Sujet de la discussionPosté le 05/01/2014 à 16:16:39Fabrication d'un patch pour mon studio
Bonjour à tous,
Je souhaiterai fabriquer un patch XLR sur mesure pour mon studio.
Je partirai pour le moment sur 16 lignes, Régie vers live Room en ayant 4 lignes pour les préamplis et 8 retour casques.
Mon projet et aussi de pouvoir travailler dans la contrôle room pour certains claviers et parfois des prises pour le chant.
Voici un premier plan, je n'ai pas encore travaillé les retours casques pour le moment je les gères avec un multi de mon répartiteur vers la live room...(si vous avez des idées meilleurs pour les casques je suis preneur)
Merci pour votre aide...
Laurent
Tu as raison, ça va toujours en grandissant ces choses là ... Le mien devrait ressembler aussi à celui là et même un peu plus.... Ça va faire un bon budget Xlr ça
Quand on pense que tout ce dobier c'est pour sortir une batterie une basse une guitare ou deux et un chanteur pour 3min de chanson finale
C'est clair
Pour gérer vos niveaux lignes avec les patchbays genre celui-ci, vous procédez comment? J'ai bien compris le patch XLR micros/préamplis mais quand je vois autant de patchbays Il y à les niveaux lignes casques, sortie direct de console, d’éventuels instruments, mais je m'y pert un peu là...
Il faut vraiment se former dans beaucoup de domaines quand même....
simple.... toutes les entrées et toutes les sorties de tous les perifs, converto, console.... sur le patch. ensuite tu fais le câblage que tu veux ! il n'y a plus de limites...
[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 12:46:23 ]
Beatless
13630
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
59Posté le 08/01/2014 à 12:09:45
Non, l'extrémité de mon patchbay en combo est en jack TRS, donc exit le 48V, qui je le rappelle n'est disponible que sur les broches XLR en théorie. Mais les fabricants font parfois ce qu'ils veulent...