ensuite je garde la liberté de pouvoir patcher les préamplis comme je veux et ou je veux...vers mes entrées...

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 20:35:41 ]

42

Hors sujet :

Laurent, pour en revenir à l'alim 48V sur XLR doublée en TRS, regarde le schéma dans ton manuel de la 01V (extrait ci-dessous).

Tu vois que si on insère un jack, les contacts de coupures se retrouvent ouverts. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

43
Donc si je comprend bien tu as 4 preamplis (2 Spl)
Tu as une carte son avec 8 preamps ....
tu as donc au total 12 preamps ...

Tu utilises la O1v comme convertisseurs (donc pas de xlr mais des entrées ligne) et tu la relies donc à ta focusrite en Adat

Tu comptes mettre ton P16 dans la live room ...

donc pas compliqué ...

Tu cables en xlr (12 cables) les Out du P16(façade arrière)dans les diverses entrées de tes préamps !

Pour ce qui est de la gestion lignes ... prends toi donc un patch jack TRS ! tu relies donc toutes tes entrées et sorties ligne de ta focusrite à ce patch en prenant soin de ne pas faire des boucles, toutes tes sorties et entrée ligne de tes SPL, toutes les entrées lignes de ta 01v ...

Cela te permettra de sortir de tes preamps en niveau ligne vers soit ta 01v soit ta focusrite , en fonction de tes besoins, et te voila parer à affronter tout un tas d'enregistrements ... !

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 20:26:36 ]

44
Citation de Vincedezel :
Et je suis comme Baba là à quoi ça te sert de faire un patch de preampli si t'es autres patch parte de ta controle room tu cable pas directement a partir du preamp aussi ? Ou alors c'est juste une façade pour avoir les E/S devant le rack ??

Les préamplis sont relié sur un patch lignes in et lignes out dans la contrôle room, ensuite je garde la liberté de pouvoir patcher les préamplis comme je veux et ou je veux...vers mes entrées...
J'ai besoin de garder mes préamplis à dispo pour travailler aussi en direct dans la contrôle room, ce patch me permet de les utiliser pour d’éventuels prise de sont depuis la contrôle room
45
x
Hors sujet :
Laurent, pour en revenir à l'alim 48V sur XLR doublée en TRS, regarde le schéma dans ton manuel de la 01V (extrait ci-dessous).
Tu vois que si on insère un jack, les contacts de coupures se retrouvent ouverts. icon_wink.gif

x
Hors sujet :
Merci Beatless je prends un court...:bravo:
46
Attention, les entrées du Focusrite sont des combo donc impossible de câbler XLR et jack en même temps... Pour les sorties c'est du jack habituel....
47
ah mince ...
Je savais pas que cette focusrite était cablé avec des combos ...

Bon bah alors on oubli mon message précédent ... !
48
Oui c'est d'ailleurs un peu dommage mais c'est normal aussi vu le prix de cette machine... :-D

Et tu confonds car c'est juste un pré-ampli, pas une carte son. Sa carte son est une RME ;-)

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 20:59:56 ]

49
Citation de moustick :
Donc si je comprend bien tu as 4 preamplis (2 Spl)
Tu as une carte son avec 8 preamps ....
tu as donc au total 12 preamps ...

Tu utilises la O1v comme convertisseurs (donc pas de xlr mais des entrées ligne) et tu la relies donc à ta focusrite en Adat

Euh..Non en fait j'ai:

- 4 préamplis (2 SPL)
- 1 Convertisseur/Préamplis Focusrite MK2 (pas une carte son!) 8 préamps
- 1 Console 01v que j'utilise aussi comme convertisseurs/Préamplis 8 préamps (pas top comme préamplis:( d'ou les SPL)

Je créer un patch XLR de 16 lignes pour brancher la 01v et la focusrite MK2
Je créer un patch XLR pour les SPL afin de les utiliser librement sur n'importe quel pistes de mes 16 entrées
Je créer un patch XLR de 16 lignes pour renvoyer en live room...
J'utilise un multipaires 8 lignes Jacks pour les retours casques vers la live room.

Ensuite je patch comme je veux aussi bien pour du travail en contrôle room, qu'en live room...

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 23:02:32 ]

50
Le patch à Offenbach fait rêver quand même !!!
Beau boulo je m'en inspire !!!
Vu l'investissement j'ai commandé les fournitures pour déjà réaliser mon Rack...je part sur du 18U mieux vaut prévoir large...:mdr:

IMAGE_4.jpeg